quelle deuxieme moto?!!!!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Charles
    MotoRunner
    Messages : 1565
    Inscription : 09 avr. 2006, 00:06
    Localisation : Arras, Pas de Calais

    quelle deuxieme moto?!!!!!!

    par Charles » 31 août 2007, 22:48

    Voilà je posséde (plus pour longtps ) un CB500 et je voudrais changer.

    Mais le choix n'est pas évident!

    J'ai un budget de 4000 voir 4500 euros max.
    Il est vrai qu'avec cette somme ce ne sont pas les occasions qui manquent, sauf que j'ai 21ans et que je n'est pas de salaire donc, il me faudrait une moto:

    Plus puissante que le CB (ça c'est pas trop dur)
    Avec une partie cycle qui tienne le rythme ( j'ai une conduite plutot ....afond!)
    Assurable tout risque a moins de 1000euros pas an
    Avec un entretien raisonnable niveau prix

    Alors moi mon coeur penche pour Ducati, mais question : rouler en Ducati est il un privilège? l'entretien coute-t-il vraiment plus cher?

    Car si ducati c'est possible je penche pour une SS 750 ou 800 ( avoir avec l'assurance parce que c'est pas gagner)ou alors une monster ( sachant que le 600 sera un peu léger car pas très puissant)

    Si ducati c'est impossible , ba....... aidez moi !

    quelles motos rentrant dans les critéres précités pourrait me convenir?

    Merci de m'aider parce que je croaysi pas que le choix aller etre si difficile, si contraignant! :gun:
    Carpe Diem

    crrrr fait le pot, crrrr fait le cale pied et crrrrr font les sliders!
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 31 août 2007, 23:02

    au niveau de l entretien elles vont tous se tenir , apres C surtout la fiabilité qui va jouer , ducat deja C cher en entretien faut etre realiste quand meme et fiabilité douteuse , bon je vois les ducatiste ralait lol mais faut etre honnete , encore plus une occas , elle a peut etre ete mal entretenu

    apres moi avec ton budget evidement je suis kawa donc cela serait un Z , tu trouves des 750 dans C prix la , rare mais cela se trouve , j ai meme vu un Z 1000 a 4300€ avec 50000km et propre a premiere vu , il doit etre encore sur emoto , par contre assu je peux pas te dire , tu as aussi les ZRX 1100 et 1200 mais pareil assu aucune idée mais si t a deja 2ans de permis en cherchant bien l assu on trouve , suffit de se bouger un peu

    apres dans les autres marques et qui marche bien tu as aussi le hornet qui est pas trop mal ( pas le dernier )

    C sportive ou road toi ? car en sportive tu as le 6r dans C prix la aussi
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 31 août 2007, 23:04

    honda 1000 VTR ou Suzuk' 1000 TLS, moins chère en entretien et le couple du BI, en + t'es dans le budget :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Charles
    MotoRunner
    Messages : 1565
    Inscription : 09 avr. 2006, 00:06
    Localisation : Arras, Pas de Calais

    par Charles » 31 août 2007, 23:07

    moi je serai plus roadster ( mem pour l'assurance c'est souvent moins cher qu'une sportive).
    Carpe Diem

    crrrr fait le pot, crrrr fait le cale pied et crrrrr font les sliders!
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 31 août 2007, 23:10

    oui clair en assu C mieux , mais bon apres la sportive C jouable , tout depends de ton passé et de ton courage a trouvé une assu lol

    et les kawa citer te plaise pas ??

    en tout cas il va vite partir ton CB , il est propre et il dechire en noir avec les jantes rouge :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 31 août 2007, 23:11

    Pour ton budget et vu que tu as pas de salaire (entretien tout ça...) je te conseille de poursuivre ton augmentation de puissance, surtout en partant d'un cb500 sur du pas trop gros, et ça serat que mieux pour l'assurance.

