Achat tenue complète ! Vos avis ?
  • Avatar de l’utilisateur
    DataCube
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 01 juil. 2015, 19:41
    Sexe : Homme

    Achat tenue complète ! Vos avis ?

    par DataCube » 07 juil. 2015, 22:21

    Bonsoir tout le monde :-) ,
    Je vais bientôt pouvoir commencer mon permis A2 ! :-D
    Cela fait quelques semaines que je regarde le matériel, et je viens donc vous demander votre avis en temps que novice ( en plus c'est les soldes :ghee: )
    Je me suis orienté vers motoblouz sur les conseils de pas mal de monde et suis arrivé a un panier d'environ 600€ ( casque, blouson, gants ).
    Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant niveau casque :
    - CASQUE SHARK S700-S LAB (188,10 €)
    - CASQUE SHARK SKWAL BLANK (197,10 €)
    Image Image


    Pour le blouson je me suis orienté vers le modèle "HARRISSON" de BERING
    Image

    Et enfin pour les gants :
    - GANTS ALPINESTARS GT-S GORE-TEX (139,40 €)
    - GANTS ALPINESTARS SP-2 (111,50 €)
    Image Image


    Dites moi ce que vous en pensez :happy1: :happy1:

    Voilà les liens de chaques articles :
    http://www.motoblouz.com/vente-casque-s ... 56817.html
    http://www.motoblouz.com/vente-casque-s ... 70174.html

    http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... 59044.html

    http://www.motoblouz.com/vente-gants-al ... 5431.htmlr
    http://www.motoblouz.com/vente-gants-al ... 59410.html
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Achat tenue complète ! Vos avis ?

    par le basque » 08 juil. 2015, 07:33

    ce n est pas mal comme équipement du moment où tu choisisses un blouson muni de coquilles de protection ( pas pour tes cocognettes mais pour tes articulations ¡¡¡ ).
    quand aux gants enduis les de graisse de phoque afin de les rendre plus étanches
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    DataCube
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 01 juil. 2015, 19:41
    Sexe : Homme

    Re: Achat tenue complète ! Vos avis ?

    par DataCube » 08 juil. 2015, 20:51

    Apparemment le "HARRISSON" de BERING est équipé de "Protections coudes et épaules homologuées CE" je ne sais pas trop ci ca correspond a des "coquilles" mais je pense que si :0 .
    Je me demandais quand même si il était vraiment important d'ajouter une dorsale, sachant que je vais commencer par une 125 donc vitesse de pointe < 110 Km/h ?
    Sinon j'ai une dorsale en mousse :mrgreen: type gilet, que j'utilise habituellement pour le ski / snowboard et qui est indiquée comme compatible avec la pratique de la moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Achat tenue complète ! Vos avis ?

    par JGab » 08 juil. 2015, 21:06

    La plupart des accidents se produisent en environnement urbain, alors 125, 500 ou 1000, le résultat est le même. Et bien avant 110 km/h, une chute peut avoir de très graves conséquences. Tout dépend des circonstances, de la manière dont tu vas rejoindre le sol, de tes réflexes, de ta chance... Ne fais pas l'impasse sur la qualité de l'équipement sous prétexte que ta monture a moins de 15 cv, ce serait une grave erreur.

    Et oui, la dorsale est une protection importante. La colonne vertébrale est fragile, et il faut la protéger. Après, il y en a de différentes sortes. Celles intégrées dans certains blousons sont basiques : c'est mieux que rien (et pour ma part je m'en contente), mais elles ne sont probablement efficaces qu'à des vitesses raisonnables. Les dorsales autonomes sont plus contraignantes, occupent du volume sous le blouson, sont plus chères, mais protègent mieux. Comme pour plein de choses, tout cela est affaire de compromis.

    Quand je roulais en Varadero 125 (vitesse de pointe 120 km/h), j'avais le même niveau d'équipement que quand je suis passé à la 1000. Et je ne l'ai pas regretté : mon blouson, mon casque, mes gants, m'ont protégé par deux fois. Mais comme je n'avais pas de protection aux jambes, j'ai gagné deux magnifiques pizzas aux genoux. Je pense que j'en garderai la trace jusqu'à la fin de mes jours.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Achat tenue complète ! Vos avis ?

    par Pifou » 08 juil. 2015, 21:40

    Bien souvent les blousons sont vendu avec des dorsales en mousse dans le but de te montrer que c'est possible d'en mettre une dans la poche dédiée. Ces dorsales en mousse te tiendront chaud et ne servirons à rien en cas de glissade ou choc.
    Le bon sens te conduira à en acheter une de la même marque qui s'intégrera facilement dans l'emplacement ou une adaptable invisible et bien plus souple (qui ne te transformera pas en "tortue ninja"). Elles sont plus chères et fabriquées dans une matière souple qui durci sous le choc
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Achat tenue complète ! Vos avis ?

    par Pifou » 08 juil. 2015, 21:43

    le basque a écrit :..... quand aux gants enduis les de graisse de phoque afin de les rendre plus étanches
    Graisse de phoque sur du gore tex ????? :|
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    DataCube
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 01 juil. 2015, 19:41
    Sexe : Homme

    Re: Achat tenue complète ! Vos avis ?

    par DataCube » 08 juil. 2015, 23:33

    Effectivement, je ne voulais pas prendre du matériel de mauvaise qualité, ce que j'ai choisis la me semble pas mal quand même non :0 ?
    Je viens de re-regarder ma dorsale que j'utilise pour le ski, c'est un coussin de mousse avec un peut de plastique dur a l'extérieur. Sinon je regarde aussi pour une dorsale a intégrer a mon blouson.
    La plupart des accidents se produisent en environnement urbain
    C'est pour ca qu'au final j'ai choisis le SHARK "SKWAL", le système de LED me parais pas mal pour être vu ( même si ça peut faire un peut kéké pour certains :cote: )
    Pour le moment je suis en conduite accompagnée ( je passe le permis voiture en septembre ) et c'est vrai que la façon qu'on les gens de rouler ( téléphone a la main, pas de cligno :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: , rétroviseurs apparemment inconnus des utilisateurs, me rend assez fou .. Donc un casque qui peut clignoter, après tout pourquoi pas si ca peut m'éviter de passer sous les roues :aille:

    Pour ce qui est des chaussures, pour le moment ( roule sur des grand parking vides avec la moto de ma sœur ), je roule avec des chaussures type rangers mais, j'ai vus qu'il était très conseillé d'utiliser des chaussures avec un renfort sur la malléole.. Pour vous c'est plutôt "conseillé" ou "indispensable" ? :0
    Graisse de phoque sur du gore tex ????? :|
    :hehe: :hehe: Je me suis dit la même chose :hehe: Perso. j'ai des produits pour rendre le cuir étanche et aussi pour le réhydrater. J'ai aussi une sorte de liquide rouge spéciale gore-tex mais je ne l'ai jamais utilisé :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Achat tenue complète ! Vos avis ?

    par Pifou » 09 juil. 2015, 17:43

    DataCube a écrit :.........
    Graisse de phoque sur du gore tex ????? :|
    :hehe: :hehe: Je me suis dit la même chose :hehe: Perso. j'ai des produits pour rendre le cuir étanche et aussi pour le réhydrater. J'ai aussi une sorte de liquide rouge spéciale gore-tex mais je ne l'ai jamais utilisé :hehe:
    Je ne connais pas mais je pense que ce sera mieux quand même :pouce: :hehe:

    Rappelez vous que le mieux est l’ennemi du bien : Ne mettez pas trop de produits imperméabilisant sur le cuir, ça peut le dessécher.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Achat tenue complète ! Vos avis ?

    par JGab » 09 juil. 2015, 18:29

    DataCube a écrit :Effectivement, je ne voulais pas prendre du matériel de mauvaise qualité, ce que j'ai choisis la me semble pas mal quand même non :0 ?
    Je n'ai pas dit ça, ma remarque était d'ordre générale. Mais en l'occurrence, je ne te conseille pas de faire l'impasse sur la dorsale.

    Pour les groles... Je ne sais pas si les rangers offrent le type de protection dont on a besoin en moto. C'est peut-être le cas, mais tout ce que je me rappelle de ces cochonneries quand j'étais obligé d'en porter à l'armée, c'est leur inconfort et les ampoules qu'elles m'ont occasionnées. Il faudrait me payer vraiment très cher pour que j'accepte d'en porter de nouveau, sans compter que je les trouve particulièrement laides. :mrgreen:

    De mon côté, j'ai des bottes que je mets rarement. Au quotidien, je leur préfère mes chaussures moto. Confortables, montantes, faciles à porter au boulot... Mais moins protectrices, c'est évident.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Achat tenue complète ! Vos avis ?

    par le basque » 09 juil. 2015, 20:38

    est ce que j ai préconisé de mettre de la graisse de phoque sur les vêtements gore tex ????
    c'est sur les gants et bottes en CUIR...afin de les rendre plus étanches à l eau et au froid !
    durant ma jeunesse j en enduisais mes gants et bottes cuir lors des hivernales ( éléphants. moustaches gelées. etc )

    :mrgreen:
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités