par JGab » 10 avr. 2012, 13:28
C'est l'Alien II, celui-là, non ?
J'ai entendu dire qu'ils sont de qualité, mais peu confortables et qu'ils offrent un champ de vision insuffisant. Mais je ne connais personne directement qui en ait acheté, ou même essayé, alors cet avis ne vaut que ce qu'il vaut...
De toute façon, comme dit Ana, tu devrais plutôt privilégier la sécurité et le confort (l'acoustique en fait partie), l'esthétique ne venant qu'ensuite. Le prix permettant de limiter la fourchette de recherche.
Si tu ne peux pas essayer, je serais tenté de dire : "passe à côté". Mais tout dépend aussi des conditions de vente du site sur lequel tu achètes. S'ils te garantissent le remboursement au cas où tu n'es pas satisfait, ma foi... Mais gaffe : il me semble que dans ce cas, les frais de ré-expédition sont à ta charge. Et puis tous les sites ne sont pas scrupuleusement honnêtes.
Et quel que soit le casque, même d'une grande marque, il n'y a que ta tête pour pouvoir dire s'il est confortable et agréable. Parce que toutes nos caboches sont différentes. D'où l'importance de pouvoir essayer un casque avant de se décider, même si c'est ZE Référence.
En tout cas, ils ne sont pas connus du test Sharp.
Dernière modification par
JGab le 10 avr. 2012, 13:58, modifié 1 fois.
1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.