Sacré Brice...avec sa tête de fasho et sa campagne sur les quotas d'immigration

...
Enfin quand y'en a un ca va..c'est quand y'en a plusieurs que ca pose un probleme...
Bon alors recrudescence des tués à 2 roues motorisés donc renforcement des controles...mouais...mais je vois pas en quoi rouler avec une plaque non homologué peut être source d'accident

c'est pas cohérent avec le message principal de cette lettre de service qui est la sécurité...
Il insiste sur le fait que les motards sont 24 fois plus sensibles que les autres usagers..mais ils oublient de dire que dans 90% des cas c'est la faute aux autres...ceux qui ont 24 fois moins de chances d'avoir un accident...On va encore une fois être le dindon de la farce des poulets
Je suis cependant "content" de voir que les cyclistes vont aussi faire partie de cette campagne de répression...mais allons plus loin encore..les piétons..et comme les accidents se passent la nuit...allez hop un couvre-feu d'Hortefeux...
Cependant je suis pour un contrôle systématique en sorties de boites et repas arrosés (meme si j'ai conduit plus d'une fois avec 3g dans chaque bras...des fois en me levant je me suis demandé si j'avais eu un accident ce qui aurait pu se passer)...et je constate avec surprise que les gendarmes ont toujours été en sous effectif en week end...

Plutot que de traquer les excés dépassant de moins de 20km/h dans des lignes droites ou des zones non accidentogènes, il faut faire la chasse à ceux qui conduisent à plus de 0.8g ou sous l'emprise de stupéfiants...voilà des causes réelles d'accidents...la vitesse n'est qu'un facteur aggravant mais rarement la cause principale...
Quant aux chiffres faut s'en méfier...on fait référence à septembre 2008...cette année 2009a été excptionnel côté météo donc les gens ont plus bougé ce mois ci que l'année précédente...plus de monde sur les routes...donc plus d'accidents...ca s'appelle de la logique mathématique...sans compter que l'essence était chere l'année derniere et les gens se serraient la ceinture pour les sorties...Je reproche toujours ce manque d'information qui relativiserait les chiffres dramatiques de cette année..mais c'est tellement plus facile d'avoir des chiffres catastrophiques pour justifier une campagne massive de répression