Page 1 sur 1

Mes deux premieres courses en supersport

Publié : 29 mars 2006, 20:41
par morgan#6
ma course en Supersport au Mans

Jeudi 16 Mars au matin, départ pour ma première course en Supersport sur la nouvelle R6 sur le mythique circuit Bugatti du Mans.
Après une bonne journée de route, j’arrive au Mans en fin d’après midi avec une seule et unique envie : rouler le lendemain matin pour mes premiers tours de roues.

Vendredi matin, après avoir discuté avec mon Team pour ma première séance, la piste est froide. Je pars pour 45 mn de bonheur sur ce fabuleux circuit. Je boucle ce premier roulage en 1mn 55. L’après-midi je discute avec mon Team manager Riton du réglage qui serait le plus approprié à mon style de pilotage sur ce circuit. Cette fois, la piste est un peu plus chaude et là je signe un chrono en 1mn51. Mon châssis est mal réglé et avec l’aide de Éric DELCAMP nous essayons de l’améliorer pour les qualifications du samedi matin.
Image

Après une bonne nuit de sommeil, je pars pour ma première qualif. Le châssis ne me convient pas et je signe mon meilleur chrono en 1mn 50.5, ce qui me place en 28ème position sur la grille de départ.
Après un repas léger je repars l’après midi pour ma deuxième séance de qualification. J’ai toujours des soucis avec ma moto je la trouve trop dure à garder à la corde et trop instable à la remise des gaz. J’améliore mon temps en 1mn 49.8 ce qui me fait partir pour la course du lendemain en 29ème position.
Après avoir réfléchi sur plusieurs réglages pour la course, nous remarquons que nous n’avions pas réglé la moto comme il le fallait vu la nouvelle dimension de mes pneus, ils sont 8 millimètres plus haut que la carcasse utilisée habituellement ce qui change la géométrie de la moto. Après avoir fait ce nouveau réglage, je pars me reposer en étant plus confiant pour la course.
Image.

Dimanche matin, warm up de 15mn. J’en profite pour roder mes pneus neufs et je fais deux tours rapides pour voir si ma moto est mieux. En effet, elle est mieux mais je pense que l’on peut quand même améliorer encore son agilité et sa stabilité. A midi, je mange très peu et je bois beaucoup d’eau pour être bien hydraté en course.
Le midi, la voie des stand est ouverte au public ce qui me permet de me détendre et de signer de nombreux autographes.
14h, c’est l’heure de la course. Après être resté 10mn en pré grille avec mon Team, mon père et Steph, je pars pour mon tour de chauffe. Celui-ci fini, je pose ma roue avant à la 29ème position et j’attends que le feu rouge passe au vert. Le feu vert apparaît et c’est parti pour 17 tours. Là, je prend un bon départ et me retrouve environ à la 20ème place au bout de mon premier tour. Je m’accroche pour prendre un bon rythme mais malheureusement je me fais quelques frayeurs ce qui me fait perdre des places. Après, en milieu de course, je me bats avec deux pilotes pour la 22ème position et je me rate dans le virage de la chapelle et là je perds quelques secondes précieuses. Après cette erreur je figure à la 24ème place et ce sera ma place définitive car je n’ai pas réussi à remonter les deux pilotes devant moi.
Image.
Je signe mon meilleur temps en 1mn48. Bilan de cette course, il est important que je travaille sur le châssis de ma moto, sinon je remercie mon Team, Eric Delcamp ainsi les personnes venues me soutenir comme Alexmania, Masarah, Mathilde, Steph et Totof mes photographes préférés ect…A bientôt pour la prochaine course à Magny-Cours .

Image


Ma course à Magny-Cours

Ce week-end, j’avais rendez vous sur le circuit de Nevers Magny-Cours, où, j’espérais faire mieux que sur la manche du Mans.

Malheureusement la météo n’était pas du tout favorable et je devais apprendre deux choses :
la première, conduire la 600 sous la pluie et la seconde, apprendre le circuit que je ne connaissais pas.
Mes premiers tours de roues furent très délicats, malgré les pneus pluies, je n’étais pas à la fête. Mes premiers tours de roues seront en 2mn38.
Image.
A chaque passage dans les stands, je descends les chronos. Le midi Eric Delcamp vient mettre sa pâte sur son amortisseur et effectivement je repars plus confiant, l’après midi je redescends régulièrement mes chronos pour finir en 2mn21 sous une piste toujours détrempée, mais il est clair que pour les chronos du lendemain il me faudra me lâcher.

Pour les qualifs, je suis conscient qu’il faut que je me lâche si je veux être qualifié car devant ils ne me feront pas de cadeau. Mais attention, plusieurs pilotes partent à la faute dès leurs premiers tours de roues. Au bout de 10 minutes, je tombe sur mon dernier chrono de la veille, je continue à descendre mes temps et commence à me lâcher, les temps s’améliorent : 2mn18, 2mn16, 2mn14, et dans un tour rapide je perds l’avant. Je passe par les stands pour effectuer les réparations. Le carénage et la bulle sont abîmés, mais les patins de protection mis en place la veille sur la moto ont fait un sacré boulot. Je repars quelques instants plus tard mais la pluie redouble et il me sera impossible de m’améliorer.
Image.
Les qualifs de l’après midi ne me permettront pas de m’améliorer mais je suis tout de même satisfait, je me rapproche de mes chronos malgré une piste beaucoup plus piégeuse et humide, je partirai donc demain de la 29ème position.
Image

