Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par JGab » 25 janv. 2013, 10:39

    Comme si je ne le savais pas... :]

    J'ignorais juste qu'il avait été réellement conçu pour protéger les motards lors des chutes, et qu'il pouvait à ce titre être qualifie de "blouson moto".

    Il n'empêche que le perfecto est à nos blousons moto ce que la 2CV est à l'automobile moderne : c'est toujours une voiture ; ça a suffit, dans un monde antédiluvien ; ça peut encore servir ; ça offre toujours du fun ; mais alors, côté sécurité...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Drafel » 25 janv. 2013, 10:40

    Hervé54 a écrit :ma chérie, tout le monde sais, hormis Jgab, que le perf vient du monde de la harley outre flaque... et qui a été repris comme uniforme par les rocker's et autres hardos, comme moi dans ma jeunesse...

    Jgab si tu nous lis... :V:
    Oui peut être pour le perfecto, mais ça n'empêche qu'elle a raison, wikipédia c'est pas une science exacte, c'est rempli par n'importe qui et surement par des gens encore plus fous que nous
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par JGab » 25 janv. 2013, 10:59

    Le discours officiel veut que le nombre de contributeurs et la propension de l'être humain à aimer corriger les autres garantissent qu'une erreur ne reste jamais longtemps publiée et que donc, globalement, les articles soient fiables.

    Globalement. Il faudrait toujours tenter de recouper ce qu'on lit là-bas, et si possible avec des sources hors du réseau internet, qui propage les fausses informations aussi rapidement et goulument que les vraies, ce qui rend ces recoupements souvent sans valeur si on les fait à l'intérieur du réseau.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Hervé54 » 25 janv. 2013, 17:21

    trop d information tue l information, depuis qu internet existe il faut faire preuve d un plus grand discernement, c est phénoménal les conneries que l on peut y lire, tout et n importe quoi !

    wikipedia a le mérite de citer des sources et des références multiples avec recoupement, relativement fiable...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 26 janv. 2013, 14:44

    Et puis, pourquoi mentir à ce sujet là ? Ça n'a aucun intérêt ! :)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par JGab » 26 janv. 2013, 15:08

    On ne parle pas forcément de mensonges. Mais il est toujours possible qu'un contributeur relaie de toute bonne foi des informations erronées. C'est d'ailleurs pour limiter ce risque que Wikipedia insiste sur l'importance de citer ses sources.

    Il faudrait juste comprendre que ce n'est pas parce qu'on trouve une information sur internet, même sur un site comme Wikipedia, qu'elle est exacte. La méfiance est de mise.

    Mais c'est si facile de faire comme si ce site était une bible du savoir absolu et pas du tout relatif... et au passage d'en profiter pour pratiquer le copier/coller ridicule dans ses devoirs.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Hervé54 » 26 janv. 2013, 15:42

    tout à fait !

    esprit critique est un esprit sage !

    ecoute ton coeur jgab, ecoute la petite voix de ton intuition !
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Yafone
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 14 mars 2013, 09:38
    Sexe : Homme

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Yafone » 14 mars 2013, 11:04

    Je reviens au sujet de base, le Perfecto! :-)

    A l'instar de Wolrag j'adore le Perfecto et rêve de pouvoir en porter un en roulant. J'ai bien lu vos recommandations et j'aurais voulu votre avis sur ce modèle :

    Blouson Helstons KS 70

    Cuir de bovin pleine fleur noir d’une épaisseur de 1.1 mm à 1.2mm
    Naturel, souple, lisse et gras au touché
    Entretien à l’aide d’une crème grasse nettoyante
    Coques de protection amovibles (épaules, coudes et dorsale) aux normes CE
    Protection contre la pluie par une membrane
    Doublure corps fixe en maille aérée munie de 2 poches zippées
    Doublure manches en coton résistant à l’abrasion et aux brûlures
    Gilet (Corps/manches) amovible et chaud muni d’une poche portefeuille et d’une poche GSM
    Zip permettant le raccord du blouson à un pantalon
    Brassards réfléchissants amovibles

    Le cuir moto Helstons KS 70 n'est pas un blouson vintage comme les autres... S'il semble parfaitement à sa place sur le dos d'un motard tout droit sorti d'un cliché des années 70, il se révèle dans les faits aussi confortable que les vestes touring les plus modernes grâce à une dotation d'exception. Sous le cuir noir souple et gras qui le compose, il intègre ainsi un insert étanche et respirant, qui lui assurera d'excellentes performances contre la pluie. Le confort thermique n'est pas en reste, avec la présence d'une doublure isolante gilet pour l'hiver, amovible à la belle saison. En matière de protection, le bilan se révèle aussi favorable : le Helstons KS 70 est doté de série de coques de protection homologuées CE aux épaules et aux coudes, ainsi que d'une dorsale. Une doublure interne de coton disposée dans les manches les rend de plus résistantes à l’abrasion et aux brûlures. De quoi rouler l'esprit tranquille !

    S'il semble visuellement avoir traversé les années sans vieillir, le blouson cuir Helstons KS 70 est en fait un équipement moto de grande qualité qui fera bien des envieux.


    J'y connais rien, mais ça a pas l'air dégueu non?

    Merci d'avance!
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre_69
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 12 mars 2013, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : 1200 Bandit n - 1998

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Pierre_69 » 14 mars 2013, 18:34

    Et bien je dirait qu'il à l'air aussi bien fourni que n'importe quelle autre cuir moderne avec le look retro en plus pour ceux qui aiment donc ouai il à pas l'air dégueu comme tu dit ;-) , d'autant que si c'est vraiment une dorsale CE qui est fournie c'est pas juste la ptite mousse kiserarien® et ça c'est un plus :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Furax59
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 11 juin 2013, 15:22
    Sexe : Homme
    Moto : 535 Virago

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Furax59 » 11 juin 2013, 15:49

    Pour avoir utiliser un perfecto dans ma jeunesse, je peux te dire que ca ne protege pas grand chose. une chute en scooter a 40kmh et c'est trois mois de pansements pour guérir d'une vilaine brulure a l'épaule

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités