aidez moi pour choisir mon casque svp
  • bboyrasta
    MotoRunner
    Moto : pas encore

aidez moi pour choisir mon casque svp

par bboyrasta » 20 nov. 2011, 19:05

salut , je suis nouveau sur ce forum mais dans le monde de la moto aussi :). et juste une petite info, je vie une allemagne.
    je comencerai mon permis la semaine prochaine ( je vais faire les 2 en meme temps: auto-moto), deja une question :), est ce une bonne idée de faire les 2 en meme temps ? bon coté argent ca vaut le coup.
    j´aurai besoin d´un equipement pour passer mon permis mais pour le momet je me concentre seulement sur le casque. d´apres la moto ecole, le pratique de la moto ne comence pas avant le 1er mars, donc j´ai encore le temps pour me decider mais je voulait apprendre le plus possible et je pense que c´est le bon moment d´acheter puisque c´est une periode de solde ou je me trompe ?
    j´ai lu partout que la bonne taille est fondamental pour acheter un casque et puisque celle la varie beacoup d´un model a l´autre donc faut toujours essayer avant d´acheter. j´été voir un magasin, et je compte continuer a partir de demain.mon budget est de 200 a 220 euro maxmimum, est il possible de trouver un bon casque avec ce prix et si c´est moin cher tant mieu :).
    des casques que j´ai essayé, il a quelques un qui m´interessent.
    Shark S700 Full 189.95 euro avec 20 % reduction
    S900 Glow 159,95 euro au lieu de 249.95 euro
    RSF3 179.95 euro au lieu de 269.95 euro
    HJC IS-16 type 0 219,95 euro avec 20 % reduction
    lequel vous me conseillez, ou si quelqu´un a deja essayé l´un de ces casques ou si vous connaisez un autre bon casque dans mon budget.
    une derniere question, que pensez vous de la marque airoh si quelqu´un connait?
    merci
  • Egoïne
    MotoRunner
    Moto : Katapulte RC8 1190

Re: aidez moi pour choisir mon casque svp

par Egoïne » 20 nov. 2011, 19:38

Avant de demander de l'aide et de te faire botter le culcul, passes par la case "présentation"... :nonon:

Sinon...... :pan3: :pan2: :pan2:
    #58 RIP Marco
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 20 nov. 2011, 20:12

je m´excuse, j´été pas au courant, je vien de le lire et ca me derange pas de faire une presentation.
    doit je le faire ici ou aller dans la section presentation ?
    et apres n´oubliez pas de me repondre svp :)
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 20 nov. 2011, 20:24

bboyrasta a écrit :doit je le faire ici ou aller dans la section presentation ?
    A ton avis?

Post verrouillé en attente de présentation.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 nov. 2011, 20:47

Alors pour les soldes, je ne saurais te dire, en Allemagne cela doit surement etre différent. Par contre il est vrais que la periode hivernale peut etre favorable aux rabais.

Pour le choix du casque, tout dépend de ta morphologie: Les shark sont très sérés au niveau du menton je trouve, alors que les scorpions par exemple taillent tres sérré de partout... Il faut vraiment tester et prendre celui qui te plait le plus dans la gamme de prix que tu peux te permettre.

En revanche, moi il y a une option dont je ne saurais me passer: la visière interne fumée escamotable.

Autre option interessante, le pinlock ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    JGab
    MIB
    Moto : Nanapu Nanorapu

par JGab » 20 nov. 2011, 20:53

Je ne peux pas te répondre, pour le casque.

Pour le groupage des deux permis... Personnellement, je ne l'aurais pas fait : je ne pense pas que j'aurais réussi à sauter de l'un à l'autre pour les cours pratiques. Le tout premier permis, ce n'est pas si simple de l'obtenir (à moins qu'on aie déjà conduit par le passé), alors pourquoi risquer de tout compliquer ? J'aurais préféré les faire suivre, d'abord le permis moto (bah oui, l'essentiel avant le superflus :hehe: ), ensuite le permis voiture.