Dimanche jour J, la météo est beaucoup plus favorable et annonce même beau soleil pour la course. Le matin, pour le warm up sur une piste séchant, je fais le 17ème temps.
Par contre, le soleil est bien au rendez-vous et je n’ai aucun repère sur le sec sur ce circuit !!!! Galère et en plus, nous n’avons pas de réglage châssis de validé.
Image.
Dimanche 14h00, le feu passe au vert et j’effectue un excellent départ, je pointe vers la 15éme place au bout d’Adélaïde, mais au freinage je me loupe et la moto refuse de s’arrêter et je perds quelques places, et au bout du Lycée je repars en tout droit et je reperds de nombreuses places, je comprends que je devrais me calmer sur les freins, je me contente alors de terminer ma course mais je sais très bien que je n’aurai plus l’opportunité de remonter au classement, je finirai la course à la 25ème place, très déçu mais je sais que je dois bosser sur mon châssis.
Image
Je viens d’avoir une longue conversation avec Eric Delcamp qui m’a observé sur ma course et je dois travailler sur la plage d’utilisation de la moto car apparemment, je ne serais pas assez dans les tours d’après Eric.
Je tenais à remercier mes sponsors, le Team pour son excellent boulot, mes supporters venus de toute la France pour m’encourager et merci à Mathieu Lagrive pour ses précieux conseils ainsi que David Muscat ….il saura pourquoi.
Je vous donne rendez-vous début Mai pour la troisième épreuve sur le circuit de Nogaro, je devrai être accompagné de Fabien Sauhier qui j’en suis certain m’apportera beaucoup, sinon en attendant j’ai prévu un voir deux roulages avant cette date.
Si vous êtes présent sur cette épreuve je vous invite à venir me dire bonjour sous la tendue TGS écurie, le meilleur accueil vous sera réservé. morgan#46

Publié : 29 mars 2006, 20:49
par Flo
slt morgan ben ecoute on peut espérer qu'une chose c'est l amélioration de ta r6 et surtout de faire peter les chronos :pouce:
si tu passes a carole dis le moi je passerai volontier t'apporter mon soutien @ + :-D

Publié : 29 mars 2006, 20:51
par Azazel
C'est un plaisir à lire et les photos sont superbes :aplau:

Ca doit pas être facile de frotter les sliders sous la flotte, je comprend que c a te refroidisse un peu :icon_exorbite:

Publié : 29 mars 2006, 22:05
par d-jay
Aller mon ptit morgan courage ça vas finir par s'amélioré, faut persevérer.

En tout cas super compte rendu et belles photos

Publié : 29 mars 2006, 22:05
par Aury
pareil que les autres!!

j'adore comment tu racontes tes courses!!!

et une R6 le pied!!!

bonne continuation :pouce:

Publié : 29 mars 2006, 22:19
par Sizzla
:inlove: Y'en a qui on un pilotage et une sacré veine :pouce:

Vraiment tu me fais rêvé... !

Vraiment félicitations, t'as tout des grands (même le n° :lolol:). Tu impose le respect, je crois pas pouvoir dire grand chose d'autre, j'en perd mon Francais...

J'voudrais juste te dire une chose mais je pense que tu le sait déjà. Tu sais que ta place vaut cher, tout les gamins et tout le monde içi la voudrais volontier alors dis toi que t'es pas seul même face au chrono, on est derrière toi a 30000% par qu'on crois en toi (enfin moi c'est sur). C'est pour toi que tu joues mais c'est les tiens que tu représente, qu'ils disaient je croit que ça colle bien au sujet....

C'est pas la morale, ni une leçon de vie ni rien juste que t'as un talent que beaucoup t'envie alors ce que tu donne sur la piste doit sortir de tes tripes et pour ça on doute pas de toi.... ;-)

Publié : 30 mars 2006, 11:15
par micky96
slt Morgan !

en tout cas Felicitation ! pour tout ca , je suis super impréssionné !!

Publié : 30 mars 2006, 12:21
par Chris
sympa en effet ;-)

Publié : 30 mars 2006, 13:55
par Sharky
Bah merde j't'ai vu au mans j'aurai su que tu etait du forum j'en aurai profiter pour venir t'encourager
Voir si possible voir la course du muret des stand (le pied :-D )

Image

Et les R6 plus j'les vois plus :inlove: :inlove: :inlove:

J'croi j'vais faire une connerie que mon banquier va pas aimer :lolol:

Et la compet' un reve de gosse depuis l'open j'ai en tete de mettre ma FZ6 en piste pour la Roaster Cup :icon_pleure: :icon_pleure: :icon_pleure:

Publié : 30 mars 2006, 14:00
par Azazel
Raaaa... dommage Sharky.

Publié : 30 mars 2006, 15:44
par B12R
c'est un début ;-) reste qu'a bosser :pouce:

Publié : 30 mars 2006, 18:31
par sidecar17
:aplau: :aplau: :aplau:
courrage et continu,sa payeras :pouce:

Publié : 31 mars 2006, 14:47
par Alex#11
J'ai été te voir moi Morgan samedi, il n'y a qu'une chose a dire : bravo, et respect a toi car comme l'a dit Sizzla nombreux sont ceux qui t'envie (dont moi :-D ) et on est tous derriére toi allé Morgan pour cette saison 2006

Publié : 31 mars 2006, 20:22
par Sharky
Fait nous revez en nous racontant toute les course de la saison (il en reste 4 en open j'croi)

Mon reve de gosse faire une saison de championnat de vitesse, j'y arriverai un jour.

J'sens que j'vais craquer et mettre ma FZ6 pour la roadster cup :-D