Quel equipement pour voyage à moto
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Quel equipement pour voyage à moto

    par Freedy » 13 déc. 2010, 11:46

    Zeclaire a écrit :j'ai oublié de te demander ou tu achetés ce produits ? sur le net ? :]
    Chez mon concess' généralement, mais on peut les trouver chez les grandes enseignes comme Dafy, SpeedWay, Moto Expert...
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Quel equipement pour voyage à moto

    par klerete » 13 déc. 2010, 12:41

    Un truc à ne pas oublier aussi, des sacs poubelle! A moins d'avoir des sacoches rigides, c'est le seul moyen vraiment efficace que j'ai trouvé pour protéger mes affaires en cas de pluie :pouce:

    Moi aussi j'ai des bottes de la marque Oxtar et elles sont vraiment bien. Je les ai depuis 2006, je les traîne partout, l'eau n'est passée à travers que 2 fois, lors de longs trajets (500 bornes à chaque fois) sous des trombes d'eau ... mais même les pantalons et vestes de pluie n'étaient plus étanches alors ...

    +600 pour les gants de rechange, moi j'ai même des surgants, pas pratique du tout mais efficace pour garder les mains au sec.

    Pense aussi à prévoir de quoi protéger ton téléphone en tout de pluie, genre un sac congèl (ou il existe certainement des choses prévues à cet effet chez Décath)

    Lorsqu'il fait froid, j'utilise des sous vêtements technique, que tu peux trouver pas trop cher chez décathlon par exemple.

    +600 aussi pour la carte routière, même si tu as un GPS, en cas de bug, c'est bien utile, et tellement sympa de chercher un peu sa route dessus (Michelin font maintenant des cartes nationales et régionales indéchirables, vraiment génial!)

    J'essaie aussi d'emmener un gilet jaune, en cas de problème ... ainsi qu'une lampe torche
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    tof17
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 12 déc. 2010, 15:59
    Sexe : Homme
    Moto : HD Fat Bob noir mat
    Localisation : Pas loin des tours de La Rochelle
    Contact :

    Re: Quel equipement pour voyage à moto

    par tof17 » 13 déc. 2010, 13:03

    Oui, les cartes michelin indéchirables et étanche, c letop.
    Par contre, ppour la bagagerie: j'ai opté pour un sac étanche et non imperméable, c'est du plastique comme les zodiac, c'est nicquel. J'ai trouvé chez Décath et puis sur ruedelamer.com, encore une fois c'est chez nos amis les marins que l'on trouve les meilleurs équipements pour nos bécanes.
  • Avatar de l’utilisateur
    seb.and
    MotoRunner
    Messages : 302
    Inscription : 02 nov. 2009, 15:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr750k7
    Localisation : Fougax-et-Barrineuf (09)

    Re: Quel equipement pour voyage à moto

    par seb.and » 13 déc. 2010, 13:05

    freedy a écrit :
    Zeclaire a écrit :j'ai oublié de te demander ou tu achetés ce produits ? sur le net ? :]
    Chez mon concess' généralement, mais on peut les trouver chez les grandes enseignes comme Dafy, SpeedWay, Moto Expert...
    Encore plus simple sur http://dainese.pas.xooit.com comme plusieurs de ce forum.
    Les prix ne sont pas taxé.
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités