aidez moi pour choisir mon casque svp
    JGab
    MIB
    Moto : Nanapu Nanorapu

Re: aidez moi pour choisir mon casque svp

par JGab » 24 nov. 2011, 12:42

LEOBURD a écrit :Et non, on ne devient pas fou avec tes questions. On s'est posé les mêmes à nos débuts , pas vrai JGab ? :hehe:
    Yep !

Je dirais même : on s'en pose à chaque casque, même si ce ne sont pas les mêmes... C'est que l'investissement est quand-même conséquent, il faut trouver le juste équilibre entre prix et qualité. Pas évident.

J'ai foiré le premier (l'Airoh, quoiqu'il répondait bien à mes besoins quand j'avais la 125, faut être juste, mais les joints ne tenaient pas et il était tellement bruyant qu'il ne pouvait me suivre lors de mon changement de cylindrée), j'ai foiré le second (le Shark Evoline 2, fragile, bruyant, pas étanche sous la pluie, et trop grand - mauvais conseil du vendeur), puis j'ai tiré un trait sur les modulables et tremblé quand j'ai choisi le dernier (Shoei XR1100) mais il semble enfin être le bon (j'ai juste un défaut, pas bien grave : l'un des coussins de maxillaire tend à se décrocher lors qu'on enlève le casque, un fois sur 10 en gros, et je dois donc régulièrement le clipser de nouveau. Trop de démonstrations en magasin, peut-être)

... et je tremblerai de-nouveau pour le prochain. Mais j'espère bien que le Shoei ira au bout de ses 5 ans réglementaires, lui !
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • bboyrasta
    MotoRunner
    Moto : pas encore

par bboyrasta » 24 nov. 2011, 13:31

non , tout va bien au niveau des tempes mais on va dire au dessus de mes oreils que je ressent la pression. au faite pour le prix , il est a 295 euro , est ce un bon prix ?
    par contre , comment s´apelle le truc qu´on met sur la tete , comme une cagouille. doit je essayer le casque avec ou sans ?
  • LEOBURD
    MotoRunner
    Moto : Triumph Street Triple

par LEOBURD » 24 nov. 2011, 14:47

@ bboyrasta
    La pression est nécessaire sinon tu vas nager dans ton casque. Mais il ne faut pas de douleur. Reste en magasin 5/10 minutes avec le casque sur la tête. Si la pression devient douloureuse, c'est que le casque n'est pas pour toi.
    En hiver en effet on met souvent une cagoule mais c'est très fin. Si ça peut te rassurer essaye ton casque avec et sans cagoule pour bien te rendre compte.
    Et oui, c'est un bon prix puisque en France il est aux environs de 390 € en uni.

@Jgap
    Airoh pour un 125 c'était bien, pas pour un gros cube.
    Evoline en effet a connu des soucis.
    Pour ton Shoei, tu devrais voir ça avec ton vendeur car ce n'est pas normal. S'il ne te fait pas réparer le casque (sous garantie) alors il faut contacter Shoei. Ils tiennent à leur image de marque et en général ils réagissent bien.
    A voir si au salon de Paris il y a un stand Shoei. Si c'est le cas, en général il est possible de faire entretenir son casque à 0.00 € surtout quand il y a un défaut d'origine.
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 24 nov. 2011, 15:10

ok j´airais labas et l´essayer encore. et je peux pas vraiment juger puisqu´ avant quand je l´ai essayé , j´ai deja essayé d´autres casques avant alors je sais pas si cette pression été venue de lui ou des autres casques , mais une chose est sur , par rapport au autres casques c´est avec lui que j´ai senti le moin de pression , et pour la cagoule , j´ai senti une petite difference entre avec et sans la cagoule. biensur sans il y avait moin de pression.
    sinon que me dis tu a propos de l´arai chaser ? ce casque me plait aussi , j´ai trouvé un avec une bonne deco a 300 euro .
    pour le shoei qwest , biensur c´est une question de gout mais que penses tu de cette deco ? je l´ai trouvé sur le net a 370 euro prix negociable .
    Dernière modification par bboyrasta le 24 nov. 2011, 19:23, modifié 1 fois.
  • LEOBURD
    MotoRunner

par LEOBURD » 24 nov. 2011, 15:19

Les décorations, c'est uniquement une affaire de goût, donc c'est très personnel. Il faut qu'elle te plaise à toi, et rien qu'à toi (éventuellement à ta petite amie ;-) )

