KTM 690 DUKE III
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    KTM 690 DUKE III

    par BabySpeed » 18 janv. 2008, 16:05

    La DUKE - le modèle le plus connu de KTM renquille pour sa 3eme génération. Pour ce modèle phare du constructeur autrichien, les années ne vont pas de paru avec l'assagissement. Toujours conçu à base de testostérone et d'arsouille à la supermot' concentrée, le patrimoine de la Duke est maintenant génétiquement modifié version cyber-terminator.

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    690 par le nom, mais 654 pour la cylindrée. La Duke récupère le dernier mono LC4 à injection de la Supermoto (pis son cadre aussi). Cette greffe lui permet de gagner 10 chevaux alors que le cubage ne s'est apprécié que de 30 cm3. Bon, faut dire aussi que moulin n'a rien d'un mono en plastique : très compact et léger, alimenté par injection et papillon de 46 mm, assistance à l'ouverture des gaz, culasse très compacte grâce à la présence d'un seul arbre à cames en tête, soupapes d'admission creuses, balancier d'équilibrage central, antidribble dans l'embrayage, meilleure lubrification, perte de 3 kg par rapport au 640, régulation par sonde lambda et compensation altimétrique. Bref, de la belle mécanique, occupant le poste de référence pour la catégorie.

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    Se rapprochant de la catégorie roadster (la Supermoto s'occupe de calmer les supermotards concurrents), la méchante autrichienne associe un faciès autant tribal que brutal, une plastique exacerbée et saillante aux airs de Superduke 990, un moteur stéroïdé et un châssis pas peureux non plus. Le cadre treillis au chrome-molybdéne ne pèse que 9 kg. Présenté sur la Supermoto, le bras oscillant à nervures apparentes fait toujours son petit effet "parois d'usine renforcés". La fourche inversée de 48 mm se termine par un seul disque de frein, du Brembo de 320 mm mordu par un étrier radial à 4 pistons. Cela vous parait peu face à l'arsenal double disque que l'on trouve sur la dernière génération de roadsters ...?!? T'inquietes - Y a même pas 160 kg à freiner (148 kg prête à rouler sans essence). Et pour la faire tourner, ce sera encore plus facile avec son centrage des masses optimisé. Détail d'importance à ce niveau : la nouvelle position de l'échappement. Plaqué sous le châssis au centre même de la machine, son emplacement est idéal, son gros volume lui permet de conserver un max de puissance, de calmer les émissions sonores, et de se conformer aux normes anti-pollution.

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    Ce poids plume agrémenté d'une patate Katoche va rendre la Duke encore plus percutante que sa précédente mouture sorti en 1999. Son débattement de suspensions revu à la baisse indique une orientation plus typée langue d'asphalte qu'un mixte goudron/terre battue. A presque 9 000 euros, la Duke 3 commence à faire mal au porte-feuille. Mais attention, ce n'est pas un paquet de chamallows que vous avez pour ce prix là. L'autrichienne ne cache pas son coté SM paroxysé, relevé d'un bon 30 de tension sous la culasse. Amateur de tisane s'abstenir...

    - Cadre : Treillis au chrome-molybdène
    - Réservoir : 13,5 litres
    - Hauteur de selle : 865 mm
    - Poids (sans essence) : 148,5 kg
    - poids en ordre de marche : nc

    - Train arrière :
    - Suspension ar monoamortisseur, déb. 140 mm
    - Frein ar 1 disque Ø 240 mm, étrier à 1 piston
    - Roue AR : 160/60 R 17"

    - Train avant :
    - Fourche téléhydraulique inversée Ø 48 mm, dèb. 140 mm
    - Frein 1 disque Ø 320 mm, étrier radial à 4 pistons
    - Roue AV : 120/70 R 17"

    - Moteur :
    - monocylindre 4 Temps
    - Refroidissement liquide
    - Simple ACT
    - 4 soupapes par cylindre
    - Injection
    - 653,6 cm3 (102 x 80 mm)
    - 65 ch à 7 500 tr/mn
    - 6,7 mkg à 5 500 tr/mn

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    moi je Kiff!!!!!! :inlove: :icon_diablotin:
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par Guydic le ReT¤µR » 18 janv. 2008, 16:08

    T'es pas le seul :lolol: moi aussi :pouce: :inlove:
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    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par didy17 » 18 janv. 2008, 21:38

    c'est vrai qu'elle est belle :inlove: :inlove:
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    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par GEX » 18 janv. 2008, 21:56

    :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par Qu@zimir » 18 janv. 2008, 23:40

    Le souci de ce brêlon ca va être son moteur....
    un Mono :-(
    sinon esthétiquement ca donne :pouce:
    :happy1: :happy1:
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par BabySpeed » 18 janv. 2008, 23:42

    Qu@zimir a écrit :Le souci de ce brêlon ca va être son moteur....
    un Mono :-(
    sinon esthétiquement ca donne :pouce:
    il pete le feu sont mono!!! kesketudi???
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par Qu@zimir » 18 janv. 2008, 23:46

    bah la plage d'utilisation est assez restreinte en théorie, sans compter l'usure rapide du moteur...enfin il me semble que les monocylindres s'abimaient plus vite au niveau du moteur...nan ?
    :happy1: :happy1:
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par GEX » 18 janv. 2008, 23:57

    je croyais que c'etais un BI :oops:
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par BabySpeed » 19 janv. 2008, 00:11

    GEX a écrit :je croyais que c'etais un BI :oops:
    :tusors:

    c'est vrai que les mono de ktm demande pluis d'entretien que celui d'un 660 XT mais c'est pas la meme non plus!

    sa grimpe a 7800 tr/min quand meme et a 5000 sa decolle! par contre sous 3000 sa vibre et sa cogne c'est vrai! ce sont des moteur de compet :icon_diablotin:
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  • Diamond_Walbrow

    Re: KTM 690 DUKE III

    par Diamond_Walbrow » 19 janv. 2008, 15:00

    Elle est chouette mais trop petite pour ma grande taille !!!

    Bye
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par BabySpeed » 19 janv. 2008, 15:01

    c'est super haut sa tu sais!!
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  • Diamond_Walbrow

    Re: KTM 690 DUKE III

    par Diamond_Walbrow » 19 janv. 2008, 18:59

    Oui bien sur c'est bien pour mes grandes jambes, mais sur ce genre de machine je fais vraiment trop immense dessus ca en deviens ridicule. Encore sur le super duke je fais un petit effort !!!!

    Bye
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par bucheron » 20 janv. 2008, 09:59

    Diamond_Walbrow a écrit :Elle est chouette mais trop petite pour ma grande taille !!!
    Bye

    +1
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  • Sharky
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par Sharky » 20 janv. 2008, 12:53

    :inlove: :inlove:

    ça doit etre un vrai joujou ce truc, pas top pour la grande route, mais vive les departemental et virolo avec ça :moto:
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par speedmik17 » 20 janv. 2008, 14:56

    elle claque bien en noir et blanc, ça doit être un gros vélo vu son poids de 148kgs ! quand à la position de l'échappement, j'accroche moins...
    globalement belle !!! :inlove: :inlove: :inlove:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par BabySpeed » 06 févr. 2008, 15:43

    Petit aperçu tu test de Moto revue :pouce:

    "La mutation est pour le moins radicale. La nouvelle Duke n'a plus rien à voir avec la précédente mouture. Et pour cause : elle est réorientée roadster alors que, depuis l'apparition du premier modèle en 1994, la première moto de route de KTM appartenait à la catégorie supermotard. Ainsi, son look est totalement inédit, plaçant la barre très haut question style. Et c'est dans sa superbe robe blanche et noire que la nouveauté séduit le plus. Aux commandes, on est immédiatement séduit par une position décontractée, malgré la selle relativement haute. Et le moteur ne tarde pas à démontrer que son architecture, singulière dans cette catégorie, possède autant de caractère que de punch. Doté de 65 ch, il offre une allonge conséquente, autorisant de jolies moyennes sur autoroute. Côté sport, c'est à partir de 5 500 tr/min qu'il se déchaîne pour filer bille en tête vers la zone rouge (7 800 tr/min). Son couple de 6,8 mkg n'a aucun mal à faire virevolter les 148,5 kg à sec de la bête. D'autant que la partie-cycle est largement à la hauteur, avec un cadre treillis rigide à souhait, offrant une impressionnante précision de pilotage et des suspensions signées WP aux multiples réglages. Le freinage, enfin, clôt à merveille le chapitre dynamique, avec l'excellent ensemble Brembo (entièrement radial à l'avant). Finalement, la 690 Duke n'a qu'un seul véritable point faible : son prix de 8 850 €. Un tarif qui se trouve cependant justifié au regard de l'équipement fourni, de la qualité de la finition ainsi que des prestations franchement bluffantes. Bref, une machine aussi agréable à regarder que riche en sensations. Retrouvez l'essai détaillé de la 690 Duke dès jeudi dans MR n° 3795 !"

    Les Plus
    - Esthétique splendide
    - Caractère moteur
    - Agilité/précision de conduite

    Les Moins
    - Prix élevé
    - Réactivité des suspensions sur les petits chocs
    - Selle ferme
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    Re: KTM 690 DUKE III

    par Aury » 06 févr. 2008, 15:46

    moi suis pas fan les autres sont mieux!

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