Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation
Publié : 30 mai 2006, 11:32
Supersport : week-end riche en sensations sur le circuit du Vigeant
Ce week-end j’avais rendez-vous sur le circuit technique du Vigeant pour la 4ème épreuve du Championnat de France supersport.
Pour cela, nous prenons la route le mercredi matin pour un périple de 900 km.
Le jeudi pas d’essais, car le Team bosse toute la journée pour me replacer le moteur dans le cadre, et effectue les vérifications nécessaires afin que je puisse rouler dans les meilleures conditions. Je profiterai de l’après-midi pour observer mes adversaires rouler sur une piste très piégeuse, ce qui n’a pas l’air de gêner du tout Da Costa qui roule sous la pluie en 1m56. Un extraterrestre…
Le vendredi matin, je pars pour ma première séance sur une piste grasse et délicate je prends mes premiers repères, la dernière fois que j’avais roulé sur ce circuit c’était en 2004 en Junior Cup sur les 125 CBR, cela change.
L’après-midi je pars sur une piste sèche et là j’en profite pour prendre un maximum d’infos, pas facile sur ce circuit de prendre des repères

Le samedi matin on décide pour réduire les coûts de partir pour ma première séance avec les pneus de la veille, l’objectif sera de me qualifier et pour l’après-midi on me passera un train de pneus neuf.
Malheureusement dans la dernière minute, alors que j’essaie de suivre Da Costa, cela se passe bien pendant 3 virages et malheureusement à l’entrée du double droit de l’arrivée, l’arrière de ma moto part en travers et je n’arrive pas à la récupérer et je pars à la faute, dans la chute je prends violemment le bracelet dans le ventre, je suis KO, je passe par l’infirmerie, et ils décident de me perfuser et de m’évacuer sur l’Hôpital de Poitiers pour des examens complémentaires.
Heureusement, après divers examens et quelques calmants je suis ok, et je reprends la route pour le circuit, l’après midi j’améliore un peu mes temps du matin mais je dois vous avouer que je suis un peu cassé, j’effectuerais un 1m498 ce qui me situe en 30ème position.
Le dimanche matin au Warm-up, je roule prudemment et je travaille les conseils de Eric Delcamps pour mes trajectoires et Thomas Métro le pôle-man m’invite à le suivre dans le premier tour pour les trajectoires, trop sympa.
L’après midi 14h00 départ pour ma course, je dois vous avouer que je n’avais pas la grande pêche mais comme mon père me la fait remarquer, je n’avais que 30 minutes de course et il me donne seulement l’objectif de finir la course.
.
Mais dès le tour de chauffe terminé je retrouve de la pêche et je me concentre sur mon départ.
Contrairement à d’habitude je prends un départ correct mais pas exceptionnel, je reste dans ma ligne mais j’arrive à me faufiler sur l’extérieure et je double quelques concurrents, au premier tour je passe 24 puis 23, 20, 19 je suis avec Jonathan Castanier et je suis dans un bon rythme,

malheureusement suite à une grosse glisse j’essaie de me récupérer et je ne voie pas Michael Debray venant sur ma gauche et je vais involontairement au contact, et là, nous partons tous les deux en guidonnage et lui malheureusement n’arrivera pas à récupérer sa moto et chutera, j’en suis désolé
Deux tours plus loin alors que je reviens sur un petit groupe, je sens que sur un gros freinage que je perds l’avant je préfère tirer tout droit que me retrouver par terre, et je perds 6 places et près de 20 secondes, le tour suivant je me calme et j’en profite pour nettoyer mes pneus et repartir à l’attaque et repasser deux concurrents pour terminer à la 22ème place, je finirais complément exploser et je mettrais quelques instants à récupérer complètement.
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Malgré cela je suis assez satisfait de ma course, j’ai encore appris beaucoup de chose ce week-end et je suis encore plus motiver pour les deux prochaines épreuves.
J’ai une pensée pour les nombreux pilotes victimes de chutes ce week-end, plus de 80 chutes recensées tout particulièrement à mon ami Sébastien De Rosa victime d’une lourde chute le dimanche. Je lui souhaite un bon rétablissement, car il va nous manquer sur les paddocks. A très bientôt Seb.
Merci au Team TGS écurie pour leur travail, franchement ils ont assuré, un grand merci au frangin « Seb » pour ses superbes photos et bien sur à la famille De Biasio pour leur soutien et les photos vous êtes formidables, et merci à tous les petits messages de soutiens et d’encouragements de différentes personnes présentes sur le circuit.
Alors maintenant, je vous donne rendez-vous les 17-18 juin à Lédenon, pour l’avant dernière manche de l’Open.
Ce week-end j’avais rendez-vous sur le circuit technique du Vigeant pour la 4ème épreuve du Championnat de France supersport.
Pour cela, nous prenons la route le mercredi matin pour un périple de 900 km.
Le jeudi pas d’essais, car le Team bosse toute la journée pour me replacer le moteur dans le cadre, et effectue les vérifications nécessaires afin que je puisse rouler dans les meilleures conditions. Je profiterai de l’après-midi pour observer mes adversaires rouler sur une piste très piégeuse, ce qui n’a pas l’air de gêner du tout Da Costa qui roule sous la pluie en 1m56. Un extraterrestre…
Le vendredi matin, je pars pour ma première séance sur une piste grasse et délicate je prends mes premiers repères, la dernière fois que j’avais roulé sur ce circuit c’était en 2004 en Junior Cup sur les 125 CBR, cela change.
L’après-midi je pars sur une piste sèche et là j’en profite pour prendre un maximum d’infos, pas facile sur ce circuit de prendre des repères

