Autocollant reflechissant et "housse de casque"
  • Avatar de l’utilisateur
    Max.emh
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 03 févr. 2024, 22:41
    Sexe : Homme
    Moto : Versys 650

    Autocollant reflechissant et "housse de casque"

    par Max.emh » 03 févr. 2024, 22:47

    Bonjour, je me posais une question concernant les petits autocollants réfléchissants à coller sur le casque.
    Ceux ci sont obligatoires pour la bonne homologation du casque au risque de se prendre amende + 3 points en moins.
    Il semble logique que si on met une housse de casque (style pikachu ou autre) ces derniers sont cachés et donc on risque d'être verbalisé.
    Cependant (oui c'est tiré par les cheveux) qu'en est-il si on met des autocollants sur cette housse ? Peut-on être verbalisé ? Techniquement ils sont sur le casque et visibles.
    (En réalité je pose plus la question pour les assurances que pour les bleus mais bon)
    Si quelqu'un a une réponse je suis pas contre
    Si personne en a j'irais mes renseigner au près d'institutions, merci beaucoup :))
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17411
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Autocollant reflechissant et "housse de casque"

    par BOTHROP'S 56 » 04 févr. 2024, 12:49

    :icon_coucou: Salut Max ! :icon_coucou:


    Je me présente : Bothrop's ...Un des modérateurs du forum :frime: ... Je te signale qu'une petite présentation est fortement recommandée avant un quelconque poste...

    Mais comme j'ai la nette impression que tu ne vas pas rester longtemps, je vais quand même répondre à ta question :happy1: !

    Max.emh a écrit : 03 févr. 2024, 22:47 ) qu'en est-il si on met des autocollants sur cette housse ?
    :hehe: ... Il faudra déjà réussir à les faire tenir! :hehe:

    Max.emh a écrit : 03 févr. 2024, 22:47 Peut-on être verbalisé ?

    .... :ghee: OUI!!! :ghee: ....

    Max.emh a écrit : 03 févr. 2024, 22:47 .....Techniquement ils sont sur le casque et visibles....

    :] Ben non.... S'ils sont recouvert par la housse , ils ne sont techniquement pas visible ! :mdr3:


    :] ...Ceci dit...Ces housses ne sont pas homologuées , elles sont tout juste tolérées pour un usage ponctuel :cote:
    mais comme tu as l'air d'être quelqu'un de joueur, je te laisse découvrir cela par toi même :-D !


    Allez, bon courage! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16805
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Autocollant reflechissant et "housse de casque"

    par Pifou » 04 févr. 2024, 17:41

    Bonjour,
    l'autre modérateur t'indique le dossier des présentations : viewforum.php?f=2
    Mon collègue a très bien détaillé tout ce qui fallait répondre :pouce:
    Un petit post dans la rubrique ci-dessus et ce sera parfait !!
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Max.emh
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 03 févr. 2024, 22:41
    Sexe : Homme
    Moto : Versys 650

    Re: Autocollant reflechissant et "housse de casque"

    par Max.emh » 05 févr. 2024, 15:54

    Salut bothrop's
    BOTHROP'S 56 a écrit : 04 févr. 2024, 12:49
    Max.emh a écrit : 03 févr. 2024, 22:47 ) qu'en est-il si on met des autocollants sur cette housse ?
    :hehe: ... Il faudra déjà réussir à les faire tenir! :hehe:
    Max.emh a écrit : 03 févr. 2024, 22:47 .....Techniquement ils sont sur le casque et visibles....

    :] Ben non.... S'ils sont recouvert par la housse , ils ne sont techniquement pas visible ! :mdr3:


    :] ...Ceci dit...Ces housses ne sont pas homologuées , elles sont tout juste tolérées pour un usage ponctuel :cote:
    mais comme tu as l'air d'être quelqu'un de joueur, je te laisse découvrir cela par toi même :-D !
    Pour les faire tenir je vais me débrouiller :) si il y a pas de solution c'est qu'il y a pas de problème

    Justement si, je demande dans la situation où ils sont visibles car collés SUR la housse.
    En gros en avoir collés sur le casque, la housse par dessus, et en avoir d'autres sur la housse de manière à ce qu'ils soient visibles quand éclairés par les autres usagers
    Pour l'instant j'ai pas eu de problème avec les bleus et pourtant j'en ai croisé.. mais bon entre la tolérance et l'amende ça peut aller vite je le sais.
    Pour le coup je ne suis pas quelqu'un de "joueur" en tout cas pas dans le sens communément admis, je ne cherche pas à tester les limites mais je roule pour le plaisir, je respecte les limites la majorité du temps, pas de rodéo urbain, Paz déchicané.. fin bref je tiens à ma bécane, à mon permis, à ma vie et à celle des autres. Mais je mets une housse parce que ça me fait rire et que ça fait sourire les autres, bref ça met de bonne humeur, je compte même plus le nombre de fois qu'un gamin tire sur le bras de son père ou sa mère, me pointe du doigt le sourire jusqu'aux oreilles... parce que c'est pas tout les jours qu'on voit une licorne :))
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16805
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Autocollant reflechissant et "housse de casque"

    par Pifou » 05 févr. 2024, 19:06

    Nos casques doivent posséder les pastilles réfléchissantes ; si elles sont collées sur la housse qui ne présente pas de partie pointue ou dangereuse, je pense qu'il n'y a pas de problème. :pouce:
    Tu reconnais toi même que le problème pourrait venir de l'assurance en cas de choc latéral nocturne avec un véhicule qui ne t'aurait pas vu. C'est certainement ce qu'il y a le plus à redouter... :0
    Avec les bleus, déjà, il faudrait se faire contrôler (de nos jours c'est rare), tomber sur un pas commode ou vraiment être de mauvaise foi de ta part.... Alors là, peut être un PV..... 8/
    Comme toi, J'ai toujours trouvé marrant (voir mignon) des petites oreilles collées sur un casque ou une queue de tigre etc..... :ghee: Mais ceci est réservé aux jeunes. Je ne me verrais pas faire de même. :ange:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17411
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Autocollant reflechissant et "housse de casque"

    par BOTHROP'S 56 » 06 févr. 2024, 08:46

    :icon_coucou: Salut Max! :hehe:

    Max.emh a écrit : 05 févr. 2024, 15:54 ......Pour les faire tenir je vais me débrouiller.....
    ...La solution est peut-être d'utiliser du VELCRO :] ... .... J'dis ça j'dis rien... :hehe: ...Ou de faire des découpes dans la housse au niveau des réfléchissants...


    Je révise mon jugement qui était peut-être un peu rapide :mrgreen: ... Tu m'as l'air de quelqu'un de responsable :pouce: !


    J'ai personnellement un semi-jet que je possède depuis plus de 40 ans ( plus homologué... :mrgreen: ) :hehe: avec lequel je roule régulièrement :cote: et un jet homologué pour les longs trajets! :hehe:

    Pifou a écrit : 05 févr. 2024, 19:06 Mais ceci est réservé aux jeunes. Je ne me verrais pas faire de même. :ange:

    :whistling: C'est vrai que tu n'es pas un perdreau de l'année! :mdr3:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités