La plaque à l'avant ne figure pas dans le compte-rendu officiel de ce matin.speedmik17 a écrit :j'ai assui entendu à la radio : agrandissement des plaques + plaque à l'avant en ce qui concerne les motos
Celle qui va être promulguée dans la foulée : « les dispositifs permettant [bla bla bla] d'avertir de la position de radars, fixes ou mobiles, sont interdits ». Facile.dainese17 a écrit :Sur quel texte de loi peuvent ils s'appuyer pour interdire l'utilisation des avertisseurs de radar ???
c'est reconnu qu'agrandir les plaques est bon pour la sécurité des usagersdenislamalice17 a écrit :et puis y a ça aussi :
"Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant."
On va tous être en JAUNE FLUO
Le coyote dans le reservoir d'essence ça marche ???? Au moins là ils ne viendront pas le chercher oui bien dans le cul au fond à gaucheklerete a écrit :Ce qui est moche c'est que le coyote était aussi un outil de prévention pour signaler les zones de ralentissement, les accidents ...
Enfin bref, comme d'hab
Encore en voiture, y'a bien moyen de le planquer le coyote ... mais en moto, ça devient plus difficile ...
A moins de ne garder que l'audio et de le fouttre dans la poche ... sinon c'est hyper visible
Non mais c'est vraiment de l'acharnement à ce niveau là, faudrait peut être qu'ils arrêtent de se masturber le cerveau 5 min!
Ca me ferait bien rire que toute leurs mesures entrainent une augmentation du nombres d'accidents ---> cause les gens seront plus attentifs à scruter les horizons plutôt que de faire attention à ce qu'il se passe autour ...
C'est surtout ca le probleme... Les impacts économiques de ce genre de décisions, que ce soit pour l'interdiction des pots ou les avertisseurs de radars.lequipement.fr a écrit :Et pour les fabricants, le bouillon ...
si l'Etat veut du fric, ils peuvent commencer par faire respecter la loi sur l'usage des clignotants. mais là, il va falloir faire travailler les MIB (changer leurs habitudes de rester planquer dans leur BAR avec leur radar, et aussi embaucher plus de MIB en sous effectif...)Azazel a écrit :C'est surtout ca le probleme... Les impacts économiques de ce genre de décisions, que ce soit pour l'interdiction des pots ou les avertisseurs de radars.lequipement.fr a écrit :Et pour les fabricants, le bouillon ...
A quand les amendes de 5eme classe pour les nanas qui posent leur pieds sur le tableau de bord ou les feux de brouillard de jour???
l'option sera désactivée par l'opérateurdidy17 a écrit :et comment on fait quand l'option déjà incluse dans le téléphone portable et que ca bip a chaque qu'on approche d'un radar ???
Page 7:Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide d'interdire les avertisseurs de radars. Pour cela, il décide de :
- interdire la fabrication, l'import, l'offre et l'incitation à l'usage des dispositifs techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
- interdire la détention ou le transport de ces dispositifs, sous peine d'une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (1 500 euros maximum et retrait de 6 points).
Page 8:Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de supprimer les panneaux
existants informant de la présence de radars fixes et ne plus poser de panneaux
pour les nouvelles implantations.
Par ailleurs, les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques.
Page 15:Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de poursuivre le déploiement de 1 000 radars en 2011 et 2012, l’installation de radars vitesse et feu rouge, et de diversifier le contrôle par l’installation de :
- radars discriminants qui permettent le contrôle simultané des véhicules sur plusieurs voies en différenciant les gabarits (poids lourds, véhicules légers).
- radars vitesse moyenne qui contrôlent les excès de vitesse sur une section dangereuse de plusieurs kilomètres.
- radars spécifiques de contrôle de franchissement des passages à niveau les plus préoccupants.
Afin d’inciter les usagers à adopter une conduite responsable et à respecter les limitations de vitesse sur la totalité de leur trajet, des expérimentations de nouveaux dispositifs vont être réalisées en 2011 :
- les radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules insérés dans le flot de circulation.
- les radars chantiers, déplaçables, adaptés au contrôle des vitesses sur les zones de chantiers. Un marché sera lancé avant l’été 2011 pour permettre l’expérimentation d’équipements sur le réseau structurant (autoroutes et routes nationales) à partir de décembre 2011.
Bon bah vu le prix de l'amende ça calme ... je crois que je vais me dépêcher d'aller faire ma carte grise et changer mes plaques ... aujourd'hui !!! (sinon faudra attendre le retour de vacances et si c'est trop tard )Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide d’augmenter la taille des plaques d’immatriculation des deux–roues motorisés à 275x200 mm. Cette mesure s’applique aux deux-roues motorisés nouvellement immatriculés ou pour les mutations.
Le comité interministériel de la sécurité routière décide également une aggravation de la sanction en cas de plaque non conforme qui consiste en un reclassement de la contravention prévue dans la 4ème classe (l’amende forfaitaire passera de 68 à 135 euros). Cette sanction s’applique à tous les véhicules, qu’ils soient deux-roues ou non.
Page 17:Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le suivi d’une formation post-permis pour l’ensemble des usagers ne pouvant justifier avoir assuré à leur nom un véhicule à deux-roues motorisé au cours des cinq années qui précèdent la reprise de la conduite.
cherchez l'erreur"En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de protection est l’habillement de l’usager." "Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité inter
ministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus. Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points."
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de requalifier l'infraction d'usage du téléphone tenu en main en contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à une amende de 135 euros (au lieu de 35 euros) et à un retrait de 3 points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de 2 points).
Le comité interministériel de la sécurité routière décide également de développer avec les opérateurs de téléphonie mobile la diffusion de messages de prévention lors de l’usage du téléphone au volant.
1) Le premier type de message vise à neutraliser le téléphone quand le véhicule est en mouvement. Un message automatique, informant l’appelant que la personne contactée :
- est au volant
- que répondre à son appel la met en danger
- invitant l’appelant à renouveler son appel
2) Un autre type de message peut se traduire :
- par un message d’accueil signalant que la personne est au volant et invitant l’appelant à rappeler
- si le conducteur a malgré tout répondu à l’appel, des messages réguliers (par exemple toutes les 30 secondes) viennent rappeler, àl’appelant et à l’appelé, qu’il convient d’écourter la conversation.
3) Un dispositif analogue peut être appliqué aux appels sortants, passés par le conducteur en position de kit mains-libres : diffusion d’un message de sécurité routière, pour le conducteur lui-même, et pour l’appelé, invitant à couper la conversation, de manière à sensibiliser la personne appelée que l’appel qu’elle reçoit met en danger la personne qui l’appelle.
je ne savais pas qu'un gilet jaune protégeait en cas de chuteklerete a écrit :http://www.securite-routiere.equipement ... 294da9.pdf
Page 17:
"En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de protection est l’habillement de l’usager." => d'ou "Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus. Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points." cherchez l'erreur
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