Le samedi matin on décide pour réduire les coûts de partir pour ma première séance avec les pneus de la veille, l’objectif sera de me qualifier et pour l’après-midi on me passera un train de pneus neuf.
Malheureusement dans la dernière minute, alors que j’essaie de suivre Da Costa, cela se passe bien pendant 3 virages et malheureusement à l’entrée du double droit de l’arrivée, l’arrière de ma moto part en travers et je n’arrive pas à la récupérer et je pars à la faute, dans la chute je prends violemment le bracelet dans le ventre, je suis KO, je passe par l’infirmerie, et ils décident de me perfuser et de m’évacuer sur l’Hôpital de Poitiers pour des examens complémentaires.
Heureusement, après divers examens et quelques calmants je suis ok, et je reprends la route pour le circuit, l’après midi j’améliore un peu mes temps du matin mais je dois vous avouer que je suis un peu cassé, j’effectuerais un 1m498 ce qui me situe en 30ème position.
Le dimanche matin au Warm-up, je roule prudemment et je travaille les conseils de Eric Delcamps pour mes trajectoires et Thomas Métro le pôle-man m’invite à le suivre dans le premier tour pour les trajectoires, trop sympa.
L’après midi 14h00 départ pour ma course, je dois vous avouer que je n’avais pas la grande pêche mais comme mon père me la fait remarquer, je n’avais que 30 minutes de course et il me donne seulement l’objectif de finir la course.

Mais dès le tour de chauffe terminé je retrouve de la pêche et je me concentre sur mon départ.
Contrairement à d’habitude je prends un départ correct mais pas exceptionnel, je reste dans ma ligne mais j’arrive à me faufiler sur l’extérieure et je double quelques concurrents, au premier tour je passe 24 puis 23, 20, 19 je suis avec Jonathan Castanier et je suis dans un bon rythme,

malheureusement suite à une grosse glisse j’essaie de me récupérer et je ne voie pas Michael Debray venant sur ma gauche et je vais involontairement au contact, et là, nous partons tous les deux en guidonnage et lui malheureusement n’arrivera pas à récupérer sa moto et chutera, j’en suis désolé


Malgré cela je suis assez satisfait de ma course, j’ai encore appris beaucoup de chose ce week-end et je suis encore plus motiver pour les deux prochaines épreuves.
J’ai une pensée pour les nombreux pilotes victimes de chutes ce week-end, plus de 80 chutes recensées tout particulièrement à mon ami Sébastien De Rosa victime d’une lourde chute le dimanche. Je lui souhaite un bon rétablissement, car il va nous manquer sur les paddocks. A très bientôt Seb.
Merci au Team TGS écurie pour leur travail, franchement ils ont assuré, un grand merci au frangin « Seb » pour ses superbes photos et bien sur à la famille De Biasio pour leur soutien et les photos vous êtes formidables, et merci à tous les petits messages de soutiens et d’encouragements de différentes personnes présentes sur le circuit.
Alors maintenant, je vous donne rendez-vous les 17-18 juin à Lédenon, pour l’avant dernière manche de l’Open.