Non, en fait : le permis voiture puis le permis moto. ;)

Mais ça dépend de chacun de nous, ça. Si ton auto-école pense que ce n'est pas gênant, et si tu penses pouvoir passer facilement d'un véhicule à l'autre, ma foi...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 20 nov. 2011, 21:08

JGab que voulais tu savoir exactement avec ta question ( le permis comment ca se passe en allemagne ) ?
    Azazel pour la taille moi seul peut decider puisque c´est moi qui le met mais je voulait connaitre vos avis sur les autres criteres des casques cités en haut ( qualités , prix...)
    j´ai essayé des casques et je vais essayer plein d´autres, moi je vous dit ceux qui me convienent le mieu et vous me conseillez sur leurs qualités.
    par exemple ces 4 casques je les ai essayé hier et je me sentais bien avec , mais coté qualité je n´ai aucune idée , a vous me dire de plus svp :)
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 22 nov. 2011, 00:04

j´attend toujours vos reponses :)
    JGab
    MIB

par JGab » 22 nov. 2011, 12:37

Bon, je vais essayer de t'aider. Mais je ne connais aucun de ces casques, et j'ignore ce qu'ils valent réellement : ne perds pas ça de vue.

Dans la liste que tu proposes, je privilégierais le Shark s900 et le HJC, parce qu'ils ont tous deux une visière interne, un cache nez et une bavette anti-remous. Avec une petite préférence pour le HJC, toutefois, parce qu'il est préparé pour recevoir un pinlock (ce qui t'évite de devoir toi-même percer ta visière, au risque de rater ton coup)

Je te conseille d'ailleurs d'en prendre un, de pinlock : il n'y a rien de plus efficace contre la buée.

À la visière solaire intérieure, je préfère les visières à double teinte. Mais il faut les acheter en plus (tous les casques en France sont vendus avec une visière non teintée, question de réglementation), et ce n'est pas donné. La visière intérieure est un bon compromis, et elle te permet de rouler avec un maximum de luminosité la nuit. En tout cas, il te faut un protection solaire. Parce que les lunettes solaires, avec un casque... Mouais. Et sans protection, on devient carrément aveugle, parfois. Un coucher de soleil à la mauvaise saison, par exemple... Watcha !

Vala, j'espère que ça t'aidera, même un petit peu.

Ah ! Un paramètre important : le bruit. Je n'ai rien trouvé sur le sujet, pour ces casques. Mais vise les moins bruyants. Et achète de toute façon des bouchons d'oreilles : à 33 ans, tu n'as sans doute pas encore de problème, mais un jour, quand tu auras mon âge, tu risques de regretter de ne pas l'avoir fait...

Edit : Oups ! C'est vrai que tu vis en Allemagne. Dans ce cas, peut-être peux-tu acheter un casque avec visière double-teinte d'origine ? Tous n'en proposent pas, mais c'est à voir.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 22 nov. 2011, 13:18

JGab , comme tu l´as dit , tu connais aucun de ces casques mais ca ne veut pas dire que tu ne m´as pas aidé, bien au contraire.tu m´a eclairé des choses que j´ignorais avant, puisque je suis debutant. toute information est bonne pour moi et c´est comme ca que j´apprend.
    pour orienter les gens un peu vers mon choix, le critere bruit est la derniere chose pour moi, biensur je ne le neglige pas, et biensur j´ecoute ce que t´as dit sur l´age et tout ( avec mon lecteur mp3, je met un casque vraiment fort et le son a fond ,je sais c´est pas bien pour mes oreils mais ca c´est moi :) ), mais le bruit ca me gene pas vraiment , meme si j´ai jamais essayé sur la moto et peut etre les gens me diront le bruit que je connais et celui de la moto c´est pas pareil , je peux pas le savoir sans essayer.
    par contre pour les casques , je doit encore essayer parceque l´autre fois j´ai essayé tout seul et il semble que c´été pas correcte , parceque je l´ai fait une 2eme fois mais la y avait le vendeur avec moi . j´ai essayé quelque casques qui m´interesse et sur lesquel je demande des conseils ici .shoei xr11000, le shoei Qwest et le HJC R-PHA 10, et le probleme aucune taille me va. que faut il faire?
    j´ai une autre question que j´ai posé pas mal de fois mais pour le moment j´ai eu une aucune reponse, la question est si quelqu´un connait les casques airoh et que est ce qu´il en pense de cette marque ? parceque j´ai vu des casques de cette marque qui depassent meme les 450 euro avec un solde ca donne entre 200 et 250 euro . il y a quelques models , fibre ou bien carbon , leger jusqua 1200 gr , anti buée ...
    un exemple il y a celui la Airoh GP Zanetti Replica
    JGab
    MIB

par JGab » 22 nov. 2011, 14:05

Pour ce que j'en sais, Airoh est une bonne marque.

Je ne peux pas réellement en parler, car j'ai été déçu du mien, un modulable, et même plus que déçu : mais je l'ai acheté quand j'étais en 125, j'étais super bien protégé par ma bulle haute, et il suffisait à l'époque. Aujourd'hui, sur la 1000, il est à proscrire : il n'est pas seulement bruyant, il est LE bruit à lui tout seul. :hehe:

Mais c'était un modulable, et pas un haut de gamme, alors bon...

Gaffe, au bruit. Aujourd'hui, tu le supportes bien, il ne te gêne pas. Mais les dommages qu'il cause sont irréversibles et s'inscrivent dans le temps. Avec l'accumulation des années, tu risques de payer très cher les tourments que tu imposes à tes oreilles aujourd'hui, qu'ils te gênent ou non. Et je ne pense pas qu'à la moto. Au mieux, comme moi aujourd'hui, tu vivras un sifflement perpétuel auquel tu finiras par t'habituer. Ou pas. Mais de toute façon, il faudra faire avec.

Mais ces sont tes oreilles, hein ? ;-)
    JGab
    MIB

par JGab » 22 nov. 2011, 14:38

Tu parles du XR1100 : c'est celui que j'ai. J'en parle ici : mon-casque-un-shoei-xr-1100-diabolic-di ... 19005.html

Il existe aussi avec moins de déco... et moins d'euros. :hehe:

La question de la taille, maintenant...

Tous les casques sont différents. Même avec la bonne taille, certains t'iront, d'autres non : nos têtes n'ont pas toutes la même forme. Quand j'ai acheté le mien, j'en ai essayé un autre qui semblait terriblement bien... mais qui n'allait pas du tout à la forme de la mienne, donc tant pis : éjecté, le casque.

Sinon, il est normal qu'un casque soit serré quand tu l'achètes : sa mousse se relâchera ensuite.

Ça peut varier d'une marque à l'autre, mais en gros, tu mesures ton tour de tête, et tu trouves ta taille :

Tour de tête : 51 - 52 cm => XXS
    Tour de tête : 53 - 54 cm => XS
    Tour de tête : 55 - 56 cm => S
    Tour de tête : 57 - 58 cm => M
    Tour de tête : 59 - 60 cm => L
    Tour de tête : 61 - 62 cm => XL
    Tour de tête : 63 - 64 cm => XXL

Longtemps, mon équipementier préféré m'a à tort proposé du XL, au jugé. Quand je me suis mesuré, j'ai découvert qu'il me faut du L en réalité. Et ça va bien mieux comme ça!

Tant mieux, si je peux t'aider. Ce n'est pas évident, de choisir un casque... J'en ai acheté 2 pour rien avant de trouver le bon, ça pèse lourd sur le porte-monnaie...
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 22 nov. 2011, 20:27

les casques airoh dont j´ai parlé ( prix initial de 499,95 euro ), sont il de moyenne ou de haute gamme ?
    pour la taille , si je mesure le tour de ma tete mais je tire pas pour que ca reste un peu relaché sinon ca fait mal a la tete , ca donne entre 56,5 et 57, ca sera donc s ou m ?
    sinon 2 autres casques m´interessent , le shoei raid 2 et le arai chaser
    JGab
    MIB

par JGab » 22 nov. 2011, 20:43

bboyrasta a écrit :les casques airoh dont j´ai parlé ( prix initial de 499,95 euro ), sont il de moyenne ou de haute gamme ?
    pour la taille , si je mesure le tour de ma tete mais je tire pas pour que ca reste un peu relaché sinon ca fait mal a la tete , ca donne entre 56,5 et 57, ca sera donc s ou m ?
    sinon 2 autres casques m´interessent , le shoei raid 2 et le arai chaser
    Je dirais, plutôt S. Mais si tu es réellement proche de 57 cm, ça dépendra des marques et modèles. Essaie les deux à chaque fois, tu verras bien.

