bon bah puisqu'il faut faire un suivi
La moto a un an et 1/2 et environ 15000 km
Entierement d'origine, puisque meme la bride a été enlevée..(bah quoi ?? origine signifie pas ds l'état ds laquelle la moto était à sa sortie d'usine ??

), dc 130 canassons..avec un tete de fourche et le sabot Triumph
Petits soucis de jeunesse réglés par la concess Triumph en garantie :
- Une sonde de réservoir
- un rappel de mano de pression d'huile
- changement de pistons (ceux de la 650 Dayton ont été monté sur mon
speed pour un meilleur feeling...)
La machine "vieillit" globalement tres bien si ce n'est quelques traces sur la platine repose pied passager..ce n'est pas de la rouille mais ca "pique" un peu...probleme rencontré sur d'autres speed 1050 mais faut avoir le nez dessus
La peinture noire est trés jolie mais aussi tres fragile..la ce n'est pas à mettre en cause sur les anglaises, les japs font aussi mal voire pire...
résultat quelques micro rayures...d'ou l'adaptation d'un tapis de réservoir qui casse pas la ligne, qui protege et en plus est utile avec les sacoches qui vont avec..
Niveau conso ca se tient avec le 12...avec moins de contenance...je dois faire d'apres l'ordi de bord environ 6l au 100...bon je dirai 7 à peu pres d'apres mes calculs...
Niveau consommable..bah le budget pneu est assez conséquent...15000 km et la j'entame mon 3e pneu ar....avant j'étais en tendre (Pilot power et Pilot power 2Ct), la je suis passé en mixte à l'arriere (le meilleur d'apres la presse le z6) et à l'avant un M3..un tendre pour garder de la vivacité..A voir dans la durée..en tout cas sur piste je n'ai pas eu de reproches à faire...
Apres niveau accessoires..comme Triumph est encore peu diffusé (mais vu les ventes et les projets..) peu d'accessoiristes vont de l'adaptable, et ceux que j'ai vu n'était pas tres joli...et bien les accessoires sont assez cher....voyez par vous meme :
Un saute vent (qui n'apporte pas de protection de par sa forme mais qui apporte une touche d'esthétisme et d'agressivite à mon gout) : 279€
le sabot : 299€
le dosseret de selle : 229€
Note globale de satisfaction : 16/20