.:: [49] MANIFESTATION DU 13 MARS 2010 ::.
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    .:: [49] MANIFESTATION DU 13 MARS 2010 ::.

    par Guydic le ReT¤µR » 02 mars 2010, 22:41

    MANIFESTATION DU 13 MARS 2010



    RDV POLE MOTO ANGERS VILLAGE MOTO BEAUCOUZE A 14H00

    Les princes qui nous gouvernent assis à l'arrière de leur BAR conduite par un chauffeur n'aiment pas trop les deux roues motorisés, ces pelés, ces galeux à les en croire sources de bien des maux. :gun:
    Comme vous le savez peut-être une vaste concertation a lieu depuis quelques mois entre les pouvoirs publics et les représentants du monde motard, à commencer par les différentes structures de la Fédération Française des Motards en Colère.
    Au programme : formation, équipement, infrastructures…
    A force de patience et de pédagogie, on a réussi à éviter certaines mesures absurdes concoctées par les technocrates des cabinets ministériels : (plaques d’immatriculation à l’avant des motos ou port obligatoire du gilet fluo , procédure VE par exemple ).
    Cependant, il reste de nombreux points de blocages cruciaux : par exemple, ils refusent encore et toujours de tolérer la circulation interfile. D’un côté ils parlent vaguement « d’expérimentation » de la chose (super, ça fait des décennies qu’elle est quotidiennement pratiquée par une majorité de motards), et de l’autre, on subit une avalanche de verbalisation à la volée…

    - Quand on parle de formation, on nous répond répression. :flamthrower:

    - Quand on suggère de baisser la TVA sur les équipements de sécurité, on nous ressort un contrôle technique.

    - Quand on demande l’amélioration des infrastructures et le doublement des glissières de sécurité, on installe toujours plus de radars-pompe à fric sur les zones les moins accidentogènes.

    - Quand on apporte trente ans d’expérience et de réflexion sur le sujet, on nous réplique par des chiffres truqués nous exposant à la vindicte des autres usagers de la route.

    - Quand on rappelle que dans la grande majorité des accidents le motard est la victime et non le responsable, on nous répond qu’il « n’y a qu’à respecter le code de la route ou prendre le métro » (selon Michelle Merli, la déléguée interministérielle à la Sécurité Routière ) !

    Ca suffit ! On veut bien négocier, proposer, participer, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des victimes sacrificielles. C'en est assez de la répression à outrance, du racket permanent, des promesses non tenues. nous avons des demandes raisonnables et nous devons être écoutés, il en va de notre sécurité et de nos libertés, deux concepts sur lesquels on ne peut transiger.

    C’est pourquoi la FFMC appelle tous les motards et scootards à se réunir et à manifester, le samedi 13 mars.
    Consultez l’antenne proche de chez vous pour connaître les points de rassemblements et les actions locales à cette occasion.
    On compte sur vous pour montrer que les deux-roues sont solidaires et ne se laissent pas plumer et tuer sans rien dire. :orc1:

    J'ai reçu se mail de la part d'un membre MC-BC (club de Bécon) :pouce:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: .:: [49] MANIFESTATION DU 13 MARS 2010 ::.

    par Chris » 08 mars 2010, 23:51

    :pouce:
    :V:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités