Page 1 sur 1

.:: HONDA 800 VFR V-tech 2008 ::.

Publié : 22 nov. 2007, 19:35
par Guydic le ReT¤µR
Toutes les années, nous avons le droit à la spéculation d’un nouveau VFR en 1000 cm3. Je crois que ça fait depuis qu’ils ont édité la dernière version en 2002 que cette rumeur revient à chaque salon. Pourquoi ?

Parce que beaucoup de VFRistes se plaignent du manque de vigueur du moteur de cette moto (son poids est pour moi le seul fautif, vu la qualité d’exploitation du moulin). Bref, avis au amateur du « potentiel futur 1000cm3 », vous allez être déçu car Honda n’a pas l’air de vouloir vous écouter. La marque ne change rien ou presque sur son GT Sport. D’ailleurs, pourquoi changer quelque chose qui marche et qui n’a pas de concurrence directe ou presque (en parlant du Sprint ST Triumph).

Image

Alors première chose qui change, la nouvelle couleur : Sword Silver Metallic. Un gris un peu foncé qui va faire ressortir les ombres de la carrosserie. A voir en vrai…






Elle garde son moteur V4-Vtec qui fait son succès. L’année dernière, Honda avait revu les plages de déclenchement du Vtec. Donc rien de nouveau pour cette année. Pour moi, la VFR a toujours été le meilleur compromis entre sportivité et confort dans le voyage.

Comme sa grande sœur la Goldwing, la VFR reçoit le nouveau système catalytique HECS3 qui permet de passer bien en dessous des normes de pollution Euro3. Je sens d’ailleurs qu’elle va encore plus faire un bruit de machine à laver. Dommage !

Vous retrouvez le système de freinage couplé (CBS) et l’ABS (en option) qui se complètent d’un antiblocage des freins Honda. Et pour les deux autres coloris, Honda a gardé le rouge cerise « Candy Glory Red » et le noir « Pearl Cosmic Black ». Bref, les plus jolis coloris de cette version.


Le lien pour avoir l'image en plein écran : http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... 008_01.jpg

Je ne c'est plus c'est qui mais y'en a un qui voulait des infos fiable sur cette moto ;-) alors pas trop déçu pas de 1000 :-?

Publié : 22 nov. 2007, 20:09
par Qu@zimir
Trop chère étant donné la cylindrée..Honda se repose sur ses lauriers avec ce qui était la référence pendant un bon moment du sport GT...mais Troumph a su élaborer une moto équivalente , à un prix équivelent avec 250 Cm3 en plus...apres le choix peut se faire sur l'esthétique

Publié : 22 nov. 2007, 20:21
par Guydic le ReT¤µR
Et encore moi je la trouve beaucoup mieux ésthétiquement la SPRINT ...

Triumph n'a pas la même renommée que honda en therme de fiabilité mais c'est normale Triumph est beaucoup moin répandu d'ou le fait ,qu'il y a beacoup moin d'avis à son sujet seul le bouche à oreille est fiable et comme il y a beaucoup moins de triumphiste ... cette marque ne cesse de monter son gros moteur 3 pattes a fait plus que ses preuvent et comparé au VFR sur une utilisation de plus de 50 000 km le moteur Triumph n'a aucune trace d'usure , ni de fuite , ni de corosion externe ... :pouce:

Publié : 22 nov. 2007, 21:27
par GEX
vu au salon, pas mal :pouce:

Publié : 22 nov. 2007, 22:07
par RSV
J'aime bien le bruit du V4, à part ça... trop pépère pour moi :whistling: :moto:

Publié : 23 nov. 2007, 00:33
par Diamond_Walbrow
Plus qu'un nouveau moteur moi c'est une nouvelle robe que j'attend, la moto n'a pas été retouché ou presque (couleur et cligno blancs ...) depuis 2002, ca va donc faire 6 ans que le modèle est tel quel alors que pour bon nombre d'autres modèles ca évolue tous les 3 ans ... Ca fait donc 2 générations que le VFR encaisse et ca se ressent notamment dans son look massif bien que réussi, et surtout le prix ne change pas alors il n'y a plus vraiment d'intérêt d'acheter du neuf avec le VFR ... Je ne sais meme pas si Honda prévoit de le renouveler car il a quand meme moins fonctionner que les précédentes versions, notamment à cause d'un v-tech critiqué, bien que corrigé en 2006 ... je ne veux pas faire mais ca sent la fin de vie, tout comme les SV chez suz ...

Bye

Publié : 23 nov. 2007, 22:54
par T-ram-73
Je suis un VFRiste dans l'âme... j'en suis à mon second mais toujours en 7 et demi !
J'envisage sérieusement de passer au 800. Perso je le trouve assez beau et à mon niveau de compétence en conduite.... c'est un argument important !
Oui le VFR 800 a connu des critiques, mais je crois que c'est tout de même une moto sur laquelle on peut s'épanouir en solo ou en duo !
Je suis d'accord avec Diamond, il n'y a pas vraiment d'intérêt à acheter un VFR neuf... la fiabilté de ces moteurs est légendaire et fait qu'encore aujourd'hui ils sont recherchés... voilà encore un argument !

Publié : 24 nov. 2007, 00:18
par Diamond_Walbrow
Le VFR m'a fait craquer il y a de ça un an, je ne jurait que par ça et je reste convaincu de ses nombreuses qualités, mais il était beaucoup trop cher pour moi cette année, même d'occasion et je voulais avoir du neuf pour la garantie ... Mais le VFR garde mes faveurs, l'alliance quasi parfaite entre sportivité, confort, fiabilité, aptitudes routières ....

Bye

Publié : 24 nov. 2007, 11:43
par T-ram-73
Je te rejoins completement. Le prix de cette moto en neuf est trop élévé. C'est dommage.
Perso je n'achète jamais neuf. C'est peut-être l'une des raisons de mon choix pour le VFR... ?!!!