Premiers equipements
    Tozoz
    Newbie

Premiers equipements

par Tozoz » 17 nov. 2011, 23:14

Bonsoir à tous!

Comme expliqué dans ma presentation, je cherche à m'equiper pour passer le permis moto dans quelques semaines. Quitte à plus tard, si j'accroche bien, me trouver une p'tite moto sympathique :)

J'aurais aimé quelques avis, sur les differents equipements suivant. Ayant un budget assez serré, je ne peux pas me permettre d'aller sur du milieu de gamme et haut de gamme...

Donc pour commencer, le casque : Scorpion Exo 400, 128€ ( http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... -Noir-mat/ ).
    J'ai pu essayé l'exo 500 en magasin pour reperer ma taille (M), tout va bien donc (Seul soucis, je suis porteur de lunette et elles passent moyen... =( ).

Apres, le blouson! Voila, j'ai longuement reflechi, lu et parcouru le net pour trouver la perle, mais bon c'est assez difficile... Donc bien sur je privilegie un blouson en cuir (abrasion), que voici : http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... osition=27
    Pour 179€, protection CE + dorsale, design sympa, cuir de vachette (je ne sais pas s'il est pleine fleur...).

Les gants... Je ne sais pas du tout encore, si vous aviez un modele a me proposer!

Les chaussures, mes rangers de l'armée!

Le pantalon, je compte commencer en jean, j'sais pas si c'est une tres bonne idée...

Voila! Je suis conscient que vous avez deja du lire des centaines de topics comme celui ci, mais bon, on y coupe pas, quand on est nouveau dans la matiere, le mieux, c'est de poser les questions aux pro pour en savoir vraiment plus...

Merci de m'avoir lu!

:-)
    mounette
    MotoRunner

Re: Premiers equipements

par mounette » 17 nov. 2011, 23:42

Pour l'équipement, vise à fond les protections !!! :cote: Pour m'etre bien ramassée à ma 1er leçon, je te conseille des protections genoux, en plus du reste...
    Ton cuir est pas mal, mais tu peux te contenter d'un synthétique (surtout si t'as pas trop de budget ). Pour les gants, mieux vaut essayer (les tailles varient tellement d'une marque à l'autre, et ça vaut pour tout l'équipement). Mis saison et imperméable. Quitte à mettre des sous gant si t'as froid. Et puis un jean avec renforts genoux ;)
    Tozoz
    Newbie

par Tozoz » 17 nov. 2011, 23:51

Merci de ton avis!

Ok pour le cuir. Mon cousin s'est ramassé a 90km/h avec son amie qui avait un blouson synthetique, et l'abrasion.... à dechiré le tissu... Donc c'est pour ca que, je voulais quand meme m'orienter vers un cuir... Par contre, je ne trouve aucun avis sur ce blouson... J'espere que ce n'est pas une arnaque...

Pour les gants, d'accord, merci des conseils je vais aller retourner en magasin essayer tout ça !
    klerete
    MIB
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)

par klerete » 18 nov. 2011, 01:30

Attention, un blouson s'essaye aussi!
    Pour que la protection soit efficace il faut qu'il soit ajusté, sinon les protections risquent de ne pas être à leurs places en cas de chute
    Le seule point positif du cuir par rapport au textile c'est effectivement en cas d'abrasion, il sera résistera à plusieurs chutes avant d'être déchiré, le textile aura un trou pour la même chute et devra être bien souvent changé
    Mais il n'y a pas trop d'incidence sur ta propre sécurité ... Les endroits où les trous se forment sont les coudes, les avant bras, les épaules qui sont protégés par les protections intégrées au blouson. Il n'y a donc pas de risque de te retrouver avec une plaie avec un blouson synthétique.
    Par contre les cuirs ont aussi leurs inconvénients: entretien, chaud l'été, froids et humides l'hiver ...
    Réfléchi bien, mais le cuir n'est pas forcément la meilleure solution, je pense qu'à ce prix tu peux trouver des synthétiques avec des performances techniques qui commencent à être intéressantes, en tout cas plus que sur un cuir.

Pour la dorsale, je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse là dessus, c'est hyper important

Pense aussi qu'il y a bientôt le salon de la moto et souvent de bonnes affaires à faire (dans ce cas essaie d'être accompagné d'un connaisseur pour ne pas te faire embobiner par un vendeur)
    Tu peux trouver des trucs pas mal en occaz sur leboncoin aussi (à éviter pour les casques)
    Image
    Tozoz
    Newbie

par Tozoz » 18 nov. 2011, 08:18

Merci de ta reponse Kierete!

Ok pour les precisions concernant les blousons tissus, c'est vrai, ils ont leur avantage... Le cuir que je vous ai montré est normalement vendu a 259€, il m'interessait car il avait toutes les protections (et dorsale) aux normes CE, amovibles, cuir vachette, sobre, etc... Pour un prix defiant toute concurrence sur le net et dans les magasins...

Je comptais mesurer mes differentes tailles pour ne pas me planter, et, moi qui fait du M en vetement quotidien, je voulais prendre du L pour pouvoir avoir la place de mettre un gros pull en dessous par exemple. Mauvaise idée donc?

Je continue a chercher, si vous avez une idée d'un blouson cuir/vetement rapport qualité prix imbattable < 200€, je suis preneur!
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 18 nov. 2011, 09:45

Ben fait toi plaisir si t'as eu un coup de coeur pour le cuir ;) Après en cas de pluie pense à prendre une combinaison pluie alors.
    Pour ce qui est de la taille comme je te disais, ça varie bcp en fonction des marques, plutot plus petit que plus grand. Et comme te dit aussi Klerete, il faut impérativement essayer.
    Pour te donner une idée, j'ai acheté un cuir Furygane en taille XL alors que je fais du M au quotidien. Et il est loin d'etre assez large pour mettre un gros pull ! Mets plutot une laine polaire fine réchauffante.

Attends peut etre les soldes (à part pour ton cuir) ? Autrement j'ai entendu qu'au Cardy du 78, il faisait des prix ( très grande surface donc très grand choix) Mais t' es d'où ? Tu n'as pas précisé dans ta présentation.

Bon choix et achat ! ;)
    Dernière modification par mounette le 18 nov. 2011, 10:51, modifié 1 fois.
    klerete
    MIB

par klerete » 18 nov. 2011, 10:18

Pour la taille il faut effectivement éviter de prendre une taille au dessus pour mettre un gros pull
    Il ne faut pas d'espaces vides entre toi et le blouson, sinon le vent et le froid s'y mettent
    Maintenant il y a pas mal de sous vêtement techniques dans les rayon ski, ou vélo des magasins de sport, avec une polaire c'est très efficace et du coup ça passe plus facilement sous le cuir
    Parce qu'il faut penser aussi à l'été, un fois que tu auras enlevé toutes tes couches de pull et de doublure, ton blouson va te servir de parachute si tu le prend trop grand :lolol:
    Et comme dis Mounette, d'une marque à l'autre, les tailles varient énormément ...
    Image
    Tozoz
    Newbie

par Tozoz » 18 nov. 2011, 11:09

Oups désolé! Je suis du 59! Je n'ai par contre pas de voiture, donc je me débrouille en vélo pour le moment!

On concernant le blouson, jvais essayer de trouver un un magasin qui vends des cuir de la marque Motomod, pour être sur de la taille. Merci des précisions concernant la taille je ne savais pas tout ça...

Oui le permis tombe assez mal, parce que les soldes sont mi janvier je crois, et j'aurais déjà commencé les leçons...
    Mais effectivement j'ai eu un petit coup de cœur pour ce cuir parce qu'il est vraiment peu cher pour tout ce qu'il y a (protection CE, doublure...)

L'autre option c'est que je me trouve un blouson tissu bas de gamme pour le permis, et que j'attende les soldes pour le cuir, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution...

Merci de vos conseils en tout cas!

Ah, autre chose, avez vous un avis concernant les jeans super solides fabriques exprès pour la moto?
    klerete
    MIB

par klerete » 18 nov. 2011, 13:27

On en parle ici : pantalon-pour-femme-besoin-de-vos-avis-svp-t18725.html ;-)

Le titre est orienté pantalon pour femme mais il y a pas mal d'avis dessus
    Image
    Tozoz
    Newbie

par Tozoz » 18 nov. 2011, 15:41

Merci!!! :)
    Tozoz
    Newbie

par Tozoz » 18 nov. 2011, 20:36

Hop! Autre petite question, je viens de voir un autre type de blouson, les textile/cuirs, comme le Progress de chez Ixon.

Que pensez vous de l'idée?
    Tozoz
    Newbie

par Tozoz » 19 nov. 2011, 19:37

Sur les sites allemands, les prix des cuirs sont aussi attracifs, mais je ne sais pas ce que ça vaut... Avez vous entendu parlé des cuirs de la marque Adrenalin?

http://www.motorradjacke24.de/blouson-m ... -cuir-noir
    Tozoz
    Newbie

par Tozoz » 20 nov. 2011, 00:18

Bon, voila ou j'en suis (scusez moi pour le quadruple post :( ) :

Blouson :
    Blouson cuir 179€ : http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... lot_bottom
    Blouson cuir 159€ (+20fdp) : http://www.motorradjacke24.de/biker-blo ... -cuir-noir
    Blouson cuir 129€ : http://www.zolki.com/collection-motard/ ... moto-kobby
    Blouson cuir/textile Ixon progress occas' 120€ : http://www.emoto.com/conso/blouson-ixon ... s-3669.php
    Blouson textile (170€) : http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... position=8 (Lui ou un autre selon vos conseils!)

(Non, j'suis toujours pas decidé entre cuir et textile... !)

Casque :
    Exo 400 129€ : http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... -Noir-mat/
    Caberd Konda 119€ : http://www.daytona2000sl.com/casque-cab ... -noir.html

Si vous avez des avis, je suis vraiment preneur, comme vous l'avez remarqué, je n'arrive vraiment pas a me decider...
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 20 nov. 2011, 01:18

J'ai regardé les blousons que tu as retenus, celui qui me semble le plus complet et qui correspond à ton choix de départ: un blouson cuir, c'est celui à 129 € "Koby".
    Après je sais pas ce que vaut cette marque. Mais il a toutes les protections, toutes saisons, étanche :pouce: et... EN CUIR :cote:
    Tozoz
    Newbie

par Tozoz » 20 nov. 2011, 11:53

D'accord!

Cependant, est ce normal qu'il ne precise pas qu'il y a une doublure amovible? Ou c'est tout simplement qu'il n'y en a pas?
    Tozoz
    Newbie

par Tozoz » 20 nov. 2011, 19:57

Bon, j'pense prendre celui la :D

http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... position=2

Testé par Motomag apparement, il a tout ce qu'il faut, sauf la dorsal,e que j'acheterais en meme temps!