Woaou... Ca vas mieux?
Bon, tu n'as pas tort. Mais comme le font les caisseux, tu généralises. On a tous une facheuse tendance, humaine, a ne faire attention qu'a ce qui nous choque. Je te rassures, tous les motards ne sont pas des tarrés en puissance...
Mais éffectivement, il y en a. Trop a mon gout, et c'est a eux que l'on doit notre charmante réputation de fous dangeureux. Et pourquoi ce comportement?
La chance. Non, je ne parle pas d'expérience, mais bien de chance. On a tous, moi y compris, toi aussi bientôt, pris la grosse tête parcequ'on a jamais eu de cartons. On se croit invincibles et on prend de l'assurance. ERREUR!!! Il ne faut jamais être trop sûr de soit, mais pas non plus flipper en permanence! C'est un juste dosage, comme un oiseau entre tes mains: trop sérré il étouffe, pas asser il s'envole... Après, il y a 2 possibilités. Soit tu te prend une gamelle dans les 2 ans (ou une grosse frayeur) et là tu te dis "T'ain! Je suis pas invincible" et tu te calmes, soit tu n'a pas d'accidents et tu continus a prendre confiance en toi...
Toutefois, je dois reconnaitre avoir vu des motards speeder comme des cinglés entre les files et faire du superbes évitements, de vrais pros.
Mais ne te fait pas d'illusions. Si les voitures pouvaient rouler sur 2 roues, tu aurais bien plus de malades entre les files...
Edit: Au fait, ne t'inquiete pas pour l'opinion des autres. De toutes façons, ils auront toujours quelquechose a redire

Dernier argument en date: la moto pollue plus que la voiture.