Je répète : il faut que tu sentes une pression sur ta tête, que tu sentes que le confort entoure bien tout ton crâne. Ne pas confondre être un peu serré .......... ou avoir mal. Les mousses vont se tasser un peu avec le temps, donc si tu prends ton casque trop peu serré tu nageras dedans dans 6 mois et là c'est pas bon. Prends conseil auprès d'un bon vendeur.

Arai est du haut de gamme, aucun souci de qualité. C'est une marque sportive alors que Shoei est un peu plus routier. Là aussi, il faut essayer le Arai qui t'intéresse pour t'assurer qu'il te vas bien.

ps : attention à la finition mate (non brillant) qui est plus délicat à entretenir.
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 24 nov. 2011, 15:35

oui je sais pour la deco, je te l´ai montré juste pour comparer les prix. puisque tu m´as dit que c´est environ 390 euro en uni. ici l´uni peut descendre jusqu´a 295 et c´est un prix negociable.
    pour le arai , je cherche toujours ou je peux le trouver pour le tester. s´il a y un moyen de le tester et que je trouve la taille qui me convient , que me conseillez vous le shoei qwest ou le arai chaser ? meme si je sais c´est pas facile. question prix c´est pas un probleme puisque les 2 tournent autour de 300 euro, mais le shoei est en uni ( j´ai rien contre) , alors que le arai dont je parle a une joli deco qui me plait.
  • LEOBURD
    MotoRunner

par LEOBURD » 24 nov. 2011, 18:24

En terme de qualité les deux se valent.
    Le Araï est plus à vocation sportive et le Shoei plus à vocation routière.
    Le Araï est avec intérieur 100% démontable alors que pour le Shoei Qwest il n'y a que les joues.
    Si le Araï te plaît plus, il te reste à vérifier que le confort te convient.
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 24 nov. 2011, 19:22

la deco du shoei me plait ( en uni ) mais celle du arai me plait plus. biensur il y a de tres bonne deco aussi du shoei mais ca coute plus de 300 euro.do nc il y a le facteur prix aussi meme si la diference n´est enorme ( de 30 a 70 euro ), mais c´est quandmeme un critere , comme celui de la mousse 100 % demontable. alors le arai a plus de points que le shoei ( je parle pas de qualité et performances , la vous le savez mieu que moi) .
    il y a deco qui me plait vraiment le plus ( voir la foto , c juste pour vous montrer mon gout :) ) , mais c´est un shoei xr1000 pas xr1100. avec un prix de 200 euro sur le net . qu´en dites vous sur celui la ? je veux dire la qualité , le prix ...
    reste a savoir biensur lequel me convient le mieu , et c´est pas un probleme d´acheter sur le net avant de l´essayer puisque j´ai le droit de 2 semaines de rendre le casque et qu´on me rend mon argent.
    Dernière modification par bboyrasta le 25 nov. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
  • LEOBURD
    MotoRunner

par LEOBURD » 24 nov. 2011, 21:17

Le XR1000 était le haut de gamme chez Shoei avant l'arrivée du XR1100, c'est donc un très bon casque.
    Un copain en a un depuis 3 ans et roule sur une Triumph Daytona, et il en est très satisfait.
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 24 nov. 2011, 21:20

donc d´apres toi , un shoei xr1000 a ce prix est un bon choix ? au faite , que penses tu de cette deco ? ton avi personel biensur.
    j´ai pas encore pris de decision , mais une chose est sur , mon casque sera l´un de ces casques
    shoei xr 1000 ou 1100
    shoei Qwest
    arai chaser
    je vais faire un nouveau poste pour le reste de l´equipement ( gants et chaussures) :)
  • LEOBURD
    MotoRunner

par LEOBURD » 25 nov. 2011, 09:45

Oui, le XR1000 est un très bon choix, surtout à ce tarif.
    D'ailleurs si tu as un lien en MP :pouce:

La déco est classique. L'avantage est qu'on ne s'en lasse pas contrairement à certaines déco plus hard.

Pour les autres modèles, tu es sur des valeurs sûres. Seul le confort, le maintien, la déco et le tarif feront la différence.

Allez, fonce acheter ton casque :moto:
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 25 nov. 2011, 17:09

non pas encore :) , non c´est juste une question de quelques jours encore si je peux trouver les autres casques pour les tester , sinon comme je l´ai dit avant puisque je peux avoir mon argent si le casque me convient pas ou me plait pas , je vais acheter sur le net et on verra, et c ´est pour ca que j´ai deja fait un autre poste sur les gants et les chaussures , peut etre que j´acheterais le tout du meme endroit.
    pour les marques allemandes dont t´as parlé ( Held, Büse, hein Gericke , germas ... ), je les ai vu aussi soit sur le net soit dans les magasins, appart germas je l´ai pas encore vu, par contre j´ai vu d´autres marques si t´as une idée ou quelqu´un d´autre les connait , il s´agait de ces 2 la : proanti et tschul .ils ont des gants qui ont l´air bien et avec un bon prix.
    au faite , comme tu l´as dit la deco depend de la personne , moi j´aime pas les casques avec trop de deco je prefere plus simple et d´apres ce que tu dis c plus facile pour l´entretien donc ca tombe bien :)
  • LEOBURD
    MotoRunner

par LEOBURD » 25 nov. 2011, 20:16

Je ne connais pas ces marques dont tu parles.
    petite précision pour la déco des casques. Il existe deux finitions : mate (délicate à entretenir et qui commence à passer de mode) et brillante (lisse au toucher).
    La nature de la déco (simple ou très chargée) ne change rien à l'entretien. C'est bien le vernis mat ou brillant qui fait la différence.
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 25 nov. 2011, 20:29

oui , tu m´as parlé de ca avant ( mate) , je l´ai trouvé en uni dans le magasin , moi c ´est la brillante qui m´a plu et en plus c´été moin cher que l´autre ( mate ) , donc tant mieu :).
    sinon as tu une marque a me conseiller pour les gants ? et est ce que held et büse sont de bonne marques ?
    connais tu lamarque icon ?
    au faite l´autre fois j´ai trouvé des chaussures yamaha ( une marque tres connue ) mais elles sont pour cross ( regarde foto ) , est ce possible de les utiliser ou c´est deconseillée ? peut etre elle sont pas pratique pour route et sport ?
    Image
  • LEOBURD
    MotoRunner

par LEOBURD » 25 nov. 2011, 21:11

Oublie les bottes de cross pour faire de la route. Trop raides, c'est pas fait pour la route.
    Je connais ces 2 marques de nom mais sans avis.
    Icon, marque US fabriquée en Corée ou en Chine. Pas d'avis sur la qualité de fabrication mais ils ont des décos spéciales.
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 25 nov. 2011, 21:57

oui c´est vrai pour la deco , d´ailleur il y a une paire qui me plait , qui a une jolie deco .
    meme chose chez held et büse et cette marque proanti , en plus les prix sont interessant , chez ces 3 la , ca depasse pas les 30 euro. en cuir , des proteges en carbon sur les doigts....
    pour les chassures , est ce que c´est la meme pointure que les chaussures qu´ont porte quotidienement ?
    si je doit choisir entre sidi et alpinestars , laquelle je choisirait ? (sidi je connais deja en cyclisme ), et ils sont a quel prix a peu pres labas ? exemple smx pour alpinestars et b2 pour sidi .
    speedmik17
    MotoRunner
    Moto : SD caractèriel...

par speedmik17 » 03 déc. 2011, 00:14

camelron49 a écrit :Oui, cette visière interne est très pratique et la plupart des fabricants s'y mettent. Shoei va d'ailleurs sortir un modulable avec visière fumée interne, suis dégoûtée, j'ai acheté un modulable avec visière interne nolan en début d'année et je ne suis pas bien dedans...
    J'attends de voir cette nouveauté car Shoei équipera peut-être ensuite ses intégraux... :]
    alors hier j'ai posé la question sur le stand Shoei et la réponse est "en cours d'étude sur les gammes 2013 ou 2014" pas avant :V:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...