Je viens d'en acheter un il y a un mois et demi : petit souci dès le départ, vite réparé (système de pompe défaillant dans la mentonnière changé intégralement).
Pour avoir eu surtout du Shoei, j'étais parti pour racheter un Shoei ou un Arai... et suis rentré avec un Scorpion Exo 1000 entièrement noir mat !
Pourquoi ? Parce que je me sens super bien dedans, contrairement aux autres avec lesquels j'avais l'impression d'avoir une casquette au lieu d'un casque ; parce que pour moins de 300 euros, tu as un haut de gamme équipé d'une visière fumée interne (c'est très con mais génial à l'utilisation), très bien insonorisé (agréablement surpris d'ailleurs de ce côté là) et de surcroît au look branché je trouve. Sans compter que la marque a un SAV plutôt performant aux dires du vendeur (notez que celui-ci vend du Scorpion, Arai, Shoei, Schubert et plein d'autres marques... il m'a néanmoins conseillé le Scorpion, imbattable selon lui pour le rapport qualité - prix).
Au final, je ne regrette absolument pas mon achat. Et pourtant je suis du style à ne pas changer mes marques... mais là, après plus de 15 ans avec Shoei en grande majorité, je me suis fait violence... et j'ai bien fait !!!
Dernière chose : testé en crash test réel par un pôte l'année dernière qui a été se foutre contre une voiture qui lui a grillé un stop devant le nez... chute et glissade à plus de 100km/h... RAS côté du Scorpion qui a joué parfaitement son rôle. Du coup, mon pôte vient de racheter le même... :aplau: