bridage obligatoire ou non 125 mtx honda
  • hiro2224
    Messages : 3
    Inscription : 08 mai 2010, 15:47
    Sexe : Homme
    Moto : 125 mtx honda

    bridage obligatoire ou non 125 mtx honda

    par hiro2224 » 08 mai 2010, 15:52

    salut !

    avant de poster un message ,j'ai regardé pas mal de forum sans trouvé de réponse .. j'ai 16 ans et je viens de passer mon permis 125, j'aimerais m'acheter une 125 mtx honda , j'en est vu une de 86 avec 15 000km en bonne état pour pas très chère ,le problème est qu'elle fait 21 chevaux => pas de bride a l'origine. Je voulais savoir si cela pause un réelle problème vis a vis de l'assurance (avec uniquement le permis a1), ou si il est obligatoire de la bridé et si oui combien ca coute environ .

    les réponses, même partielle sont les bienvenu :D
    merci




    (l'orthographe n'est pas mon fort ^^' )
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: bridage obligatoire ou non 125 mtx honda

    par PsYcHoDiEu » 08 mai 2010, 17:51

    :icon_coucou: une petite présentation avant aurait été sympa... :a la tien
    Image
  • hiro2224
    Messages : 3
    Inscription : 08 mai 2010, 15:47
    Sexe : Homme
    Moto : 125 mtx honda

    Re: bridage obligatoire ou non 125 mtx honda

    par hiro2224 » 08 mai 2010, 18:51

    ouep, le truc c'est que j'ai esseyé d'aller dans la rubrique "presentation motards" mais pas réellement compris comment mettre un mail de presentation.. (pour ca que je me suis presenté ds mon message ;) ) sur ce,si quelques personnes on des réponses a mon probleme je l'ai remercie d'avance :)
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: bridage obligatoire ou non 125 mtx honda

    par KahRiboo » 10 mai 2010, 12:31

    Salut !

    Alors l'usage des anciennes 125 pour un permis récente est en gros assez compliqué ! Car certaines de plus de 15cv ont été autorisé par la suite parfois !

    Donc tu regarde la carte grise ... si elle est :
    [*]MTT2 ==> tu ne peux pas la conduire (ton assurance t'assurera surement mais légalement tu n'a pas le droit (PV...) et en cas d'accident ils peuvent refuser de te couvrir...)
    [*]MTL (ou MTL2 ou MTL3) ==> elle fait moins de 15cv ou assimilée comme tel donc tu peux la conduire sans probleme !


    Apres parfois il est possible qu'une moto MTT2 lors d'un changement de carte grise devienne MTL3 sans que personne ne sache pourquoi (j'ai vu se cas sur une moto de presque 30cv ... qui du coup c'est retrouvée conduisible en équivalence 125 !)... Les fonctionnaires n'étant pas toujours très au courant que toutes les 125 ne sont pas MTL...

    Bref faut savoir en quoi elle est classée actuellement sur la carte grise !

    Et si elle est MTT2... n'espère pas la faire brider (il faut un kit de bridage officiel honda (peu probable qu'il existe), et le faire en concession, puis faire modifier la carte grise)
  • hiro2224
    Messages : 3
    Inscription : 08 mai 2010, 15:47
    Sexe : Homme
    Moto : 125 mtx honda

    Re: bridage obligatoire ou non 125 mtx honda

    par hiro2224 » 12 mai 2010, 19:27

    Ok , ben je te remercie énormément pour ce message tres claire ! si quelqu'un a autre chose a ajouté il est le bienvenue :)

    et merci encore kahriboo ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: bridage obligatoire ou non 125 mtx honda

    par speedmik17 » 13 mai 2010, 12:48

    hiro2224 a écrit :Ok , ben je te remercie énormément pour ce message tres claire ! si quelqu'un a autre chose a ajouté il est le bienvenue :)

    et merci encore kahriboo ;)
    oui moi j'ai autre chose à ajouter : passe par la case présentation du fofo c'est plus sympa que d'arriver comme un cheveux sur la soupe ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités