Une p'tite question pour éclairer ma lanterne :
Je me suis fait début de semaine contrôler par la maréchaussée (contrôle alcool, ils arrêtaient tout le monde). A peine arrêté, l'agent a maté mes pneus avant puis arrière et juste jeté un oeil furtif à mon pot (qui pourtant est loin d'être discret : Devil endurance...

Il m'a dit que les flancs de mes pneus étaient usés, qu'il y avait des bouloches, surtout le pneu avant et que c'était verbalisable ! Bon, c'est vrai qu'ils sont un peu marqués, j'ai des BT16, donc trigomme avant et bigomme arrière, ils l'ont été d'ailleurs très rapidement mais je n'ai pas non plus des bouloches à la Valentino !
Il a été cool car je suis reparti sans prunes, même s'il m'a fortement conseillé de remettre le dbkiller dans le devil ( ... " heu, m'sieur l'agent, le l'ai acheté comme ça et je n'ai rien enlevé" ... " et bien rapprochez vous de devil et commandez une chicane si c'est disponible, ou rachetez un silencieux sinon " ...) ... et il m'a également conseillé de changer mes pneus (qui ne sont pas encore arrivé aux témoins).
Bon, dans son p'tit discours, il y a eu la phrase ... "je pense que vous devez bien vous amuser dans les virages" ... "heu ... oui, un peu

Je voulais savoir si effectivement, on pouvait se prendre une prune pour présence de bouloches sur les flancs des pneus ... et quand je dis bouloches, j'entends pas par là des boulettes comme sur les slicks, mais des traces plus ou moins prononcés qui sont naturelles sur des pneus multigommes ....
Si quelqu'un avait un élément de réponse, merci ...