Qui suis je ?
Un motard depuis petit, qui aime rouler sur des bonnes routes sinueuses et encore mieux si elles sont scéniques. Je roule exclusivement en roadster sportif, et aime les "piloter" sur route.
![MotoRun :]](./images/smilies/8.gif)

Avec qui et où ?
Je roule en général 2 ou 3 jours de suite avec des amis, groupe de 5 ou 6 relié en Cardo, ayant la même mentalité de conduite que moi. Mais avec le temps les routes "proches" de Lyon où je réside, sont devenues trop routinières. Nous avons donc décidé d’investir dans des moyens de transport pour nos motos, fourgons et remorques, afin de pouvoir avec confort et sans détruire nos pneus sportifs sur les autoroutes, attaquer directement les belles routes à leurs amonts.

Comment je navigue ?
Et bien avant j'utilisai des cartes IGN installées sur ma sacoche de réservoir ou des notes de direction type rallye, mais le manque d’efficacité m'a fait passer au GPS, d’abord sur iGo8 qui fut trop lent a chopper les satellites, puis Google Maps qui lui perdait la route sans connexion internet, et maintenant je suis passé au Tomtom Rider à 400€. Malgré les promesses de Tomtom, leur GPS est une vraie daube !

Comment je crée mes cartes ?
En ayant marre de souvent rouler à la boussole (position du soleil), et de me retrouver sur des routes tapeculs ou impraticables.

C'est un énorme travail qui me prend un temps fou, certaines cartes m'ont pris plus de 8H de boulot, mais le plaisir après de n'avoir fait que les meilleures routes en vaut la peine.

Que faire des plans ?
Alors moi, je crée mon tracé avec Google Maps (PC) en plaçant des points, pour me faire passer par les meilleures routes trouvées, puis je copie/colle le lien web dans ce site: (Gratuit et sans inscription)
http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/
Qui me permet de transformer mon tracé en format GPS, que je rentre dans mon Tomtom Rider à la con.

Quand on aime...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Petite carte avec les parcs français pour vous repérer:

A savoir:
Je note la taille de la route et ses virages, je ne note donc ni la vue/décors, ni la qualité du bitume qui peut changer d'année en année.
Verte = Route parfaite
Bleu = Route trop rapide pour votre permis
Orange = Route assez serrée
Rouge = Route à éviter
Jaune = Golden ! (Certaines routes le méritent, mais je ne pense pas à les sélectionner à chaque fois, du coup elles restent vertes)
Petit exemple de ce que cela donne une fois que j'ai tracé ma route:
(Tracé Google Maps superposé à mes couleurs.)

Comme ca je trouve facilement les meilleures routes !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nouveau !!!
Plus simple que les cartes de région séparées, téléchargez simplement la Méga carte puis zoomez sur les régions qui vous intéresse.
; )
Prévisualisation: (Original 476Mo)

Téléchargement de la MEGA CARTE:
--> Cliquez ici <--