Gaffe à tes mesures : si tu triches trop, ton casque bougera quand sa garniture se sera assouplie. Et en cas de chute, un casque qui bouge est un casque qui ne protège pas bien.

Pour les Airho... À ma connaissance, ils ne font pas dans le tout haut de gamme : ils proposent des casques abordables. Avec 500 €, je pense que tu tapes dans les plus chers de la marque (je ne parle que des intégraux, là). Mais il est très facile de trouver des casques bien plus chers dans d'autres marques.

Tu ne connais pas un motard confirmé qui pourrait t'accompagner et te guider dans ton achat ? Ce serait l'idéal. À défaut, laisse le vendeur te conseiller. Même s'il cherche à faire du chiffre, il peut être de bon conseil. Son intérêt n'est pas de te fâcher en te racontant des bourres, mais de te guider correctement pour te fidéliser.
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 22 nov. 2011, 21:04

je dirais aussi S pour plusieurs raisons
    1- d´apres ce que t´as dit a cause de la mousse, que apres un bon moment , elle se relachera . c´est comme les chaussures , au debut un peu serré meme la bonne et plustard plus confortable :).
    2- le vendeur m´as dit que m c´est pas ma taille et que j´ai besoin d´une taille en dessous. a chaque fois que j´ai essayé un casque il m´a demandé de mettre mes mains deriere ma nuque et de pousser le casque vers l´avant , et la il mettait son index entre le casque et mon front et il pense qu´il y a trop d´espace , je sais pas que ce qu´il a fait est correcte et que les gens ont d´autre opinion sur ca , mais en tout cas il connais ces choses la beacoup mieu que moi :).
    3- ya meme un autre magasin , la vendeuse aussi m´a conseillé la taille s.quand j´ai essayé L , je nageai dedans lol
    dans ce magasin la marque qu´ils ont le plus c´est suomy . si c´est une bonne marque la j´en ai aucune idée :)
    et a propos de ces 2 casques : shoei raid 2 et le arai chaser ?
    JGab
    MIB

par JGab » 23 nov. 2011, 02:12

Plutôt que de donner des jugements de valeur sur tel ou tel casque que je ne connais pas, je te propose un autre axe de recherche.

Tu connais le Sharp Test ? Il mesure la qualité de protection d'un casque, et se trouve à cette adresse :
    http://sharp.direct.gov.uk/

Tu entres la marque, le modèle, le type si tu veux (mais les 2 premiers suffisent pour trouver ce qu'on cherche), et tu trouves les performances du casque qui t'intéresse.

Au vu des résultats obtenus par le HJC IS-16, oublie ce que je t'ai dit et laisse-le en magasin : il n'a obtenu que 2 étoiles (sur 5 au maximum)

Voici les résultats obtenus par les casques cités (sauf un, je ne sais plus lequel, qu'ils n'ont pas testé) :
    • Shoei Quest : 5 étoiles
    • Shoei XR 1100 : 5 étoiles
    • Shark RSF3 : 4 étoiles
    • Shoei Raid II : 4 étoiles
    • Shark S900 : 4 étoiles
    • Shark S700 full : 4 étoiles
    • Arai Chaser : 3 étoiles
    • HJC IS-16 : 2 étoiles
    Vise de préférence les casques qui obtiennent le plus d'étoiles, 4 ou 5 : un casque est fait pour protéger, autant qu'il le fasse le mieux possible. Mais trouve un moyen pour te protéger aussi du soleil d'une façon ou d'une autre, que ce soit par visière solaire intérieure ou par visière double ou simple teinte (la simple teinte est moins pratique, elle t'oblige à avoir la visière non teintée dans tes bagages pour le cas où tu devrais rouler la nuit).

Et pense au pinlock, si tu le peux.

Vala, tu as pas mal de critères sur lesquels tu peux t'appuyer. Maintenant, c'est à toi de te prendre en mains. ;-)
  • LEOBURD
    MotoRunner
    Moto : Triumph Street Triple

par LEOBURD » 23 nov. 2011, 10:38

Avant tout, une question importante : Quelle moto vas-tu prendre ? car selon que tu achètes une sportive, un trail ou un roadster sans bulle, les contraintes ne sont pas les mêmes.

Ensuite : quelle fréquence d'utilisation et pour quoi faire ? (pas me dire "pour faire de la moto hein :hehe: ) : sortie que de temps en temps le week end ou plutôt pour faire 15000/20000 kms par an.

Pour terminer : Tu annonces un budget de 200/250 Euros, mais les Shoei, Arai, Suomy et HJC Rpha10 sont largement au-dessus de 300 €......

Shark a la réputation d'être fragile (dommage car leur look est sympa et leur gamme est large)
    HJC a bonne réputation, y compris pour des modèles à 200 €
    Airoh sont souvent des boites à air dans des tarifs inférieurs à 400 €
    Scorpion bien qu'un peu lourds, sont corrects pour une utilisation peu intensive (à oublier si tu roules beaucoup).
    On oublie souvent à tort les Nolan, X-Lite (marque sportive de Nolan) ainsi que certains Lazer.

Le principe du double écran solaire est bien mais en as-tu vraiment besoin ? ça rend tout de même le casque plus lourd mais c'est utile si tu as des trajets avec des tunnels (périphérique parisien par exemple).
    Pour la protection du soleil, je préfère mettre un écran irrium chrome qui en plus fera baisser la température dans le casque en été (attention j'habite dans le sud de la France), mais je pense que c'est aussi une question de goût. Je préfère un HJC Rpha10 à 1250 grs et amener éventuellement un écran incolore pour le soir dans un sac à dos plutôt que porter un casque double écran à 1500/1550 grs (Street Triple 675 cc sans aucune bulle).

Pour la taille : le mieux c'est d'essayer au moins en statique en magasin. Le casque doit être serré mais sans faire mal sur le front. Si tu as la sensation d'une barre sur le front, le casque n'est pas pour toi.
    Les mousses vont se tasser avec le temps mais (d'ou l'importance de définir ton type de moto) tu devras être assez serré au niveau des joues si tu roules en sportive (donc vite) mais plus confort si tu es en trail derrière une bulle par exemple (attention, ça doit te tenir au niveau des joues tout de même)
    Quand je dis assez serré (sportive) c'est que tu dois avoir du mal à articuler avec le casque neuf (ça se relâchera un peu avec le temps).

Pinlock je dis oui ! surtout par chez toi ou les températures sont plus basses. J'ai connu sans et avec, et dorénavant c'est avec.!

Test Sharp : mouais :aille: j'avais un Nitro qui avait 5 étoiles. Bien pour un usage occasionnel mais fragile sur beaucoup de points. Les 5 étoiles ne font pas tout, et de loin.

A toi de nous en dire un peu plus ;-)
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 23 nov. 2011, 11:00

Le problème des visières iridium ou autres c'est que tu dois en emmener une neutre avec toi. Sinon dès que le temps se gate, ou si tu décides de rester le soir alors que ce n'étais pas prévu, tu te retrouves dans la merde ;-)

Du coup, apres avoir testé les premieres visieres reractables des Schubert et Agv, bah j'ai adopté... J'en ai une sur mon scorpion.
    camelron49
    MotoRunner
    Moto : F800ST abs 2011

par camelron49 » 23 nov. 2011, 11:50

Oui, cette visière interne est très pratique et la plupart des fabricants s'y mettent. Shoei va d'ailleurs sortir un modulable avec visière fumée interne, suis dégoûtée, j'ai acheté un modulable avec visière interne nolan en début d'année et je ne suis pas bien dedans...
    J'attends de voir cette nouveauté car Shoei équipera peut-être ensuite ses intégraux... :]
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
    JGab
    MIB

par JGab » 23 nov. 2011, 13:22

Ouais, mais quand vous vous retrouvez avec une visière interne mal gaulée qui se raye toute seule avec son propre mécanisme d'entrainement (problème que j'ai connu avec mon Shark Evoline), vous avez vite envie de tout envoyer balader.

C'est pourquoi je préfère les visières double teinte. Claires en bas, teintée en haut, comme certains pare-brises auto.

Et on a toujours besoin tôt ou tard d'une protection solaire quelconque. Un jour j'ai failli me vautrer parce qu'au détour d'un virage je me suis retrouvé totalement aveuglé par le soleil. J'ai dû m'arrêter en catastrophe, sinon j'allais au fossé. Puis j'ai continué en mode solex jusqu'à une entrée de champ, où j'ai attendu que le soleil se couche assez pour ne plus me gêner. C'est un point qu'on néglige jusqu'à ce qu'on risque de se vautrer. Ou jusqu'à ce qu'on se vautre.

Le test Sharp ne fait pas tout, c'est évident, mais son but est d'évaluer la sécurité qu'il apporte, rien d'autre. Ensuite, il faut faire une choix: confort, fiabilité, etc.

Choisir un casque n'est jamais simple, ça dépend d'une petite armée de facteurs.

En tout cas, je dis : "enfin ! d'autres répondent ! il était temps !" :ghee: :hehe:
  • LEOBURD
    MotoRunner

par LEOBURD » 23 nov. 2011, 14:04

Ne bouge JGab, les renforts arrivent :happy1:

Le débat sur les écrans fumé, pas fumés, etc, peuvent durer des lustres. Chacun doit trouver son Graal. L'essentiel est que notre ami ait des critères de choix à sa disposition.
    JGab
    MIB

par JGab » 23 nov. 2011, 14:37

Exactement ! Et qu'un jour, il poste pour nous dire : "Ayé ! j'me suis décidé ! j'ai pris un Arai RX7 GP CARBONE à 2735 € ! Vous pouvez me dire s'il est bien ?" :mrgreen:

Difficile de conseiller tel casque ou tel autre... Donner des pistes, des visions différentes, c'est ce qu'on peut faire de mieux pour l'aider. Surtout sans être physiquement à ses côtés pendant ses essais.

Bon, donc, selon toi les défauts que j'avais notés sur mon Airoh, que je mettais sur le dos du casque lui-même, seraient en fait un trait commun à toute leur production ?
    Dernière modification par JGab le 23 nov. 2011, 14:39, modifié 1 fois.
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 23 nov. 2011, 14:39

JGab , merci pour le site , je le connaissais pas avant. pour le HJC qu´ils n´ont pas testé comme tu dis , je pense que c´est le R-PHA 10 puisque je le trouve pas sur la liste des casques HJC.
    LEOBURD , je commence mon permis la semaine prochaine et je vais pas te dire juste apres ca je vais avoir une moto, loin de la, ca va prendre un peu du temps , trop de frais en ce moment ( le permis, l´equipement , le dentiste, ah le dentiste il va prendre tout mon argent :) , deja 2 visites et je suis a 280 euro , prix d´un casque :), mais pour ta question quelle moto , ca sera une sportive , meme si ca sera surement dur de commencer avec une grosse machine, bon on laisse ce sujet pour une autre fois:).
    je suis debutamt alors stp doucement avec moi :) , que est ce que tu voulais dire par ca ( Airoh sont souvent des boites à air dans des tarifs inférieurs à 400 €) ?
    ceux que j´ai vu sont a 270 euro en promo mais le prix initial est de 500 euro.
    et en ce qui concerne mon budget je peux aller jusqua 300 voir 320 mais plus :), tu disais que les Shoei, Arai, Suomy et HJC Rpha10 sont largement au-dessus de 300 €. il y des casques et meme des models dont on a parlé qu´ils sont moin de 300 euro ou juste un peu plus de 300 euro.moi je suis en allemagne , je sais pas si c´est les meme prix qu´en france.voici quelque exemple. biensur y a plus cher ca depend de la deco mais je donne ceux qui sont moin cher et la deco me plait aussi.
    HJC Rpha10 a 312 euro en magasin , et sur internet avec visiere teintée pour 250 euro . le ben spies en magasin a 350 euro.
    shoei xr1100 en magasin 335 euro
    shoei Qwest en magasin 295 euro
    shoei xr 1000 sur internet a 200 euro avec une bonne deco que j´adore. il y a meme a 180 euro.
    shoei raid 2 sur internet 150 euro .
    les 2 shoei xr1000 et raid 2 malherusement je les ai pas trouvé en magasin pour les essayer . je cherche toujours
    et pour les arai , qu´en dites vous ? il a des model de 500 euro , en promo pour 300 euro comme arai GP , axces ou chaser .
    alors qu´en pensez vous ? que me conseillez vous ? biensur si je trouve la bonne taille.
    au faite comme je l´ai mentionné avant , je vie en allemagne , le soleil on le voi pas toujours :) mais je peux vous dire que je porte souvent des lunettes de soleil , enfin pas quand il pleut :) , la lumiere me gene un peu :) ou peut etre c´est juste une question d´habitude
    JGab
    MIB

par JGab » 23 nov. 2011, 14:54

Attention : il te faudra un casque pour les cours moto. Au minimum. Blouson, bottes et gants conseillés.
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 23 nov. 2011, 16:35

Il ont des casques de pret, pour les cours ;-)

Mais c'est pas plus mal d'en avoir un ou d'en emprunter un a un pote, car au moins tu sais qui y a mis sa tete :]
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 23 nov. 2011, 16:45

oui ils ont un casque pour les cours mais je veux avoir mon propre casque comme pour le reste de l´equipement , et malhereusement je connais personne.
    sinon pour ma question :)?
    autre chose , que penses tu des prix d´apres les exemple que j´ai donné , je veux dire par rapport aux prix en france
  • LEOBURD
    MotoRunner

par LEOBURD » 23 nov. 2011, 20:34

@Jgab
    Airoh a longtemps été un spécialiste des casques modulaires (ouvrables) qui sont par nature peu étanche à l'air. Ils ont également pas mal surfé sur le look et la mode et oublié un peu d'autres points.
    C'était donc souvent une clientèle urbaine ou tout-terrain qui achetaient leurs casques ce qui explique la déception de bon nombre de motards qui n'y trouvaient pas leur compte puisque beaucoup d'utilisateurs se plaignent des entrées d'air dans le casque.
    Petit bémol dans mes propos : c'est un fabricant italien sérieux. Peut-être ont-ils rectifié le tir avec leurs nouveaux modèles XR et GP500 à vocation route et piste, je ne sais pas.

@bboyrasta
    Manifestement les prix sont plus intéressants en Allemagne que chez nous car je n'ai pas dans ma région du Shoei à 300/350 € en magasin.
    Le HJC Rpha10 le moins cher que j'ai trouvé en magasin est à 375 €.
    A ce sujet, ce serait sympa de nous passer quelques liens de site allemands (en MP si pas autorisé en clair par les administrateurs du forum). :wouaw: moi qui veut acheter un Rpha10 ......

Pour faire une petite synthèse :
    Shoei (Japon) et Arai (Japon) sont des hauts de gamme.
    Nolan (Italie), X-Lite (Italie) et HJC (Corée) sont des moyens de gamme de qualité.
    Tu devrais donc trouver ton bonheur là-dedans sans crainte pour la qualité.
    Il te reste à faire attention aux points qu'on a déjà souligné : double écran ou pas, la taille, la sensation de confort (tout ça c'est très personnel en fait) ainsi que la facilité à enfiler des lunettes de soleil (si tu ne prends pas un modèle double écran).
    Note que la présence d'une boucle de jugulaire type double D (double anneau) nécessite un petit moment d'adaptation au début mais limite le phénomène de relâchement de la sangle qui est typique des boucles à clic. Nolan et X-Lite ont un système micrométrique qui est très bien aussi.

