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controle technique

Publié : 12 oct. 2009, 22:37
par berny
slt les gars,quelqun a t'il des nouvelles de ce p....n de ct pour les moto,sera t'il apliquer ou non??? :gun: :gun:

Re: controle technique

Publié : 13 oct. 2009, 09:49
par Qu@zimir
pas de nouvelles ...bonnes nouvelles :whistling:

Re: controle technique

Publié : 13 oct. 2009, 10:43
par ducable
Qu@zimir a écrit :pas de nouvelles ...bonnes nouvelles :whistling:
Pas sur qu avec l état cette phrase soit vrai LOL .

Re: controle technique

Publié : 13 oct. 2009, 10:52
par Qu@zimir
c'est clur c'est pourquoi j'ai mis ceci apres :whistling: .... :-(

Re: controle technique

Publié : 13 oct. 2009, 18:59
par berny
slt,bonne nouvelle tant mieu,que ca dure,en fait pour la moto ca me gène pas,elle est nikel,mais j'ais pas envi,que un controleur y touche,me la mette sur un banc ect.... :vroum:

Re: controle technique

Publié : 13 oct. 2009, 19:47
par klerete
Si j'ai bien tout compris ...
Le contrôle technique comportait entre autre un passage au banc de puissance
Or, le président de la FFMC80 nous a expliqué que l'homologation des banc de puissance n'était pas pour demain ... car les relevés varient d'un technicien à l'autre pour la même machine et que ce contrôle n'est par conséquent pas fiable
Du coup tout le projet a été rejetté :pouce: et ce sans aucune négociation!
Mais ça n'est que provisoire, il reviendront ... :gun: :gun: :gun:

Re: controle technique

Publié : 13 oct. 2009, 21:26
par john44
en dehors du banc et des plaques en général y'a pas besoin de flipper pour le contrôle !!!

Perso si ça se fait je met ma chicane et aprés tout motard qui se respecte roule avec des pneus en bon état, pareil pour les freins... c'est pas comme les voitures qui ressemblent a des poubelles

Re: controle technique

Publié : 13 oct. 2009, 22:46
par Verbalinsurection
le problème n'est pas l'état de la meule, ça au contrair, ça va virer des 2 roues à Paris c'est pas un mal (génocide !!!!!! :icon_diablotin: :lolol: ) le problème est :
"c'est ki ki va payer ?" :coupdeboule:

Re: controle technique

Publié : 13 oct. 2009, 22:48
par Qu@zimir
c'te question...c'est ki ki ??...bin c'est Gifi :whistling:

Re: controle technique

Publié : 13 oct. 2009, 23:44
par john44
oui c'est clair que c'est nous, ça me fait chier mais bon faut pas trop tirer sur la corde car à force ça lache, on a pas de plaque à l'avant ce qui limite les retraits de points (voir annulation du permis vu la majorité des excés réels) on a pas encore de CT, on se tape rarement les bouchons, faut être honnête, pour la plupart d'entre nous on se croie tout permis à doubler ou se faufiler nimporte où...

Bref que des avantages par rapport aux voitures. L'état perd de l'argent par rapport aux caisses, ils cherchent à corriger le tir (ils font bien chier en tous cas) mais bon. Au mois ok on va payer mais on aura moins de risque de refus que les voitures.

aprés tout dépends comment ça se passe.

Le CT oui ça me fait chier aussi mais d'un autre coté je me dit que le fric que je paierai à chaque fois c'est le fric que j'aurais gagné à pas payer de pv

je sais pas si c'est le fait de viellir mais je suis plus positif qu'avant :lolol:

ps : si CT que ce soit équitable au voiture et pas un plan baise pour raquer un max par contre

voilà mon point de vue

Re: controle technique

Publié : 14 oct. 2009, 00:49
par Verbalinsurection
john44 a écrit :Bref que des avantages par rapport aux voitures
Et un paquet d'inconvénient... je réunirais ça en "fragile" ...

Re: controle technique

Publié : 14 oct. 2009, 06:28
par klerete
john44 a écrit :
Le CT oui ça me fait chier aussi mais d'un autre coté je me dit que le fric que je paierai à chaque fois c'est le fric que j'aurais gagné à pas payer de pv

Tu vis au pays des bisounours ? :whistling:

Re: controle technique

Publié : 14 oct. 2009, 09:27
par Qu@zimir
t'as déjà vu un bisounours avec un Famas ?? :icon_exorbite: :lolol:

Klérette je te présente John44
Image
:lolol:

Re: controle technique

Publié : 14 oct. 2009, 12:07
par john44
lol

non non je suis pas un bisounours

Re: controle technique

Publié : 14 oct. 2009, 12:59
par klerete
:lolol:

Re: controle technique

Publié : 03 oct. 2010, 15:09
par F6RIDER
Bonjour à tous !

Je déterre ce post car de mauvaises nouvelles sont annoncées pour le début d'année prochaine X( X(

C'est bien pour 2011 !

C’est officiel depuis l’annonce de jeudi de la semaine dernière lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR). François Fillon a lancé un plan de 14 mesures pour faire baisser la mortalité sur les routes de France et enfin passer sous la barre des 3000 morts pour 2012.

Parmi ces 14 mesures, l’une concerne particulièrement les deux-roues ou plutôt les « cyclomoteurs ». Tant redouté par la communauté motarde, le contrôle technique arrive donc par la petite porte des 50 cm3.
Il sera instauré à partir de 2011 et renouvelable tous les deux ans.

C’est donc pour agir en priorité sur le débridage des 50 cm3. Car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise, 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribuer une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin".

Ce contrôle devrait revenir à 50 ou 60 euros (C’est aussi cher que pour une voiture. Heureusement qu’ils avaient promis de faire un effort sur le prix !). Quand la nouvelle procédure des Véhicules Endommagés qui a été instaurée le 1er juin 2009 sera mise en place lors d’un sinistre, l’expert mandaté devra signaler à la préfecture si le deux-roues présente des "critères de sécurité" défaillants (ils sont à définir). Si ce n’est pas le cas, l’administration pourra poser une interdiction de rouler jusqu’à ce que la mise aux normes soit effectuée.

Ce contrôle technique entre donc par la petite porte, une façon bien sûr de faire entrer cette mesure vers des plus grosses cylindrées.

Il faut absolument tous se mobiliser pour contrer cette loi qui visiblement a été pondue pour faire du fric sur notre dos ! : :V:

Re: controle technique

Publié : 04 oct. 2010, 08:33
par speedmik17
cette nouvelle ne m'étonne pas du tout, au vu du train financier de l'Etat... :whistling:
et le CT sera appliqué pour les GC dans la foulée et malgré nos manifs, il sera obligatoire :pleur4:

Re: controle technique

Publié : 04 oct. 2010, 10:22
par Anamanicoum
Préparez vos kits de bridage et adieu les échappements non homologués (Merde fait chier !!! :pleur4: :pleur4: )

Re: controle technique

Publié : 10 févr. 2011, 19:32
par Molotok
Le samedi 5 février à l’appel de la FFMC13,
les motards se sont mobilisés contre la future mise en place d’un Controle Technique (CT) cyclo et deux roues !
Les réactions fusent:
- « ...Nous refusons la mise en place d’un nouvel impôt déguisé, vendu sous un faux argument sécuritaire ! ...»
- « ...Pour vraiment sauver des vies sur la route mieux vaut éduquer et former tous les usagers de la route ...»
Tels ont été quelques uns des messages délivrés par les manifestants aux cours de cette action.
Banderoles devant le centre CT Norisko (groupe Dekra)* de Plan de Campagne et distribution de tracts ont rythmé le début d’après midi pour que le message de la FFMC soit vu, lu et entendu par les nombreuses personnes présentes en ce samedi après midi dans la zone commerciale.

La bonne humeur mais surtout la détermination des uns et des autres et l’alignement des motos ont grandement participé à la réussite de l’opération visant aussi à sensibiliser du grand public,
nécessaire pour contrebalancer la pression médiatique des politiques !
La forte mobilisation autour de cette opération coup de poing,
la présence inhabituelle des médias (France 3, le journal la Provence, sans oublier coté radio, France bleu Provence qui ayant annoncé l’action le matin même) sur place, prouvent combien le sujet est pris au sérieux et combien les arguments de la FFMC pèsent de plus en plus face au discours officiel qui apparait de moins en moins crédible !
Non un CT deux roues ne garantira jamais notre sécurité car tant que les humains seront moins résistants que du plastique ou du métal,
les conducteurs de 2 roues motorisées seront plus souvent les victimes sans pour autant être responsables !
Du coté du centre de controle,
« je ne fais qu’appliquer la loi » à lancer sans conviction l’unique salarié présent !
Comment pourrait-il en être autrement,
sachant que d’après un rapport européen (MAIDS)
99,3% des accidents de deux roues motorisés ne sont pas liés à une défaillance mécanique !
La justification sécuritaire d’un CT deux roues s’effondre !
La FFMC 13 et tous les motards vont rester vigilants pour que cette disposition ne voit jamais le jour.
Non notre sécurité n’est pas à vendre !.

Pour VOIR LA VIDEO sur France 3
8/ ---> cliquez là ---> http://provence-alpes.france3.fr/info/n ... 0111622_F3

*(centre qui à participé en octobre 2010 à une campagne dite de « sensibilisation » offrant un bilan sécurité gratuit pour les cyclos !)

Re: controle technique

Publié : 04 mars 2011, 11:15
par screnor
mais ils peuvent pas nous laisser tranquille ?? c'est vraiment pour se faire que des sous sa ><

Re: controle technique

Publié : 04 mars 2011, 12:30
par Molotok
Complément d'info:
Ayant passé mon automobile au controle technique,
j'en ai profité pour demandé au "technicien" si il avait entendu parlé du sujet de façon plus approfondie.
De lui même il m'a confirmé le passage prochain du C.T. Moto.
et de rajouter... je cite" cela fait s de 10 ans que les pouvoir publics ont rédigé les texte et personnellement cela fait 10 ans que j'ai tester, déja à l'époque, les bancs de controle, en fait tout est déja prés depuis longtemps...
et pour nous c'est un occassion de développer le chiffre d'affaire des franchise... c'est le résultat du Lobbying des groupe spécialisé dans controle comme "DEKRA, Bureau VERITAS, AUTOSUR, AUTOVISION, etc... auprés des politiques de tout bord qui ont vu la, le moyen de créer une économie interieure au pays, non délocalisable et générateur de taxes, soutenant le marché de la réparation, de la vente de véhicules, etc...
C.Q.F.D.