un couple de 63nm pour l'hornet , 68 nm pour le speed four ou de 59 nm pour un bandit n'est pas bien terrible et guerre difficile a gérer un 1200 bandit par contre avec ces 91 nm est déjas plus délicat bien que là on entre aussi dans la comparaisons de la souplesse des 4 cylindre face a la vigueur des by sans parler des trois cylindre , qui rapelons le on tendance a cogner bas dans les tour et son plus délicat a manier a basse vittesse, , le choix d'un roadster est une bonne chose car l'absence de protection limite et indique au motard la vitesse a laquel il circule ,le danger ce sont des machine comme les hayabusa, cbrxx , daytona, 1000fazer qui offre des protection optimal au vent et permette ainsi de rouler vite sans le sentir , et dès lors comment savoir a qu'elle vitesse on rentre dans la courbe....peut etre trop vite , j'ai eu cette mauvaise expérience avec le xx de mon frère m , le couple se trouve dans les gros moteur ,mais là encore certaine moto sont plus difficile que d'autre , un 900cb ou un bandit se conduise comme des vélo alor qu'un sv est un vrais camion sous les 90 km/h .....tout dépend également de la taille ,de la position et du poid du conducteur, le choix d'une moto n'est pas toujours évidente a éffectuer , et il vaus mieux en essayer plusieur et dans divers condition pour se faire une idée , et lorsqu'on as trouver son type de machine c'est le coeur qui décide de la marque et du modèle , je viens de faire une balade avec un ami et son sv , pour lui cette moto c'est le pied pour moi c'est une torture , la seule chose de bien que je lui ai trouver est son moteur , ces reprises et accélération , pourquoi une tel différence d'avis , sans doute que 10 cm de taille nous séparent est déjas une des raisons ....comme quoi grace au marcher actuel tout motard trouve la moto qui lui convien , mais il faut sortir du stéréotipe ,débutant>moto de faible puissance, ou autrement dis cb , gs 500 ou autre trail xt, kle, .....il y as également dans les belle moto coupleuse et amusante des tres belle ducati , 600 et sr2r , et d'autre comme les v-storm au by et au confort génial , en essayant toutes sorte de moto on leur trouve a chaqu'une un charme différent , et il faut pour sela pouvoir faire a chaque fois la différence ,ne pas rouler sur un xt comme sur un fazer ou sur une hyper sport comme sur un roaster , , se qui est bien aussi c'est de soffrir un stage de conduite sur circuite, peut importe la moto que l'on possède, se n'est pas seulement réserver au sportive car làbas on apprend a freiner et a prendre des trajectoir comme seul des pilote peuve le montrer ,