Je vais commencer par la Grèce (où j'habite), traverser à Ancône (Italie) en bateau, et de là entrer en France de Turin.
Le voyage sera d'environ 15 jours (ou un peu plus, si nécessaire).
J'ai été en France l'année dernière et j'ai visité la plupart des Pyrénées et quelques routes dans les Alpes de Haute Provence. Cette année je suis à la recherche d'une destination différente.
Certains membres ont suggéré ici le Massif Central et plus particulièrement le lac de Vassiviere comme une destination possible. Je vais garder cela comme une hypothèse de départ et d'essayer de planifier un itinéraire. Après y aller, et en fonction de la kilomètres et le temps que j'ai à perdre, je peux diriger vers le nord jusqu'à ce que j'atteigne la côte atlantique, peut-être en Bretagne (qui est quelque chose que j'ai toujours voulu faire).
Je vais poster les routes que je choisis ici pour des suggestions et des commentaires. Si vous êtes familier avec les lieux que je passe par je vous serais obligé si vous pouviez afficher des suggestions d'itinéraires alternatifs, plus pittoresque, plus intéressant, et généralement mieux pour voyager avec une moto. Je serais également obligé de suggestions sur les lieux et sites à visiter à proximité.
En général, je préfère les routes secondaires que les principales, et d'essayer d'éviter les autoroutes, autant que possible. Une exception à cela, c'est quand l'endroit où je suis en passant par est inintéressant. Dans ce cas, il est préférable de choisir une autoroute ou route principale. De cette façon, je vais rejoindre des lieux plus belle tôt.
Rappelez-vous, ce n'est pas la destination qui importe le plus, mais le voyage là-bas. La destination peut changer au cours de la phase de planification et de devenir quelque chose de complètement différent. Alors n'hésitez pas à proposer autres destinations, en tout temps.
J'en ai assez dit pour le moment!
Merci d'avance pour votre aide!