Triumph 600 Daytona

Comparatif TRIUMPH

Modérateur : ModosInBike

Règles du forum
Anti-pourrissage : Les messages de cette section doivent être validés par un modérateur/administrateur avant d'être lisible sur le forum
Répondre
dayto
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2006, 12:15

Triumph 600 Daytona

Message par dayto » 24 mai 2006, 17:20

Alors parlons un peu d'une moto peu connu, bizarrement, mais néanmoins très agréable.
La Daytona 600...apparue en 2003, remplacée par la 675 en 2006, et précédée par la TT600.
Son look ets ravageur, d'uen originalité folle, on n'en croise pas tous les jours, loin de là!!
Des courbes acérées, un réservoir un peu imposant, elle se distingue des sportives japonaises trsè étroites et courtes.
Elle ressemble plus à une 100 qu'à une 600.
La position est idéale, en appui sur les poignets juste ce qu'il faut! Idéal pour tailler la route.
Niveau moteur, c'est une sportive 600 4 cylindres (pas 3), très creuse avant 6-8000 tours, il faut y aller pour la sentir, mais uen fois en haut elle se montre joueuse. elle monte jusqu'à 14000 tours/min.
Peut-être un peu lourde par rapport aux japonaises, elle reste quand même légère, maniable (angle de braquage très correct).
Une des choses le splus agréables: une boite de vitesses souple, précise, et un embrayage impeccable.
De plus elle existe en kit 34CV.
Niveau revente, c'est pas évident (même en concession), ça reste une triumph, et donc un coup de coeur (à part pour la speed triple qui est plus courante).
Voilà en espérant avoir apporté un éclairage à ceux qui l'envisage!
@+
sur la route des vacances

Répondre

Retourner vers « TRIUMPH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités