Le ciel était bien gris cet après midi quand nous sommes partis en direction de Thoiry. Une épaisse brume avait du mal a s'évaporer et nous nous attendions un peu a nous prendre une saucée. Mais malgré tout, nous sommes partis... Mon nouveau support de caméra n'étant pas encore fixé, j'ai utilisé l'ancien. Après avoir donné a boire à nos montures, nous sommes partis sur les chemins bordés de verdure, direction Thoiry et sa forêt.
Les routes que nous empruntons sont verdoyantes, tantôt sinueuses, tantôt droite et parfaite pour une petite arsouille. Nous traversons de charmants petits villages ou de temps en temps de belles et grandes demeurs se donnent en spectacle aux touristes de passage. Puis au bout du chemin, le voilà, a notre droite, le chateau de Thoiry.
Thoiry est réputé pour son parc zoologique en 2 parties, l'une se visitant à pied, l'autre en voiture. Cette visite est incontournable si vous passez dans le coin.
Après quelques photos, nous repartons en direction de Rambouillet. Sur le chemin, nous passons par Montfort Lamaury, près de Mareil Le Guyon, et je m'arrete de nouveau pour prendre en photo le chateau de Montfort....
...pendant que Shaan vérifie ou nous sommes, comme si on était du genre à se perdre...

C'est impressionnant quand on regarde une carte de voir combien il y a de chateaux dans les Yvelinnes.
Puis nous montons sur nos étrons pour repartir sur les routes verdoyantes, le ciel, jusqu'à présent grisatre, est devenu menacant.
Virages, courbes, épeingles et lignes droites, tout y est, il ne manque que le soleil quand nous arrivons dans la forêt de Rambouillet ou, a note, il y a un autre chateau célebre

Rambouillet! Nous y sommes... Notre ininéraire nous faisait passer mar le centre de Rembouillet. Une formalité normalement, sauf quand on se paume...

On regarde le plan, c'est bon, ca devrait le faire.

Heu??? Un cul de sac??? Il est beau certes, mais c'est un cul de sac quand même...

Bon, demi-tour...

Finallement, nous sommes sortis de Rambouillets, direction Epernon.
De nombreux villages nous entourent alors que nous dévoront la route.
De loin, nous appercevons les clochés des églises dans chaques villages. Ces églises, nous les contemplons de plus près quand nous passons près d'elles, tant elles peuvent être jolies.
La route nous attend, et nous repartons, Shaan devant moi pour ouvrir la route.
Le soleil semble vouloir percer les nuages. Vat-il y arriver?
A ce stade du voyage, nous arrivons à Aneth.
Ce que vous voyez apparaitre au bout de la route, est une petite partie du magnifique chateau de cette ville. Je ne le connaissais pas, je ne savais même pas qu'il éxistait. Je l'ai trouvé superbe, mélangeant ainsi les styles, tantôt florentin, tentôt médiéval...
Peu imposant en hauteur, il s'étale sur une grande surface et est difficile a prendre en photo. Je reste sans voix devant cette beauté.
Mais il est temps de repartir, direction Mantes La Jolie puis Limay pour un retourt à la case départ.
Nous passons par d'autres villages, le soleil s'est levé, les nuages se sont pratiquement dissipés.
Au loin, on distingue a peine les tours de la centrale de Porcheville qui signe la fin du parcours.
En qulques minutes, nous arrivons à Mantes. Devant nous sur le pont, Limay et son chateau des Céléstins, masse blanche en bordure de sa forêt.
Et a notre gauche, la cathédrale de Mantes La Jolie, majestueuse sous sa toiture brillante.
En quelques minutes, nous sommes de retour chez moi...

Azazel et Shaan.
Nota, une video de la premiere partie suivera