Vente de moto : Mauvaise période ou autres circonstances ?
  • Diamond_Walbrow

    Vente de moto : Mauvaise période ou autres circonstances ?

    par Diamond_Walbrow » 06 oct. 2007, 14:44

    Salut à tous,

    Un petit post pour essayer d'éclairer ma lanterne ...

    Voila, je vends mon 600 Fazer, full origine de 2003, bien entretenu. Je le vend depuis la fin du mois d'Aout de cette année et toujours rien, il ne part pas.
    Je n'ai aps l'impression de le vendre cher. Certains évoquent la mauvaise période, mais bon quand je vois le temps qu'il fait en ce moment un peu partout notamment par rapport à cet été je n'y crois pas trop.

    J'étais aux puces moto d'Elbeuf pour essayer de la vendre au dépot vente et même scénario ... Pas beaucoup de contact. J'ai alors regardé autour de moi et il semblerait aussi que même les super affaires en bécanes ne partaient pas, et pourtant il y en avait.

    Alors je me demande : Le problème que je rencontre pour vendre est il inhérent à ma moto (modèle, année, prix), à la saison (fin d'année) ou encore à d'autres circonstances économiques (rentrée scolaires, impots ...) ?

    Bye
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    par didy17 » 06 oct. 2007, 14:53

    mon frére vendait son 1000 fazer quasi neuf et a eut des soucis aussi pour le vendre d'ailleur il ne l'est toujours pas mais des petits malins on mis le feu dans la voiture qui était a coté de sa moto du coup elle est en partie brulée aussi, ca fait chier elle a que 3000km mais bon, je pense que c'est pas la bonne période pour vendre ca moto cette année
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 06 oct. 2007, 16:55

    faut dire aussi que ton fazer est d'ancienne génération, qu'elle est donc plus à la mode, que le hornet a la préférence en 600, et que ce modèle-ci se trouve beaucoup en occaz..Pi faut dire aussi que avec l'arrivée de l'hiver bcp de sois disant motards ne roulent plus et c vrai que kla période ne s'y prête pas trop (sans compter les impots qui tombent à cette période)..
    Et sur le forum 98% des membres ont déjà une bécane, du coup moins d'achteurs potentiels aussi....
    Bref bon courage à toi et sois patient :pouce:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Diamond_Walbrow

    par Diamond_Walbrow » 06 oct. 2007, 17:02

    Merci de ces précisions,

    C'est vrai que le fazer n'a pas vraiment la cote dans le monde motard, ce qui est injuste au vue des qualités de la machines : les gens préfèrent un bandit à un fazer, je ne comprendrait jamais !!

    Sinon ce n'était pas par rapport au forum l'ami, je te rassure ! C'est juste une question d'ordre général.

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 06 oct. 2007, 17:52

    avec les poulets, radars etc ca donne plus trop envie d'acheter une moto
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 06 oct. 2007, 18:22

    +1 avec Quaz ;-)
    Mais je rajouterai que c'est avec tous type de motos et à n'importe qu'elle saison ;-) 5 mois pour vendre mon bandit, mon ZX9R dut le faire reprendre (mis en vente en Mars) mais en 2 mois pô eu une touche correct (que des rapias) et mon 10R qui est neuf que je voulais revendre, en 2 mois pas une touche, donc tu peux avoir une moto neuve, anciene, sportive ou roadster ou autre c'est pareille ;-)
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 06 oct. 2007, 18:29

    Désolé de vous déçevoir mes moi je n'est jamais eu de problème pour vendre mes moto le speed sera la 8 ième et je pense qu'elle va partir bientôt :icon_pleure:
    En général deux mois grand max pour moi
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Diamond_Walbrow

    par Diamond_Walbrow » 07 oct. 2007, 12:15

    Ok,

    Donc en gros il y aurait ceux qui ont du bol et ceux qui n'en ont pas ?? :whistling:

    Merci à vous pour ces réponses, je crois que je vais encore attendre 2 ou 3 semaines grand max et négocier pour une reprise alors.

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 07 oct. 2007, 13:19

    Tu ses ce n'est pas une question de chance , c'est surtous la qualité du produit que tu vends et les accessoires
    une moto avec des accessoires sera beaucoup plus vite vendu que sans car les acessoire ne compte pas dans le prix d'une moto ex. assurances , argus ... en gros tu leurs en fait cadeau biensur tu vente a perte mais dit toi que tu en a bien profité et que ta moto sera plus vite vendu ... ;-)
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fireblade58
    Membre banni
    Messages : 304
    Inscription : 22 août 2007, 22:08
    Localisation : magny-cours/douala/yaoundé

    par fireblade58 » 08 oct. 2007, 16:25

    slt,je dirais plutot la conjoncture actuelle,tous et en chute libre(sauf l'immobilier dans le sud)par contre a la TV tous vas bien.maintenant en france,il y a les riches et les pauvres.et au milieux plus rien.pourquoi ma boite a sa raison social en angleterre?
    les charges sont nettement moins chéres quand france.un autre exemple:ma nouvelle voiture ne sera pas immatriculées en france.
    deja 40CV je me fait massacré a la préfecture,et un contrôle fiscale a la clés dans le mois qui suis.
    tous se qui on des capitaux se casse a l'étranger ou passe par des banques offshor(se qui reviens presque au même) et la ou je veux en venir,c'est que sa se ressent dans toute les couches sociales.chacun compte c'est denier.alors pour vendre en se moment c'est coton.
    si pour avoir des sous il faut faire de la politique,la sa marche du feu de dieu.vu comment il se batte pour avoir une place.
    pour finir,un politicar,il aurais la queue du renard qui sortirais de la bouche,qu'il serait capable de nous faire avalez qui ne la pas vu.
    et un tres bon,c'est celui qui a fini de répondre a la question posé,alors qu'il tas tellement embrouillé que tu te rappelle plus de celle-ci :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 08 oct. 2007, 16:40

    Comme dirait l'autre :
    Que pense tu de la sécurité social à bord des bateaux-mouche ?

    - Ils sont comme toi ... ils n'en ont rien à foutre ( à médité) :whistling:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Diamond_Walbrow

    par Diamond_Walbrow » 08 oct. 2007, 18:25

    @ Fireblade 58 : je suis globalement d'accord avec toi, et je l'étudie un peu de plus près dans mes cours en effet.

    Par contre comme tu le dis en conclusion tu n'a pas vraiment répondu à ma questino même si je pense un peu comme toi : la conjoncture actuelle pousse les gens à l'épargne plutôt qu'à la dépense, et cela se ressent peut être sur la vente de ma moto ...

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 12 oct. 2007, 19:52

    Moi aussi j'ai lutter mon vendre la mienne
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    par didy17 » 12 oct. 2007, 21:42

    Tokor a écrit :Moi aussi j'ai lutter mon vendre la mienne
    ben tu ne sais plus parler le francais maintenant ?? :lolol:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 13 oct. 2007, 10:11

    Une semaine sans écrire sur internet et voilà, :coupdeboule:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités