vos idées sur la sécurité/prévention routière
  • ptitqueniau

    vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ptitqueniau » 20 nov. 2009, 10:41

    j'aimerais bien que les pouvoirs publics revoient leurs priorités,genre s'occuper de ceux qui n'ont pas de permis et qui sont hors la loi dès la mise en route de leur moteur plutôt que le conducteur lambda qui fait un excès de 5 km/h sur le périph

    autre chose je suis pour le fait que le conducteur paie une amende au prorata de ce qu'il gagne par mois,je m'explique:croyez vous qu'un mec qui gagne 2500€ par mois pleure parce qu'il paie 90€ d'amende?et celui qui gagne le smic pour la meme infraction lui va peut etre le sentir passer un poil plus....bref je suis pour le fait que tous les usagers paient en fonction de leurs revenus mais qu'il perdent le meme nombre de points reste logique.

    pour la visite médicale obligatoire de ceux qui ont un age avancé aussi.
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Verbalinsurection » 20 nov. 2009, 11:13

    ptitqueniau a écrit :croyez vous qu'un mec qui gagne 2500€ par mois pleure parce qu'il paie 90€ d'amende?
    Oui il pleure aussi, je t'assure (j'en suis pas loin) mais il y a le fait qu'ici c'est Paris, alors 1 les amendes tu as plus de chance d'en prendre et 2 bordel de loyer et de prix de tous le reste, alors oui, je pleure aussi quand je reçois une amende pour 2 km/h de plus que 70 alors que c'était sur une autoroute :icon_exorbite:

    Par contre, je suis 100% d'accord avec toi sur le faite qu'il faudrait s'occuper des vrais danger comme ceux à qui on a supprimer le permis plutôt que celui qui fais un p'tit 10 km/h de plus que 110....

    Mais il n'y a pas que là, vous trouvez ça normal qu'en moto et en voiture on doive passer un permis et que à coté de ça les scoobite, les voitures sans permis roulent tranquillement, à la vitesse max autorisé en ville de 50Km/h mais qui suffit pour tuer une personne ? un motard par exemple ? ils roulent sur la même route que nous, avec les même règles en principe et pourtant ne les connaissent même pas !!!!!! Que font ils sur la route ???? le connard en 50cc qui s'amusent à griller tous les feu sur son trajet du matin (si si, je vous assure, à Paris c'est légion de griller les feu, ils ne savent même plus à quoi ça sert, résultat? regarder les chiffres de l'accidentologie dans paris, ça fait flipper, c'est dispo sur le site de la pref de police) beh ce connard peut me tuer, tuer un gosse qui traverse, ou plus simplement provoquer un accident :coupdeboule: :coupdeboule: et les flics vont faire quoi ? nous on nous enlève des points, eux???? "ho zut je peux pas t'enlever ton permis, beh une amende et tu peux reprendre ta bécane, bonne route !"
    Pour moi c'est clair, ces gens n'ont strictement rien à faire sur la route ouverte à la circulation, et je trouve ça aberrant qu'en ces temps de répression à tout vas, on laisse ces conducteur rouler sans permis en toute légalité :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Qu@zimir » 20 nov. 2009, 11:34

    - Brider les motos à 100 Cv voire 34cv pour les jeunes conducteurs
    - Installer des radars automatiques
    - Légaliser pleinement les PV à la volée
    - Interdiction de changer quoi que ce soit sur la moto si ce n'est par des pièces d'origine
    - Ne pas hésiter à verbaliser les motards qui pourrissent les stats sur la sécurité routière
    - Etre passible de prison pour un excès dépassant 40 km/h
    - Pouvoir confisquer la moto d'une personne qui aurait récidivé en délit de grande vitesse

    Voilà je pense que déjà ca serait une bonne chose :whistling:


    Ah zut c'est déjà fait...ou avais-je la tête.... :-(

    sur le fait que l'amende soit proportionnel aux revenus non je trouve ca limite (dans ce cas on devrait surtout revoir le systeme d'assiette pour les impôts sur le revenus..et prendre un pourcentage plutot qu'une somme fixe quand on se situe dans une assiette, que ce soit en bas ou en haut...là c'est moins juste)
    Le mec qui gagne pas mal de thunes il a déjà la bagnole qui va bien...avec la conso qui va bien..et bientot la taxe carbone qui va avec.... :whistling:

    Moi je pense sincèrement que la répression a ses limites quoiqu'on en pense...on a atteint un certain seuil au niveau des déces...vu le nombre d'usagers quotidien, il y aura fatalement des morts..c'est la loi mathématique alliée à celle du hasard...Mais le gouvernement s'entête et n'hésite pas a réinvestir dans des radars (apres tout ca fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et aussi dans les poches du frère de De Robien...De Robien qui était alors ministre des transports...comme c'est bizarre mais on n'a rien dit :-? )...
    Le souci avec les limitations de vitesse c'est que nous sommes constamment "stressés" sur le fait de dépasser la vitesse de 5km/h...on ne conduit donc pas sereinement (en plus on a les yeux rivés plus sur le compteur que sur l'environnement extérieur)

    Alors des idées non j'en ai pas vraiment...ou alors intégré un détecteur d'angle mort ou de présence sur les caisses pour signaler qu'une masse (voiture ou moto) est dans un périmetre de 3m derriere vous et inciter à regarder dans les rétros....pour éviter les freinages, les dépassements ou quitter les files sans clignotants...ca serait ptet pas trop con
    Sensibiliser pendant les lecons d'auto école à tous les usagers de la route, notamment les motards, cyclos et mobs sur leur fragilité...
    Le coup de la chasuble c'est à voir surtout en saison froide avec le brouillard, la nuit...que les flics fassent un peu plus la chasse à ceux qui tournent sans clignos plutôt que de faire chier le pov gars qui a dépassé de 5 km/h (généralement ce sont des radars auto..les gendarmes se fixant des marges plus larges...)
    On devrait insister sur la prévention que sur la répression..seulement le français est aussi hermétique à la prévention...pas facile tout çà....
    si on veut atteindre le risque 0..il faudrait que l'on reste chez nous (en Suède il me semble qu'un gouvernement voulait interdire la moto....jugée trop dangereuse... :-? )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ptitqueniau » 20 nov. 2009, 13:24

    Qu@zimir a écrit : Le mec qui gagne pas mal de thunes il a déjà la bagnole qui va bien...avec la conso qui va bien..et bientot la taxe carbone qui va avec.... :whistling:
    ouais mais bon ton argument je le trouve un poil foireux quand meme,c'est pas parce que t'as du pognon que tu dois rouler en cayenne non plus.
    vis a vis de l'égalité je trouve ça logique,les gens paient des impots au prorata de ce qu'ils gagnent et les pvs ça devrait etre pareil 'en ce qui concerne le coté financier de la chose).
    pour paname je sais pas trop verbal,faire une différence avec la province ce serait pas très judicieux,mais le probleme reste entier,t'as raison.
    d'accord avec toi aussi sur les caisseux sans permis et les scooters.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Qu@zimir » 20 nov. 2009, 15:09

    c'est clair qu'il est foireux :lolol: mais en regle générale les gens qui ont de l'argent achete des grosses bagnoles.. ;-) j'ai bien dit en général
    Pour les Pv non parce que au niveau de la loi ce n'est pas un impôt..donc il n'a donc pas à tenir compte des revenus...au particulier de faire le max pour ne pas enfreindre la loi (enfin surtout pour éviter de se faire choper ca serait plus juste :whistling: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ptitqueniau » 02 déc. 2009, 11:20

    du ferroutage a gogo,interdiction aux poids lourds de rouler sur nationale,départementale,cantonale (bref que sur rail). :icon_diablotin:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Qu@zimir » 02 déc. 2009, 11:48

    alors attends toi à payer tous tes produits 30% + cher au minimum :whistling: ...en ce moment ca serait la cerise sur le gâteau qui ferait déborder le vase :whistling:
    et une hausse du chômage conséquente puisque les routiers n'auront pas de taf....c'est écologiquement souhaitable ton utopie mais économiquement ca tient pas la route (ni les chemins de fer ;-) )

    En attendant il serait question d'autoriser la remontée de file (toléré jusqu'à maintenant bien qu'illégale) à vitesse raisonnable, d'autoriser les 2 roues à emprunter les voies de bus (interdites aux vélos...)..A voir donc...par contre en contrepartie : interdire les motos puissantes aux moins de 24 ans (alors que sur le reportage on insistait bien sur les 15/17 ans avec leurs scoots...c'est encore le motarde qui servira de bouc émissaire.. :-x )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ptitqueniau » 02 déc. 2009, 19:04

    Qu@zimir a écrit : En attendant il serait question d'autoriser la remontée de file (toléré jusqu'à maintenant bien qu'illégale) à vitesse raisonnable, d'autoriser les 2 roues à emprunter les voies de bus (interdites aux vélos...)..A voir donc...par contre en contrepartie : interdire les motos puissantes aux moins de 24 ans (alors que sur le reportage on insistait bien sur les 15/17 ans avec leurs scoots...c'est encore le motarde qui servira de bouc émissaire.. :-x )
    ouais mais au moins c'est cohérent avec l'idée qu'on devrait se faire de la sécurité routière,surtout s'ils pouvaient généraliser avec les voitures genre interdiction d'acheter une bagnole de + de 80 cv avant 25 ans.......les jeunes paient un lourd tribut sur les routes et c'est plus quand on est jeune qu'on est con,inconscient et qu'on sait pas conduire.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Qu@zimir » 02 déc. 2009, 19:10

    ouais cohérent si on veut..tu peux aussi te tuer en vélo...tu vas peut être diminuer le risque en imposant le nombre de cv suivant ton âge mais ca va être de moins en moins fun de passer son permis avant 24 ans..
    t'imagines tu le passes à 18 :
    2 ans à 34 cv
    et pendant 4 ans tu seras limité à ...50 ?? cv ???
    ca va en plus soit forcer les marques à créer un nouveau bridage pour nous les frenchies..c'est des coups à ce qu'aucune moto ne puisse aller sur le marché français...(déjà que le bridage à 100 cv doit avoir un certain cout pour les fabricants..si en plus on rajoute un nouveau bridage... :whistling: )
    Disons qu'ils essaient des solutions...bien que la puissance n'a jamais été un facteur d'accident..mais ca ils arrivent pas à se le mettre en tête...
    quant à appliquer ces mesures pour les bagnoles..tu rêves Herbert....on touche pas à PSA et Citroen...pour les motos on s'en fout on n'en fait plus (ou alors avec des capitaux asiatiques...)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Niopow » 02 déc. 2009, 19:12

    Pour les voitures c'est plus compliqué ! Tu comprends, si papa et maman ont acheté une golf TDI 150 cv et que fiston veut la conduire pour aller au lycée, bah ils vont l'assurer pour qu'il la conduise et on pourra pas l'empecher ! De ce fait, les jeunes conducteurs(s'ils ne le font pas déjà pour payer moins cher d'assurance :whistling: ) déclareront la voiture au nom des parents et ça ne changera rien.
    Pour les motos c'est plus facile vu que les parents ont pas tous le permis gros cube :pouce:
    Et puis, je vois bien un mec demander chez son concess' "euh, la megane sport, j'aime bien le kit carrosserie, c'est possible de ma la brider? " :lolol:
  • ptitqueniau

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ptitqueniau » 03 déc. 2009, 10:31

    oui vous avez peut etre raison...

    tiens au fait Quaz on dirait que tu as été entendu:

    http://www.motomag.com/Remontees-de-fil ... ion-d.html
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Qu@zimir » 03 déc. 2009, 11:17

    j'avais vu des infos à ce sujet ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ptitqueniau » 03 déc. 2009, 13:21

    désolé alors.. :oops:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Freedy » 07 déc. 2009, 14:43

    Verbalinsurection a écrit :à coté de ça les scoobite, les voitures sans permis roulent tranquillement, à la vitesse max autorisé en ville de 50Km/h
    :whistling: C'est le moment de planquer mon 50 à boîte, parce que de là à passer pour un scoobite, y a qu'un pas.. :peur:
    ptitqueniau a écrit :du ferroutage a gogo,interdiction aux poids lourds de rouler sur nationale,départementale,cantonale (bref que sur rail). :icon_diablotin:
    Ben voyons, tu en connais beaucoup des supermarchés desservis par le rail ? Des centre commerciaux ? Des magasins de fringues ? Des boulangeries...?
    Alors le rail pour les grandes distances, ok, mais tu verras toujours des camions rouler... Et comme dis Quaz', le prix risque de se ressentir. Parce que le fret c'est un joyeux bordel en gare. La marchandise n'est pas aussi autonome quand elle est dans un wagon comparé à un camion.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Verbalinsurection » 07 déc. 2009, 15:08

    freedy a écrit :
    Verbalinsurection a écrit :à coté de ça les scoobite, les voitures sans permis roulent tranquillement, à la vitesse max autorisé en ville de 50Km/h
    :whistling: C'est le moment de planquer mon 50 à boîte, parce que de là à passer pour un scoobite, y a qu'un pas.. :peur:
    non toi ça va, tu es hors concours :pouce: :bises:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Freedy » 07 déc. 2009, 15:19

    :thumbup(1):
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    korn
    MotoRunner
    Messages : 173
    Inscription : 04 déc. 2009, 20:55
    Sexe : Homme
    Moto : bandit 1250

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par korn » 07 déc. 2009, 20:39

    ptitqueniau a écrit : autre chose je suis pour le fait que le conducteur paie une amende au prorata de ce qu'il gagne par mois,
    pour la visite médicale obligatoire de ceux qui ont un age avancé aussi.
    c est deja le cas en suisse ,mais seulement en cas de recidive et 30 kmh au dessus de la limite .aussi ils n hesite a te faire dormir en prison ,et te lache la journée pour aller bosser! :-(

    je suis pour imposer une visite medical a partir d un certaine age !
  • ptitqueniau

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ptitqueniau » 08 déc. 2009, 13:55

    freedy a écrit : Alors le rail pour les grandes distances, ok, mais tu verras toujours des camions rouler...
    bah c'est clair, mais y'a pas assez de ferroutage longues distances quand meme..
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par pimpon » 10 déc. 2009, 15:12

    ptitqueniau a écrit :
    freedy a écrit : Alors le rail pour les grandes distances, ok, mais tu verras toujours des camions rouler...
    ouais,des SK,PL,BG,LV,LT,RO,etc.....2 chauffeurs en cabine qui ne gagnent pas un SMIC Français à eux 2....Partis des semaines de leurs domiciles faire du cabottage,qui traversent l'Europe en 24 h et vivent comme des pouilleux

    ptitqueniau a écrit :bah c'est clair, mais y'a pas assez de ferroutage longues distances quand meme..


    ça c'est grâce aux cheminots et la SNCF,les patrons routiers ont une grande confiance en eux :whistling: :whistling: :-? :-?
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ducable » 10 déc. 2009, 15:34

    ptitqueniau a écrit :du ferroutage a gogo,interdiction aux poids lourds de rouler sur nationale,départementale,cantonale (bref que sur rail). :icon_diablotin:
    n importe quoi :-? , tu vas voir quand on va arreter de rouler tu vas chialer pour avoir toute tes conneries qui te font vivre
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Verbalinsurection » 10 déc. 2009, 15:35

    ducable a écrit :
    ptitqueniau a écrit :du ferroutage a gogo,interdiction aux poids lourds de rouler sur nationale,départementale,cantonale (bref que sur rail). :icon_diablotin:
    n importe quoi :-? , tu vas voir quand on va arreter de rouler tu vas chialer pour avoir toute tes conneries qui te font vivre
    y'en a un qui s'est fait un pote :whistling: :lolol:
  • ptitqueniau

