Casque Shoei Neotec
  • freddy55
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 18 juin 2011, 09:48
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha FZ1
    Localisation : Sarreguemines - Moselle

    Casque Shoei Neotec

    par freddy55 » 24 août 2012, 11:59

    Salut a tous,

    N'ayant pas trouvé de sujet sur le casque Shoei Neotec, (j'aurai pourtant pensé que notre ami lequipement.fr (je me suis permis de mettre le lien, s'il te dérange je peu le retirer ;-) ) avais déjà fais un post mais non) alors je me lance dans un premier avis.

    Acheté chez icaque, j'ai reçu mon casque Neotec la semaine dernière.
    Je l'ai choisi en noir mat. :pouce:

    Image

    D'entrée on remarque la qualité de fabrication et des matériaux utilisés, le soin apporté aux détails, on sent ce casque très aboutie.
    Comparativement a mon XR1000 que je n'ai jamais vraiment aimé car trop bruyant et pas très confortable pour un Shoei. La, le Neotec est vraiment au dessus du lot. Je retrouve la qualité des Shoei que j'ai connus.
    Il est super confortable et très silencieux (surtout pour un modulable car il parait que les modulables sont plus bruyant... bein pas le Neotec) :]

    L'écran solaire rétractable est tout à fait parfait. Rien à dire, juste assez foncé comme il faut, facile a manœuvrer et très fluide dans sont mouvement.
    Le système d’ouverture de la mentonnière est lui aussi très bien pensé, tout tombe sous la main- enfin sous le doigt- et ça semble léger.
    Quant au système de jugulaire à crémaillère métallique, bien que préférant la boucle double D, j’adopte sans retenu se principe.
    L’aération… alors la, l’aération est simplement époustouflante, je n’ai jamais connu de casque ayant une aération, (on peut même parler de ventilation) aussi performante !

    Le petit bémol: Shoei semble recourir a un système de taille bizarre, il n'y a plus de taille 56, 57 ou 58 mais une taille 55-56 et une 57-58 (comme les godasses...), comme ma taille idéal serait 56.5 , le 55-56 est trop serré et le 57-58 est un peut trop lâche. :aille:
    Comme je roule la plus part du temps en cagoule ça me va mais c'est quand même un reproche de taille (sans jeux de mots :frime: )


    Voila pour le moment mon avis tout à fait personnel, reste à le tester sous la météo automnale et hivernal, la pluie et le froid…

    ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Casque Shoei Neotec

    par camelron49 » 24 août 2012, 15:20

    Merci pour le retour :pouce:

    Ma moitié a fait également l'acquisition de ce casque fin juin, avant de partir en vacances et il en est très content, du haut de gamme par rapport à son ancien modulable airoh...
    Je l'ai essayé aussi en magasin, il est très confortable, une fois la mentonnière relevée, on ne ressent pas le poids vers l'avant, il est bien équilibré et la visière interne descend assez bas contrairement à d'autres...
    Quand le modèle est sorti, je venais d'acheter un modulable Nolan N90 en deuxième casque pour rouler l'été, moins cher que le shoei et rien à voir... :pleur4: poids, visière interne qui ne descend pas assez, mousses intérieures et confort moyen, bruyant... mais sinon, le modulable, l'été, c'est très pratique :-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • freddy55
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 18 juin 2011, 09:48
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha FZ1
    Localisation : Sarreguemines - Moselle

    Re: Casque Shoei Neotec

    par freddy55 » 20 nov. 2012, 17:39

    Après quelques mois de roulage, voici la suite de mes appréciassions. ;-)

    Pour le confort et le bruit, RAS. :pouce:

    En toute objectivité, je n’émettrais que deux petits reproches.
    1er, peut être dû au fait qu'il soit légèrement trop grand pour moi, j'ai l'impression qu'il a tendance a mon tomber sur les yeux, je veux dire par la que naturellement le haut de l'ouverture m'arrive non pas vers le milieu du front comme tout autres casque que j'ai connu jusqu’alors, mais au niveau des sourcilles.
    Je suis "obligé" de le remonter de temps en temps.
    2ème, les températures hivernales étant arrivées, je ressent un léger courant d'air qui remonte vers les yeux et le front. A des températures clémentes ça ne se ressent pas mais avec le froid, si.
    J'ai pu lire quelques part que Shoei y remédiait sur simple demande mais je leur ai écrit et je n'ai pas reçu de réponse... :0

    Voila. :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Casque Shoei Neotec

    par klerete » 20 nov. 2012, 23:34

    je vais peut être dire des bêtises mais demande à ton revendeur si il n'y a pas une solution du coté des mousses pour ton problème de taille
    Il est peut être possible de les changer en en mettant d'autres d'une taille différente pour qu'il tienne mieux en place ...
    Image
  • freddy55
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 18 juin 2011, 09:48
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha FZ1
    Localisation : Sarreguemines - Moselle

    Re: Casque Shoei Neotec

    par freddy55 » 21 nov. 2012, 07:08

    Oui j'y avais pensé. J'ai acheté mon casque chez i-Casque, des mousses existent, je vais continuer a y réfléchire mais bon, il n'est pas si grand que ça non plus, j'ai peur que les mousses le rende trop petit après. Avoue que ça serais bête. :]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités