Yep !LEOBURD a écrit :Et non, on ne devient pas fou avec tes questions. On s'est posé les mêmes à nos débuts , pas vrai JGab ?
Je dirais même : on s'en pose à chaque casque, même si ce ne sont pas les mêmes... C'est que l'investissement est quand-même conséquent, il faut trouver le juste équilibre entre prix et qualité. Pas évident.
J'ai foiré le premier (l'Airoh, quoiqu'il répondait bien à mes besoins quand j'avais la 125, faut être juste, mais les joints ne tenaient pas et il était tellement bruyant qu'il ne pouvait me suivre lors de mon changement de cylindrée), j'ai foiré le second (le Shark Evoline 2, fragile, bruyant, pas étanche sous la pluie, et trop grand - mauvais conseil du vendeur), puis j'ai tiré un trait sur les modulables et tremblé quand j'ai choisi le dernier (Shoei XR1100) mais il semble enfin être le bon (j'ai juste un défaut, pas bien grave : l'un des coussins de maxillaire tend à se décrocher lors qu'on enlève le casque, un fois sur 10 en gros, et je dois donc régulièrement le clipser de nouveau. Trop de démonstrations en magasin, peut-être)
... et je tremblerai de-nouveau pour le prochain. Mais j'espère bien que le Shoei ira au bout de ses 5 ans réglementaires, lui !