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ptitqueniau » 10 déc. 2009, 16:22

    ducable a écrit : n importe quoi :-? , tu vas voir quand on va arreter de rouler tu vas chialer pour avoir toute tes conneries qui te font vivre
    désolé pour ça ducable mais je reste sur mes positions,c'est facile de dire ouais mais si plus de routiers (ou moins) le prix des denrées va augmenter,ça c'est le truc facile pour faire flipper les gens et continuer son truc..n'empeche que sur autoroute le taux d'accidentologie des camions est élevé et ça fait mal quand un bahut s'explose. y'a le coté pollution qui entre en ligne de compte aussi quand on voit combien ça consomme (meme si les moteurs sont de plus en plus performants),si tout va bien alors pourquoi des tests concernant les super poids lourds,c'est marrant parce beaucoup de gens voient ces super camions comme des dangers supplémentaires.
    je suis conscient que les routiers dépendent de leurs patrons et que c'est un métier pas facile et mal payé,un pote a fait le porteau et au bout de 3 ans de conduite en international il a laché l'affaire,trop dur physiquement pour lui.
    j'ai moi meme le permis poids lourds et super lourds (passé a l'armée sur des G290 avec remorque et savoyarde) et j'ai adoré conduire ces engins pendant 10 mois.

    une meilleure réorganisation du ferroutage est nécessaire (la sncf gère très mal cette branche de leur activité) et le fait de faire du transport par rail serait positif dans de nombreux domaines.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Qu@zimir » 10 déc. 2009, 17:12

    A Pimpon : on voit la personne concernée et qui a peur pour son avenir (avec la menace venant de l'est)...Je suis ok avec toi sauf sur la peur du ferroutage de la part des boites de transport...c'est pas une question de confiance..c'est avant tout et comme d'hab une histoire de pognon...ca coute plus cher de faire Lille Marseille par le train (avec le cout de la prise en charge du camion, le temps de chargement et de déchargement...) que par la route...ca va pas chercher plus loin...faut pas trouver des excuses là ou y'en a pas (on peut ajouter aussi le manque de souplesse qu'entraine le ferroutage...)

    A Ptiqueniau : attention à ce type de raisonnements..surtout quand on voit les derniers chiffres de la sécurité routiere..si on te suit on devrait aussi limiter les 2 roues (bah vi puisque les accidents ont augmenté de façon incroyable...)...Et le fait de faire flipper les gens sur le coût des denrées alimentaires et autres..c'est juste une notion économique car le ferroutage coutant plus cher, c'est pas la boite de transport ni l'Etat qui prendra en compte ce surplus de charge mais bien le consommateur final...Effectivement les français ont peur des camions car le moindre accident prend des allures dramatiques mais la peur n'évite pas le danger et si on devait supprimer tout ce qui fait peur aux français (on commencerait par les minarets :whistling:, les mosquées, les gens de couleurs, les pétroliers, les motos, la police, les cathos, le FN...)

    Alors je suis d'accord sur le fond sur le fait de favoriser le ferroutage mais faut pas se leurrer c'est pas possible, trop de camions traversent notre pays, dans des villes qui n'ont pas d'équipements pour gerer le ferroutage (les camions ne font pas que Dunkerque, Lille, Rouen, Paris, Bordeaux, Perpignan, Toulouse, Marseille ou Lyon...), ca engendrerait beaucoup de frais de la part de la SNCF (la Sernam, la filiale de SNCF est au plus mal financierement...)...
    Ca reste une utopie :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ptitqueniau » 10 déc. 2009, 17:20

