Ci-joint un copier coller d'un autre post qui était "Votre avis sur le 600 GSR",tcho a écrit :merci pour cet essai bien fait et trés intéressant
Pierre et Rick a écrit :Ouais ouais j'arrive
Bonjour l'ami,
Comme dit au dessus par mes petits camarades, le seul point faible à mes yeux est le cadre,
oui, j'attaque par le défaut mais il y en a qu'un , alors comme ça nous sommes tranquilou, effectivement le cadre comme beaucoup de Suz' aujourd'hui est très fin. Effectivement si tu veux faire très régulièrement du stunt il me semble que c'est risqué, regarde un peu sur le net tu vas voir des cadres cassés ! Attention faire deux ou trois stoppies a chaque sorties et des wheeling à l'accélération ça passe sans probleme (ceque je fesais mais je suis pas du tout un stunteur non plus), le truc c'est qu'il ne faut pas reposer comme un gros sac à chaque fois.
Je vais essayer de bien résumer mon avis sur le GSR, ATTENTION, prends aussi les informations de mes camarades car je risque de ne pas être très objectif car j"en suis encore amoureux.
Pour que tu me comprenne mieux, le GSR était ma première ma moto gros cube,
Une très grande facilité d'utilisation ...instantané, du pure bonheur même en duo, que ce soit en balade ou à "l'attaque", c'est un vélo !
Le freinage provient du GSXR, perso je trouve que ça manque de mordant mais bon, si j'écoute mes collègues c'est un probleme qui viendrait de moi ! Tant qu'il n'y a pas du Brembo je ne suis pas content !
Prenons exemple, lors de "pseudo" comparatif, ça freine plus fort qu'un Z750.
J'ai fais beaucoup de duo avec et je m'en suis même servis pour aller au boulo pendant deux mois. C'est sympa parcequ'elle vraiment super polivalente comme moto, attention au "coffre" juste un "U" et un pantalon pluie pas tres épais.
Tu as un indicateur de rapport engagé, c'est vachement sympa, ça t'évite de vouloir passé la 7ème qui n'existe pas.
Indicateur pour le carburant, j'attendais que le dernier baton cilgnote pour faire le plein, a ce moment je fesais 160 170 kms masi attention tu peux faire 220 bornes avec je crois :-(
Je ne vais pas insister sur le mode d'utilisation ballade tellement la moto est facile, agile, parlont un peu du passager, il ou elle est bien installé car je n'ai jamais eu de remarque ! C'est un bon point de plus.
le moteur est absent avant 7000tr enfin c'est bien pour les ballades ou aller au boulo quoi,
de 7000tr à 10000tr c'est sympa, tu es rassuré que ton moteur est un minimum de vie,
et au delà de 10000tr c'est du bonheur en barre, , la sonorité rauque (j'avais des Léo) devient crillarde, la moto devient vive c'est un régal.
Il faut jouer beaucoup du pieds gauche pour ne pas descendre sous les 10000tr quand tu te fais des coups de bourre dans les virages mais c'est ça qui me plaisait.
La fourche est un poil souple mais tu peux le régler ! donc pas de soucis, idem pour l'amorto arrière !
La moto est seine, un petit "hic" c'est passé 160 dans les grandes courbes la moto se tord un peu mais bon c'est un roadster !
Je ne suis pas journaliste de métier donc mon texte n'est peut être pas net pour toi, n'hésite surtout pas si tu as des questions précises ou des informations que je certainement oublié je te répondrais avec grand plaisir
Pour moi cette moto était terrible, même aujourd'hui quand je regarde les photos je la trouve super belle (enfin la mienne seulement) parceque d'origine elle est "fadouille", et les moments que j'ai passé avec elle ne m'a jamais prise en fourbe, jamais un seul soucis !
Et bruit ...
En fait la trousse à outils se trouve sur le flanc gauche de la moto et non dans la selle....Relativement bien garnie.....En la voyant en live,je la trouve relativement imposante pour une 600,la forme de réservoir inspirée de sa grande soeur la B-King en est parti responsable....Mais niveau look,j'aime beaucoup....
Alors mes impressions.....Bonnes voire trés bonnes,je m'attendais à moins bien....J'aurais presque voulu....
Le mécano a démarré la brêle....Et même au ralenti,je me suis demandais si elle tournait vraiment tellement c'est discret...En tout cas,par rapport à mon SS...
J'étais un peu paumé...Car plus de carénage devant,un grand guidon,la selle moelleuse,un petit tableau de bord,et une absence totale de vibration...
Encore paumé à cause de qu'en dessous de 5000 tours,il n'y a rien,enfin pas grand-chose....Ca fait avancer la Suzuk',mais sans plus....
Mais à partir de 5000 tours,ça commence gentiment à se réveiller,et à 8000 tours,on se demande si le moteur ne s'est pas dopé,Suzuki a pris le moteur de la GSXR600 pour le mettre dans la GSR....Ca tire bien sur les bras quand même,l'absence de protection renforce encore cette impression...
Le moteur est d'une souplesse incroyable,ça reprend en 4 à 2000 tours sans râler....
La petite Suzuk' est trés trés maniable,malgré un rayon de braquage un peu grand pour un roadster...Elle ne doit pas être loin du Mostro à ce niveau-là...Elle obéit au doigt et à l'oeil....Là ou je devais un peu forcer le SS,la Suzuk' ne demande qu'une petite impulsion...Elle est trés vive....Certains la trouveront peut-être trop vive...Moi j'aime en tout cas....
La boîte à vitesses,relativement douce,sauf sur les 2 premiers rapports,un clonk se fait entendre....Mais après,c'est sans appréhension que je peux passer les rapports à la volée,c'est tellement discret que l'on sent presque rien,et la GSR accepte sans problème....
Position de conduite....Ben c'est un roadster....Vous savez ce que cela implique....En prendre plein la gueule.... Mis à part,la position est bonne,la largeur du réservoir en dérangeront certains,mais moi pas...Le minuscule saute-vent dévie bien le vent jusqu'à 150km/h environ,j'ai fait une petite pointe à 180....Aprés on s'en prend plein la tête,et l'on doit bien tenir le guidon....La selle est confortable,autant pour le pilote que pour le SDS,et pour ce dernier,les cale-pieds ne sont ni trop hauts ni trop bas,juste ce qu'il faut....
Un petit bémol quand même (aucune moto n'est parfaite):Le freinage manque de mordant et la poignée demande à être appuyée franchement pour obtenir un freinage franc....
Le frein AR ralentit,mais sans plus....
A noter qu'elle est dotée de l'ABS,cela peut avoir son utilité en cas d'adhérence précaire....
Quant au bruit de la moto,j'ai été étonné en bien....Pour une moto full d'origine,elle chante bien,et personnellement je ne verrais pas l'intérêt de changer d'échappement....
Cette moto est un peu "pousse au crime"...Avec sa vivacité,la santé de son moteur et un bon réglage des suspensions(je les ai trouvées un poil trop souple),il y a moyen d'aller vite avec....
Et en même temps,elle peut se montrer docile pour aller bosser,faire de la ville quand cela s'impose et partir en promenade avec sa moitié....
Personnellement,je ne lui rajouterais que des crash-pads et un saute-vent un peu plus protecteur....Et raboterais un peu la bavette....
Ah j'oublié un truc,enfin non plusieurs....La finition déjà....J'ai lu quelques essais sur le net comme quoi la finition de la GSR600 laissait un peu à désirer....Ben franchement ils sont pénibles,car à part quelques rilsans au niveau des durites de frein AR,j'ai rien remarqué de spécial....
La tension de chaîne est un bras poussé....
La béquille latérale est stable et facile à choper...
Au niveau de la selle passager,il y a aussi un renflement à l'entre-jambes pour éviter que le SDS ne s'écrase sur le pilote an cas de freinages appuyés...
Les rétros....J'ai lu aussi qu'ils vibraient....Ben je ne vois pas ou....Ca vibre pas....
Pour le transport de bagage,il y a 4 sangles sous la selle-passager....Autrement un bon sac-réservoir fera l'affaire...
Sous la selle-passager encore....Il y a de quoi mettre un U,la trousse à outils (pas regardé si elle était bien garnie ou non),un téléphone portable et peut-être encore un froc de pluie...
Et sous la selle du pilote se trouve la batterie,donc trés accessible....
elle doit déjà y être...Verbalinsurection a écrit :non mais ho !
Non sans rire, la trousse à outil, quand tu roule à Paris par exemple et que tu choppe tous les dos d'ane beh elle bouge dans tous les sens, pareil sur les pavé, c'est plutôt chiant, donc soit la callé avec de la mousse soit la virer, je l'ai viré me disant que de toute façon, si ma meule tombe en panne je la fout dans la seine
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