Tu y vois un peu plus clair ?
  • bboyrasta
    MotoRunner

par bboyrasta » 23 nov. 2011, 22:34

merci a tout le monde d´avoir m´aider a mieu comprendre.
    je vais vous rendre fou avec mes question , ce n´est que le casque alors imaginez tout l´equipement :)
    LEOBURD, pas seulement sur les sites , dans les magasins aussi. il y une grande surface ici pour equipement moto c´est la ou j´ai trouvé ces casques. ils ont beacoup de casque en promo, et pour tout le reste de leurs articles en dehors de la promo , il y une reduction de 20% et ils ont une carte club ou les clients rassemblent des points quand ils achetent des artciles.
    je te donnerais les liens en mp et je suis la en cas de besoin de traduction ou explication. puisque c´est le reste des articles , ils font des promo tres interessantes , mais des fois on trouve plus la taille qu´on cherche puisqu´ils les ont tous vendu. alors ca depend de la taille des fois il y a des promo vraiment incroyables, j´ai vu des casques arai et shoei (reste a savoir s´ils sont bon ) de 800 et 700 euro reduit a 400 et meme a 300 euro .
    pour ma part , j´ai pas encore acheté a cause du probleme de la taille mais je me suis penché sur le shoei Qwest et j´espere que c´est un bon choix , donnez moi vos avis svp , sachant que parmis tous les casques que j´ai essayé , c´est celui qui me va le mieu .
    tout le monde m´a que le casque que je dot choisir, quand je l´essaye il faut pas que je ressent comme une barre au front, mais j´ai pas ce probleme avec les casque que j´ai essayé , mais plustot je ressent une pression sur les cotés, est ce normal ? ou bien je dirai est ce que c´est pas bon ?
    JGab
    MIB

par JGab » 24 nov. 2011, 03:08

Le Shoei Qwest est un bon casque. Plus silencieux que mon XR1100, préparé pour le pinlock (pense à en faire monter un, s'il n'y en a pas d'origine et si tu peux rajouter la somme nécessaire), sécurisant. Et esthétiquement, il y a des déco sympa.

La pression que tu ressens sur les côtés, c'est à hauteur des joues ? Si oui, c'est bon. Comme le disait Leoburd, il finira par se relâcher un peu. Et c'est le signe qu'il se tiendra bien. Par contre, si tu ressens cette pression au niveau des tempes ou du haut de la tête, à mon avis ça ne va pas.

Pour la jugulaire en double D, perso je ne la démonte jamais. Je me contente de la faire glisser jusqu'à ce que le bouton pression la bloque. Comme ça, quand je remets le casque, je n'ai plus qu'à serrer sans me poser de question.
  • LEOBURD
    MotoRunner

par LEOBURD » 24 nov. 2011, 10:06

Je suis à 100% d'accord avec le dernier post de JGab. :pouce:

Pour le Qwest, voici un essai http://www.lequipement.fr/produit/casqu ... west/essai

Attention, seules les joues sont détachables et lavables. Tout le reste de la coiffe, et donc tout ce qui est en contact avec les cheveux ne se détache pas. Donc pour le nettoyer il faudra être délicat pour ne pas détremper tout l'intérieur du casque et bien soigner le séchage - ou bien utiliser de la terre de sommières (poudre très fine qui absorbe le gras et qui s'élimine avec un aspirateur).
    Personnellement je nettoie mon casque tous les 6 mois (on transpire pas mal en été dans le sud de la France). Si tu utilises du gel ou si tu as une peau grasse, mieux vaut surveiller l'encrassement intérieur de plus près car passé un certain seuil de salissure ce n'est plus rattrapable et ça sent vraiment le fenec :( :-D

Et non, on ne devient pas fou avec tes questions. On s'est posé les mêmes à nos débuts , pas vrai JGab ? :hehe: