BOTHROP'S 56 a écrit :kenkout a écrit :... je cherche du coup à avoir des avis perso si vous avez déjà pu testé ce type de casque....
Personnellement , je ne saurai trop te conseiller.....
![MotoRun :]](./images/smilies/8.gif)
Mais si un des deux te plaît particulièrement. n'hésite pas ...Généralement la première impression est la bonne!

Alors ça... J'ai été emballé par le Shark Evoline 2, mais vraiment emballé de chez emballé. Je l'ai donc acheté, cher, puis je l'ai utilisé. Et là j'ai découvert sa fragilité, et rapidement regretté mon achat : mentonnière qui s'abimait, écran solaire qui se rayait lui-même sur son propre mécanisme, douche légère systématique quand il pleuvait, aérateurs trop ouverts par lesquels entraient les insectes, et pas seulement les plus petits... Alors la première impression, hein ?...
Je venais d'un autre modulable, je ne sais plus lequel, qui s'était avéré décevant lui aussi (mais qui était également nettement moins cher).
Alors j'ai adopté l'intégral : plus sécurisant d'un part, mais aussi et par définition doté de moins de pièces mobiles susceptibles de se casser ou de se dérégler. Et j'en étais très content (en l'occurrence un Shoei, je ne me rappelle plus son petit nom). Pour l'été, je m'étais décidé à acheter un casque jet en complément, l'intégral étant alors bien trop chaud.
Mais entre temps, j'ai arrêté la moto...