    bah tu sais Quaz y'a pas besoin de ça pour augmenter le prix des denrées alimentaires par exemple..selon le mag "que choisir",malgré les baisses des matières premieres le prix des denrées augmente,faudrait demander aux enseignes pourquoi y'a de 20 a 50% du prix du produit qui augmente de façon opaque et faire baisser ces prix et ces pratiques de truands..le prix augmenterait rapport au ferroutage mais baisserait si les enseignes jouaient le jeu..donc au final y'aurait pas de grosses différence de prix avec ce qui se fait actuellement..ça releverait un peu le déficit de la Sncf,ça fluidifierait les routes et les rendrait moins dangereuses et ce serait un bon point pour l'écologie..
    le seul point noir ce serait les pertes d'emploi pour les routiers,j'en conviens. :-(
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Qu@zimir » 10 déc. 2009, 17:25

    t'es un doux rêveur toi :whistling:
    Les grandes surfaces continueront à s'en mettre plein les poches, les intermédiaires (grossistes, importateurs...)aussi...y'a que les 1ers intervenants qui ne verront rien et à l'autre bout de l'échelle qui va raquer un max...
    (pour les enseignes, faut dire que entre les caissieres, les gens de la mise en rayon..l'administratif...faut dégager des benefs si tu veux que tout tourne :-( ..à ca vient s'ajouter les campagnes de pubs, les impôts...je cautionne pas attention, mais faut bien que la boite fasse des marges si elle veut payer par exemple son personnel...après reste à déterminer à partir de quelle niveau on peut jouer au niveau des marges pour que tout fonctionne pour le mieux )
    Quant aux enseignes elles diront que ce n'est pas à elle de prendre en charge ce genre de modification..(et elles n'auront pas forcément tort), au final et bien on paiera encore plus cher :lolol:
    Bienvenue dans un pays capitaliste libéral ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ptitqueniau » 10 déc. 2009, 17:29

    Qu@zimir a écrit :t'es un doux rêveur toi :whistling:
    :oops: :oops: :oops:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Qu@zimir » 10 déc. 2009, 17:30

    ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par didy17 » 10 déc. 2009, 18:46

    si je peux me permettre de revenir sur les marges des magasins, par exemple là ou je bosse sur 1 bouteille de Ricard (pour pas citer de nom :whistling: ) on ne fait que 1% de marge
    donc tu passes dans le magasin, tu casses malencontreusement une bouteille de cette marque, il faut vendre 100 bouteille pour pouvoir rembourser celle cassée, et là je ne compte pas la paye de la personne qui met en rayon, ni celle qui nettoie le magasin tous les jours et qui va nettoyer les dégâts de la bouteille cassée, ni le salaire de la caissière, ect... parce qu'il y en a d'autre encore des salaires a sortir)

    là ou je bosse, sur le rayon (là ou il y a de plus de casse) on a qu'entre 1 et 7% maxi de marge
    parcontre les autres rayons on a environ 30% de marge
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par Qu@zimir » 10 déc. 2009, 21:55

    quoiqu'on en pense c'est pas sur les produits alimentaires où les marges sont les plus grandes..c'est surtout dans le segment dit "bazar" et "textile"
    en plus la vente d'alcool est réglementé et est assujeti à une taxe supplémentaire...
    par contre le fait de vendre 100 bouteilles pour en rembourser une..c'est en théorie..les prix de ventes tiennent compte de la casse et du vol ...plus un magasin est sujet au vol et à la casse, plus ses prix seront élevés ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: vos idées sur la sécurité/prévention routière

    par ducable » 10 déc. 2009, 22:33

    désolé pour ça ducable mais je reste sur mes positions,c'est facile de dire ouais mais si plus de routiers (ou moins) le prix des denrées va augmenter,ça c'est le truc facile pour faire flipper les gens et continuer son truc..
    mais oui ton supermarché du coin va etre livré par train :lolol: , comme dis plus haut par je sais plus qui , et le ferroutage est deja utilisé largement faut sortir de son trou des fois

    bref je vous laisse discuter de vos conneries va :lolol: , n importe quoi des fois :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités