je rappelle que la peinture sur un casque en fait considerablement augmenter le prix, donc si t'es pas trop attaché a un casque qui flash tu pouras prendre une gamme superieur pour un peu moins cher.
ensuite certaine marque font des entrées de gamme pas trop chere, le RSF de shark ou le fiber pro de lazer sont entre 200 et 300€ selon la deco et encore moins si y a promo (c'est les 2 casques que j'ai et j'en suis assez content surtout le lazer).
un moyen de faire quelques economies, c'est d'essayer les casques en magasin (de preference les tres gros fournisseur avec un tres grand choix pour mieux trouver quelque chose qui te convient) et ensuite tu commande ton casque sur internet (seul hic, en cas de degradation des sky-frequent chez shark- le SAV sera tres certainement moins pratique si ce n'est inexistant)
tu auras certainement aussi entendu la grande guerre entre l'injecté et la fibre, aujourd'hui elle n'a plus vraiment lieu d'etre, meme si la fibre permet des casques plus leger et donc moins contraignant pour tes cervicales sur long trajet
pour la securité, y a toujours ca, mais j'arrive pas a retrouver le site qui l'a mis en place:
http://www.motomag.com/Casques-moto-le- ... rche=sharp
ou sont effectué pas mal de test sur une belle gamme de casques