Toutefois, j'aimerais avoir un pare soleil intégré mais le vendeur me l'a déconseillé en m'expliquant que ces casques étaient plus fragiles en cas de choc et je ne trouve rien sur le net...

Auriez-vous des avis à partager, svp
Je n'aurai pas dis mieux .Qu@zimir a écrit :moi je suis pas fan de ces casques....je préfere porter des lunettes...
je sais pas ptet un a priori à la con ..mais bon si c t vraiment super top...pourquoi des marques comme Arai ou Shoei n'auraient pas suivi
Je pense que ceux qui t'ont donné leur avis ici parlaient plus d'une petite visiere solaire qui descend entre tes yeux et la visiere claire principale.Epona a écrit : Le vendeur m'a expliqué qu'ils étaient moins résistant aux chocs parce que le pare soleil est glissé entre deux coques plutôt que d'en avoir une plus épaisse comme dans les casques avec 1 visière, à creuser...
Je ne parlais pas du système double D, j'adore le double D!Qu@zimir a écrit :Alors le systeme de fixation de Double D est peut etre archaique mais il a le mérite qu'il oblige son utilisateur a serré la sangle convenablement à chaque fois..alors que les autres systemes, ca finit par se détendre...
Alors quand un systeme est efficace et sécurise, aussi simple car pas de mécanisme...je vois vraiment pas l'interet de changer le systeme...
La fixation Double D est meme obligatoire il me semble pour les grandes compétitions
klerete a écrit :ils n'ont toujours pas changé leurs fixations de visières merdiques sur leurs nouveaux modèles![]()
Tout à fait d'accord, +1198klerete a écrit :Jamais testé mais pas entendu de mal non plus, par contre tout ceux qui en ont disent ne plus pouvoir s'en passer ...
Et je veux bien le croire!
C'est quand même méga relou de se trainer avec 2 visières, ou de revenir avec une visière teintée la nuit (qui au passage n'est pas homologuée)
En balade ça permet de passer aisément en mode avec ou sans quand on traverse des zones à l'ombre, puis grand soleil ... du coup je pense qu'on y gagne en visibilité donc en sécurité car on perd moins de temps à ce que la pupille face son boulot pour ne pas être ébloui ou dans le noir ...
Et puis les lunettes dans le casque, c'est loin d'être agréable, limite parfois douloureux![]()
C'est la première fois que je lis un contre argument sur la sécurité ...
Après OK Arai ne s'y sont pas mis, mais pour que Arai se bouge le fion ... ils n'ont toujours pas changé leurs fixations de visières merdiques sur leurs nouveaux modèles![]()
Et bonjour le délai d'attente quand tu les casses (parce que ça arrive presque à tout le monde) pour les réceptionner ...
Alors ok Arai y'a du bon, mais pas que
Marrant, on a eu du coup les 2 mêmes casqueslabaiseafrappé a écrit :Bonjour tout le monde !!!
voici mon expérience :
pour l'écran intégré franchement c'est top !
j'ai eu des casque sans et c'est quant même galère de mettre des lunettes de soleil...
d'après ce que j'ai lu d'autre grande marque vons faire de même...
sinon j'ai acheter y a un an et demie, un hjc fs10 comme Niopow !
le problème que j'ai rencontrer récemment, c'est une grosse prise d'aire au niveau de la visière, je suis aller voir mon revendeur, qui m'a fait un réglage des platines pour essayer d'arranger ça, comme il n'était plus sous garantie, je me suis dit t'est bon pour l'envoyer au s.a.v hjc (chez hjc ce sont des cons qui ne réponde pas aux e-mail puisque j'en ai envoyer 6 sans réponse)
il a donc fallut que je m'assure d'un nouveau casquele exo 1000 de chez scorpion et sont système pump
non franchement
la tête et bien maintenue c'est vraiment bien , enfin pour le moment car comme on dit, tout nouveau tout beau !
après 15 jours de s.a.v le vendeur me contact pour me dire que mon hjc était revenue et me raconte qu'ils on changé : le joint les platines et la visière
(alors que je devais avoir un devis) je demande pour combien y en a de tout ça ? et la ! bonne surprise ! il me dit rien ! tout est pris en charge par hjc !
bon alors ils ne sont peu être pas si cons que ça chez hjc...
mettre des lunettes ça ne me rassure pas trop en cas de chuteQu@zimir a écrit :moi je suis pas fan de ces casques....je préfere porter des lunettes...
je sais pas ptet un a priori à la con ..mais bon si c t vraiment super top...pourquoi des marques comme Arai ou Shoei n'auraient pas suivi
la prochaine fois que tu as besoin de nous : nous demande rienEpona a écrit :Merci pour vos com' qui m'ont super aidée![]()
Je sais plus quoi faire maintenant![]()
![]()
je pense que tu vas te faire taper sur les doigts si tu ne respecte pas les consignes du fofoAline16 a écrit :moi je prefere "pare soleil"; j'en ai trouve quelques modeles en ligne; quelles sont vos modeles preferees?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net