    Si tu veux rester sur du BI, le SV a un bon rapport et coute pas chère en entretien/assurance, sinon, tu peux aller voir vers du FZ6, Hornet qui sont de bonnes joueuses et fiable, pour le Z, ça va etre compliquer à trouver dans tes moyens.
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 31 août 2007, 23:19

    Tokor à plutôt raison sur ce coup là :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 31 août 2007, 23:26

    GEX a écrit :Tokor à plutôt raison sur ce coup là :pouce:
    C tellement rare qu il faut le souligner :lolol: , sauf pour le Z , C faisable :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Charles
    MotoRunner
    Messages : 1565
    Inscription : 09 avr. 2006, 00:06
    Localisation : Arras, Pas de Calais

    par Charles » 31 août 2007, 23:26

    ba concernant les kawa cité , yorai que la Z mais mon problème c'est que j'aime bien me démarquer , et mème si coté look j'adore bcp de motos , dont la Z, ba je ne l'ai achéterai pas parce que justement tout le monde les aet on les vois a chaque coin de rues....

    mais bon après si j'en trouve un pas chér je saute dessus c'est sur...

    concernant, les TL 1000 ou VTR 1000 j'aime assez mais vous croyez pas que ça fait gros? non pas que j'ai peur mais j'ai l'impréssion de griller des étapes je voudrais y aller progréssivement pour prendre un max de plaisir a chaque moto....

    mais pk pas....
    Carpe Diem

    crrrr fait le pot, crrrr fait le cale pied et crrrrr font les sliders!
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 31 août 2007, 23:30

    il te reste le hornet , avec ca tu te ferais plaisir , C une belle becane et un moteur qui marche fort :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Psycho
    MotoRunner
    Messages : 2120
    Inscription : 10 août 2004, 01:24
    Sexe : Homme
    Moto : GSR600 K9
    Localisation : Haut-Marnais (52),immigré en Suisse...
    Contact :

    par Psycho » 01 sept. 2007, 00:45

    ducat deja C cher en entretien faut etre realiste quand meme et fiabilité douteuse , bon je vois les ducatiste ralait lol mais faut etre honnete , encore plus une occas , elle a peut etre ete mal entretenu
    Bah écoute....La facture de la prochaine révision de ma 620,je la scanne et je la balance sur le forum et on verra si c'est aussi cher que tu le pense... :eusa_naughty:

    Fiabilité douteuse???J'ai eu autant d'emmerdes avec ma TL1000S en 4 ans qu'avec mes 2 anciennes Ducati réunis en 13 ans.... :obscene6:
    Taliban pro-GSR600
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 01 sept. 2007, 01:35

    Psycho a écrit :
    ducat deja C cher en entretien faut etre realiste quand meme et fiabilité douteuse , bon je vois les ducatiste ralait lol mais faut etre honnete , encore plus une occas , elle a peut etre ete mal entretenu
    Bah écoute....La facture de la prochaine révision de ma 620,je la scanne et je la balance sur le forum et on verra si c'est aussi cher que tu le pense... :eusa_naughty:

    Fiabilité douteuse???J'ai eu autant d'emmerdes avec ma TL1000S en 4 ans qu'avec mes 2 anciennes Ducati réunis en 13 ans.... :obscene6:
    je l attendais ca lol , oui entretien couteux , car malheureusement beaucoup de conc ducat croit vendre des ferrari donc en profite mais bien , et chez moi il se gene pas , apres oui fiabilité douteuse je confirme lol , ou en tout cas a entretenir regulierement et ne pas etre trop sauvage avec , car desoler quand tu vois des monstro avec des carter fendu avec a peine 10000km permet moi de douter de la fiabilité et C quand meme courant

    apres oui une ducat pas matraquer , bien entretenu elle peut surement durer un moment mais bon chacun fait comme il veut , moi de toute facon j acheterais pas ducat , ni yam , ni suz etcccc lol , comme ca cela limite lol
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 01 sept. 2007, 05:10

    Dans c prix y'a pas mal de z 750, hornet doit y'avoir des fz6 aussi peut etre plus dur a trouvé apres pour le tl 1000 ou vtr 1000 tu passe a autre chose la, le tl est lourd mais marche fort le vtr par contre connait pas trop.
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 01 sept. 2007, 05:19

    J'ai oublié t'as des sv et svs aussi qui sont assé joueur et dans cet ordre de prix et relativement peu onereux en cout d'entretien :pouce:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    par RSV » 01 sept. 2007, 08:55

    Quitte à prendre une sportive je choisirais plutot la VTR qu'une TL
    Excellent moteur sur la Suz mais partie cycle :repuke:
  • Sharky
    MotoRunner
    Messages : 2649
    Inscription : 28 févr. 2005, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia RSV 1000
    Localisation : Avranches
    Contact :

    par Sharky » 01 sept. 2007, 09:11

    DUCATi est quand meme un poil plus chere c'est d ailleur en parti pour ça que j'ai pris Yamaha

    D'ailleur elle est a vendre si tu veux :lolol: et dans tes tarifs
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    par Mamat » 01 sept. 2007, 09:38

    Pour ma part j'ai eu les trois roadster cités.
    J'ai commencé par le hornet ensuite le sv et maintenant un mini Z.
    Il est vrai qu'il ne faut pas bruler les étapes car même ci un Z pardonne encore beaucoup d'erreurs (surtout quand tu commence à prendre confiance)tu te rend compte que ça ne serait pas arrivé avec hornet ou le sv même ci tu ne la garde pas longtemps je pense que c'est important tu te forge une solide experience et c'est un très bon moyen.
    Pour le choix de la moto le hornet est une bonne moto qui monte bien partie cycle saine exellent rapport qualitée prix et tu ne perdra pas d'argent( acheté 4200 reuros vendu 1an1/2 après 4100 avec+8000km)et assurance 610 euros tt risque.Pour le sv un vrai velo.Je l'ai pas garder longtemps car je me la suis fait volé deux moi après.Un vrai régale sur des routes escarpées du fait de son poids et du couple un jouet.Par contre un peut plus dessus ci t'a que de la ligne droite.Une moto très facile et plutot coupleuse à conseillé même prix pour l'assurance.Et après vient le Z.C'est vrai qu'on en voie partout mais alors.......
    Un peut plus cher à l'achat plus cher en assurance mais très bon investissement.
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 01 sept. 2007, 13:21

    moi je dirais un 600 Speed Four, :whistling: c'est super rare, et niveau entretien c'est pas si cher que sa, une rév tout les 10000 kms, tu en trouve ds ton budget :pouce: est sa marche mieux qu'une hornet, Z, est autre jap :whistling: :lolol:
    Dernière modification par BabySpeed le 01 sept. 2007, 13:36, modifié 1 fois.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 01 sept. 2007, 13:25

    BabySpeed a écrit :moi je dirais un 600 Speed Four, :whistling: c'est super rare, et niveau entretien c'est si cher que sa, une rév tout les 10000 kms, tu en trouve ds ton budget :pouce: est sa marche mieux qu'une hornet, Z, est autre jap :whistling: :lolol:
    C si cher que ça, j'en veux pas :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 01 sept. 2007, 13:37

    GEX a écrit :
    BabySpeed a écrit :moi je dirais un 600 Speed Four, :whistling: c'est super rare, et niveau entretien c'est si cher que sa, une rév tout les 10000 kms, tu en trouve ds ton budget :pouce: est sa marche mieux qu'une hornet, Z, est autre jap :whistling: :lolol:
    C si cher que ça, j'en veux pas :whistling:
    de quoi tu parle Gex encore??? :whistling: :ah: :ah:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 01 sept. 2007, 13:39

    BabySpeed a écrit :
    GEX a écrit :
    BabySpeed a écrit :moi je dirais un 600 Speed Four, :whistling: c'est super rare, et niveau entretien c'est si cher que sa, une rév tout les 10000 kms, tu en trouve ds ton budget :pouce: est sa marche mieux qu'une hornet, Z, est autre jap :whistling: :lolol:
    C si cher que ça, j'en veux pas :whistling:
    de quoi tu parle Gex encore??? :whistling: :ah: :ah:
    merci la touche editer :lolol:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 01 sept. 2007, 13:58

    bah moi je sais pas quoi te dire, perso , dans un an, je pense m'acheter un 750 VFR des années 93 voir un peux plus récents (mais bon moitier moins cher que ton budget)! Après si tu veux une moto récente je sais pas, voila, comme ça je t'aide pas du tout ! :lolol: bon courage
  • Avatar de l’utilisateur
    Psycho
    MotoRunner
    Messages : 2120
    Inscription : 10 août 2004, 01:24
    Sexe : Homme
    Moto : GSR600 K9
    Localisation : Haut-Marnais (52),immigré en Suisse...
    Contact :

    par Psycho » 01 sept. 2007, 14:24

    pres oui une ducat pas matraquer , bien entretenu elle peut surement durer un moment mais bon chacun fait comme il veut
    76000KM avec ma 916.... :D
    Pis les Mostro qui ont le carter fendu au bout de 10'000km,je me demande franchement comment les mecs les entretiennent et roulent avec.... :whistling: :whistling: :whistling:
    Taliban pro-GSR600
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Messages : 1510
    Inscription : 29 août 2004, 22:00
    Sexe : Homme
    Moto : fzs600 zx6r
    Contact :

    par buffalo_95 » 01 sept. 2007, 17:17

    moi jai un fazer et entrein nikel assurance un peu cher mais on fai av voila
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
  • Avatar de l’utilisateur
    liiroye
    MotoRunner
    Messages : 750
    Inscription : 20 févr. 2007, 21:36
    Localisation : Poitiers (86)

    par liiroye » 01 sept. 2007, 17:23

    En 600 roadster j'ai eu le bandit et en ce moment j'ai un hornet.
    Déja oubli le bandit avec son cadre en chewing-gum. :whistling:
    Après pour le hornet j'en suis super content et ça marche très fort.
    En plus niveau chassis je trouve que c'est un vélo :pouce: (un pote avec un SVS l'a essayé et la trouvé bien mieu niveau chassis)
    Pour l'assurance tu sera à moins de 1000€ en tout risque c'est sur.
    Et dans tes prix tu devrait touché un modele 2005 avec pas trop de borne qui possède lui un fourche inversé et autre qui n'y sont pas sur les modeles précédents. ;-)
    Voila mais en tout cas retiens une chose : fait le choix de ton coeur ;-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Charles
    MotoRunner
    Messages : 1565
    Inscription : 09 avr. 2006, 00:06
    Localisation : Arras, Pas de Calais

    par Charles » 01 sept. 2007, 21:04

    et j'ai pas mal regardé sur le net , avis comparatifs etc

    et je pensais à la SV 650, jsuis pas trop suz( parait que les finitions ....) mais qu'est ce que vous pouvais m'en dire vous?
    Carpe Diem

    crrrr fait le pot, crrrr fait le cale pied et crrrrr font les sliders!
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 02 sept. 2007, 09:32

    Bah Suz les finitions sont pas top, nottament les peintures mais les honda sont guère mieux lotis maintenant (alors qu'avant :-( ), faut serrer les budgets...Apres les moteurs Suz c de la bonne méca fiable...pour le SV éviter les 1ers modeles des 2 premieres années..sinon bah bonne bécane meme si moi je suis po à l'aise dessus...ca me casse les poignets.... :icon_exorbite: alors que sur le dayto 675 ou le r1 ca me le fait pas...étrange...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 02 sept. 2007, 12:48

    Qu@zimir a écrit :Bah Suz les finitions sont pas top, nottament les peintures mais les honda sont guère mieux lotis maintenant (alors qu'avant :-( ), faut serrer les budgets...Apres les moteurs Suz c de la bonne méca fiable...pour le SV éviter les 1ers modeles des 2 premieres années..sinon bah bonne bécane meme si moi je suis po à l'aise dessus...ca me casse les poignets.... :icon_exorbite: alors que sur le dayto 675 ou le r1 ca me le fait pas...étrange...
    Tu parles du svs où tu est sur les poignets ?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    Charles
    MotoRunner
    Messages : 1565
    Inscription : 09 avr. 2006, 00:06
    Localisation : Arras, Pas de Calais

    par Charles » 02 sept. 2007, 16:16

    oui il parait que meme si le SV S n'a pas une position de super sportive, il casse un peu les poignets.... enfin bon aprés jsuis jeune! la moto pr moi c'est fait pour etre comfortable! mdr

    sinon oui il ya le fazer FZ6 qui me plait bien, yen a pas mal dans mes prix, va falloir que je dde a l'assurance si elle veut bien lol
    Carpe Diem

    crrrr fait le pot, crrrr fait le cale pied et crrrrr font les sliders!
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 02 sept. 2007, 17:22

    Bobleponge a écrit :
    Qu@zimir a écrit :Bah Suz les finitions sont pas top, nottament les peintures mais les honda sont guère mieux lotis maintenant (alors qu'avant :-( ), faut serrer les budgets...Apres les moteurs Suz c de la bonne méca fiable...pour le SV éviter les 1ers modeles des 2 premieres années..sinon bah bonne bécane meme si moi je suis po à l'aise dessus...ca me casse les poignets.... :icon_exorbite: alors que sur le dayto 675 ou le r1 ca me le fait pas...étrange...
    Tu parles du svs où tu est sur les poignets ?
    Oui Bob...et la douleur arrive des les 1ers metres... :-( ...ptet que mon 1m88 y est pour quelque chose mais pourquoi sur des sportives ca me le fait pas autant...voire pas du tout...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités