Harley Davidson Softail Crossbone
Publié : 24 janv. 2008, 14:00
Moi perso j'en suis dingue

La Softail Cross Bones c'est l'âme d'un bobber authentique doublée d'une attitude inscrite dans la nouvelle tendance
La nouvelle Softail a été présentée au Harley-Davidson Winter Dealer Meeting (convention d'hiver des concessionnaires Harley-Davidson) au Texas, États-Unis. La Softail Cross Bones est dotée du Twin Cam 1600cc noir et de la transmission Cruise Drive à 6 vitesses. Elle rend hommage au style Bobber d'après-guerre avec une fourche Springer, suspension avant «culte» dans la gamme, une selle Solo, des repose-pieds passager Half-Moon, un couvercle de filtre à air ovale finition Gloss Black et un garde-boue avant tronqué façon Old-School.
«Seul Harley-Davidson était capable de fusionner 105 ans d'héritage avec les dernières technologies pour créer la Cross Bones : une Softail réellement authentique et totalement sure d'elle» raconte Scott Miller, Directeur Général d'Harley-Davidson, Développement des produits motos. «La Cross Bones puise ses clins d'oeil stylistiques dans la riche histoire d'Harley-Davidson et les combine avec nos innovations techniques actuelles pour donner naissance à une superbe moto».
Et puisque toutes les Harley-Davidson Softail ont déjà déclaré leur indépendance esthétique grâce à des pièces exclusives et beaucoup de créativité, la Cross Bones est un nouveau membre audacieux dans une famille déjà non-conformiste. Beaucoup de caractéristiques de la Cross Bones et des autres Softail évoquent les motards infatigables d'une autre époque, dont l'attitude un brin rebelle perdure chez les individus qui aiment faire cavalier seul.
Le nom Softail vient de la conception de sa suspension arrière, avec une section bras oscillant qui rend honneur aux angles du cadre rigide des Harley-Davidson de l'époque, tout en offrant une conduite douce et confortable. Des amortisseurs arrière horizontaux et dissimulés sont montés sous la boîte de vitesse. Le Twin Cam 96B à balancier d'équilibrage est monté rigide sur le cadre de la Softail afin que le motard ressente pleinement, mais sainement, la sensualité de la moto. L'injection électronique ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection) de Harley-Davidson est montée en série sur toutes les Softail, ainsi que la transmission Cruise Drive à 6 vitesses dotée d'un embrayage assoupli.
Accentuée par la finition Gloss Black de la fourche Springer avec ressorts chromés, une coupole de phare et un mini-guidon Ape-Hanger noirs, la Softail Cross Bones s'attaque au macadam telle une élégante rebelle. Le garde-boue avant tronqué Old-School expose fièrement la roue avant et le garde-boue Bobtail fait de même pour le large pneu arrière de 200 mm. Les pneus sont montés sur des roues à rayons avec des jantes finition Gloss Black.
Placé sur deux ressorts concentriques, la selle réglable de la Cross Bones offre tout le confort moderne à une hauteur de 675 mm. Un réservoir d'huile caractéristique Softail Horseshoe, orné du légendaire badge logotypé Harley-Davidson, est placé sous le siège.
Le réservoir à essence, aux lignes fluides et intemporelles, de 19 litres arbore une console Cat-Eye finition Gloss Black avec un contacteur à serrure et un large compteur de vitesse. Sur la console, une lanière de réservoir en cuir lacé à la main complète à merveille la selle solo sur ressorts. L'échappement direct avec silencieux chromés offre des performances optimales et contraste avec les pièces volontairement plus sombres de la Cross Bones.
La FLSTSB Cross Bones est disponible dans un graphisme et une finition custom de qualité en Dark Blue Denim, Vivid Black, Black Denim et Olive Pearl.
Caractéristiques de la FLSTSB Cross Bones :
Moteur Twin Cam 96B 1600cc équilibré, monté rigide
Transmission Cruise Drive à 6 vitesses
Système actif d'admission et d'échappement
Moteur peint à l'époxy noir avec couvercles de cache-culbuteurs polis
Injection électronique ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection)
Fourche Springer finition Gloss Black avec ressorts chromés
Mini-guidon Ape-Hanger finition Gloss black
Échappement à dégagement direct
Selle solo ajustable à ressorts avec laçage en cuir
Selle à 675mm du sol
Garde-boue avant tronqué Old-School avec pinstriping d'inspiration tribale
Garde-boue arrière Bobtail avec pinstriping d'inspiration tribale
Console de réservoir Cat-Eye finition Gloss Black avec nouveau cadran de compteur de vitesse
Couvercle de filtre à air ovale, réservoir d'huile et supports de garde-boue arrière finition Gloss Black
Réservoir à essence de 19 litres avec une lanière de protection en cuir lacée à la main et une décoration pinstriping d'inspiration tribale
Pneu arrière de 200 mm
Roues avant et arrière à rayons avec jantes finition Gloss Black
Repose-pieds Old-School en demi-lune
Réservoir d'huile Horseshoe avec badge logotypé Harley-Davidson
Smart Security System de série



La Softail Cross Bones c'est l'âme d'un bobber authentique doublée d'une attitude inscrite dans la nouvelle tendance
La nouvelle Softail a été présentée au Harley-Davidson Winter Dealer Meeting (convention d'hiver des concessionnaires Harley-Davidson) au Texas, États-Unis. La Softail Cross Bones est dotée du Twin Cam 1600cc noir et de la transmission Cruise Drive à 6 vitesses. Elle rend hommage au style Bobber d'après-guerre avec une fourche Springer, suspension avant «culte» dans la gamme, une selle Solo, des repose-pieds passager Half-Moon, un couvercle de filtre à air ovale finition Gloss Black et un garde-boue avant tronqué façon Old-School.
«Seul Harley-Davidson était capable de fusionner 105 ans d'héritage avec les dernières technologies pour créer la Cross Bones : une Softail réellement authentique et totalement sure d'elle» raconte Scott Miller, Directeur Général d'Harley-Davidson, Développement des produits motos. «La Cross Bones puise ses clins d'oeil stylistiques dans la riche histoire d'Harley-Davidson et les combine avec nos innovations techniques actuelles pour donner naissance à une superbe moto».
Et puisque toutes les Harley-Davidson Softail ont déjà déclaré leur indépendance esthétique grâce à des pièces exclusives et beaucoup de créativité, la Cross Bones est un nouveau membre audacieux dans une famille déjà non-conformiste. Beaucoup de caractéristiques de la Cross Bones et des autres Softail évoquent les motards infatigables d'une autre époque, dont l'attitude un brin rebelle perdure chez les individus qui aiment faire cavalier seul.
Le nom Softail vient de la conception de sa suspension arrière, avec une section bras oscillant qui rend honneur aux angles du cadre rigide des Harley-Davidson de l'époque, tout en offrant une conduite douce et confortable. Des amortisseurs arrière horizontaux et dissimulés sont montés sous la boîte de vitesse. Le Twin Cam 96B à balancier d'équilibrage est monté rigide sur le cadre de la Softail afin que le motard ressente pleinement, mais sainement, la sensualité de la moto. L'injection électronique ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection) de Harley-Davidson est montée en série sur toutes les Softail, ainsi que la transmission Cruise Drive à 6 vitesses dotée d'un embrayage assoupli.
Accentuée par la finition Gloss Black de la fourche Springer avec ressorts chromés, une coupole de phare et un mini-guidon Ape-Hanger noirs, la Softail Cross Bones s'attaque au macadam telle une élégante rebelle. Le garde-boue avant tronqué Old-School expose fièrement la roue avant et le garde-boue Bobtail fait de même pour le large pneu arrière de 200 mm. Les pneus sont montés sur des roues à rayons avec des jantes finition Gloss Black.
Placé sur deux ressorts concentriques, la selle réglable de la Cross Bones offre tout le confort moderne à une hauteur de 675 mm. Un réservoir d'huile caractéristique Softail Horseshoe, orné du légendaire badge logotypé Harley-Davidson, est placé sous le siège.
Le réservoir à essence, aux lignes fluides et intemporelles, de 19 litres arbore une console Cat-Eye finition Gloss Black avec un contacteur à serrure et un large compteur de vitesse. Sur la console, une lanière de réservoir en cuir lacé à la main complète à merveille la selle solo sur ressorts. L'échappement direct avec silencieux chromés offre des performances optimales et contraste avec les pièces volontairement plus sombres de la Cross Bones.
La FLSTSB Cross Bones est disponible dans un graphisme et une finition custom de qualité en Dark Blue Denim, Vivid Black, Black Denim et Olive Pearl.
Caractéristiques de la FLSTSB Cross Bones :
Moteur Twin Cam 96B 1600cc équilibré, monté rigide
Transmission Cruise Drive à 6 vitesses
Système actif d'admission et d'échappement
Moteur peint à l'époxy noir avec couvercles de cache-culbuteurs polis
Injection électronique ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection)
Fourche Springer finition Gloss Black avec ressorts chromés
Mini-guidon Ape-Hanger finition Gloss black
Échappement à dégagement direct
Selle solo ajustable à ressorts avec laçage en cuir
Selle à 675mm du sol
Garde-boue avant tronqué Old-School avec pinstriping d'inspiration tribale
Garde-boue arrière Bobtail avec pinstriping d'inspiration tribale
Console de réservoir Cat-Eye finition Gloss Black avec nouveau cadran de compteur de vitesse
Couvercle de filtre à air ovale, réservoir d'huile et supports de garde-boue arrière finition Gloss Black
Réservoir à essence de 19 litres avec une lanière de protection en cuir lacée à la main et une décoration pinstriping d'inspiration tribale
Pneu arrière de 200 mm
Roues avant et arrière à rayons avec jantes finition Gloss Black
Repose-pieds Old-School en demi-lune
Réservoir d'huile Horseshoe avec badge logotypé Harley-Davidson
Smart Security System de série
