Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Azazel » 16 mai 2011, 11:16

    Vous êtes marrants quand même. Et vous pensez quoi? On aurait eue la grande dinde comme présidente vous rouleriez en débridé sur une voie réservée motos? Tous les présidents, de droite comme de gauche, se sont sentis obligés d'en faire plus "pour la sécurité routière". Il est évident que les panneau seraient supprimés un jour ou l'autre, ou au moins certains, et il était évident aussi que les systemes comme coyote allaient un jour ou l'autre être interdits. C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai jamais acheté, je le sentais venir... Par contre pour les GPS, je ne pensais pas....

    Ils sont déja arrivés loin dans la répression, et il fallait trouver autre chose à dire. Ils ont pris ce qu'ils trouvaient même si il est évident qu'ils se trompent. Ce que je me demande surtout moi, c'est qu'est ce qu'ils pourront bien trouver de plus a faire dans quelques mois, quand ils constaterons que cela n'a pas marché... A mon avis la prochaine, ce sera le bridage des voitures... et la diminution de la vitesse légale sur routes et autoroutes :/

    Ce qui m'énerve c'est qu'en Italie les autoroutes sont limitées a 150, les radars tronçons existent depuis belles lurettes, ils roulent comme des tarés a coller au cul et pourtant il y a moins de cartons...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par franck86 » 16 mai 2011, 13:06

    Sur, l'autre dinde (dingue) n'aurait pas fait mieux!
    Mais c'est pas une raison; on est pas à une surenchère de c.....
    Il s'agit quand même de sécurité; Toutes les associations ont trouvé cette réforme stupide et non productive.
    Et quand tu regarde l'émission "C dans l'air", les associations contre la violence routière.... pas persuadé que ce soit productif.
    Mais tant pis, temps que le fric rentre....
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par denislamalice17 » 17 mai 2011, 22:43

    Y a quand-même quelques députés (de la majorité ... ) qui ronchonnent mollement ....mais bon , ça devrait pas aller pisser loin :whistling: :whistling: http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 02278.html
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Azazel » 19 mai 2011, 15:53

    Réponse aux remarques de James sur le post des 24h moto

    James, ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que les mesures prises par le gouvernement ne sont pas les bonnes car elles ne correspondent pas à la réalité et ne font clairement (surtout maintenant) que rapporter de l'argent. Comment une plaque plus grosse pourrait-elle faire chuter le nombre de morts???

    Peux tu m'expliquer pourquoi il y a 20 ans on pouvait librement rouler à plus de 130 sans être inquiétés et sans plus d'accidents, avec pourtant des voitures sans ABS, sans ESP, avec des optiques pourries, des freins merdiques, sans ceinture et sans appuie-tête? Maintenant, les voitures roulent presque seules et sont 10X plus puissantes, pourtant, contrairement à certains pays comme l'Italie (limitation 150) et l'Allemagne (non limitée mais vitesses conseillées) ou il y a beaucoup moins d'accidents, ici, on diminue les vitesses légales pour arriver comme sur l'A13 à des abérations (90km/h au lieu des 130 depuis des années, jamais vu autant de bouchons depuis 10 ans)? Est-ce LA solution?
    Si les vitesses étaient plus adaptées aux véhicules et aux routes d'aujourd'hui, peut être serions-nous moins tentés de nous énerver sur les routes, et on aurait surement moins besoin de faire gaffe aux radars.

    Moi je vais te dire ce qui génère des accidents:

    - Rouler au milieu ou à gauche quand il n'y a personne à droite, sous pretexte qu'on roule à la limite de vitesse.
    - changer de file sans clignotants et/ou en diagonale.
    - coller au cul des autres véhicules.
    - ne pas regarder dans les retros, quand ceux-ci sont déployés, ce qui est demoins en moins le cas. Je rappelle qu'entre les files iln'y a pas QUE des motards, mais aussi la police, les ambulances...
    - zigzaguer entre les files (à cause du point n°1 généralement)

    Crois-tu qu'à 130 on meurt moins qu'à 150?
    Que les gens respectent les distances de sécurité et les contrôles obligatoires lors des changement de file
    ! LA, OUI, il y aura moins de morts.

    Et prenons le cas des motard. Certes, il y a beaucoup de motards dangereux entre les files... certes... Mais quand on essaye soit disant de faire en sorte que l'on soit bien vus par les autres usagers alors pourquoi nous interdire les pots NH, plus "sonores" que les pots d'origines? Parce qu'on nous entend trop? Pourquoi nous interdire les Xenon? On vous voit trop? N'y a-t-il pas une sorte d'hypocrisie là? Pourquoi ne pas écouter un peu les assureurs, pourtant en première ligne, quand ils disent que 90% des accidents sont de la faute des automobilistes qui ne nous on pas "vu"? Ne pas confondre "ne pas avoir vu" et "ne pas avoir controlé".

    Ces mesures sont mal venues, ne correspondent à rien, et ne font rien d'autre que de rapporter des tunes à l'Etat!

    Autre chose encore, voici l'article 223-6 du code pénal:
    "Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
    Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours."

    Dis moi James, une amende, et un retrait de points, voir une peine de prison pour les grands exces de vitesse, c'est bien parcequ'on a été dangereux sur la route nan? pour nous, comme pour les autres usagers? Je me trompe? Alors un type planqué dans un buisson ou dans sa caisse banalisée avec un radar mobile, sans "comité d’accueil" pour te cueillir plus loin, il fait quoi là? En te laissant filer à 200 km/h et en se contentant de te taxer quelques jours plus tard en te disant "rolala, tu as été dangereux y'a 2 jours, vilain, je t'ai vu", il fait quoi là?. Alors? Pompe à fric ou rééle volonté de faire de la sécurité routière? Si tu veux faire de la prévention, il faut être vu, rouler parmis nous, etre présent au bord des routes et surtout indiquer les radars fixes qui sont là pour signaler des zones dangereuse.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par christophe » 19 mai 2011, 16:35

    Bonjour à tous

    Je constate que le sujet a été abordé. Il y a long à dire. Je vais essayer de rester poli.

    La France devient progressivement un bon vieux pays de fascistes, ça fait tellement plaisir à voir. Bientôt on pourra plus faire un petit pet de travers. Vive les droits de l'homme, vive les droits fondamentaux ! Dernière trouvaille, on retire les panneaux signalant les radars. Déjà les radars eux-mêmes étaient une véritable saloperie, une merveille d'hypocrisie, une machine à la foutre dans le derrière des usagers de la route, et ce bien profondément. Ces fascistes ont le culot de prétendre faire de la prévention ! Alors que comme chacun le sait, ces radars sont positionnés là où ça pompe un maximum de fric, non là où il y a le plus d'accidents du fait de la vitesse. Comme ça a été très bien dit plus haut, maintenant, sans les panneaux, les gens vont piler en voyant ces merdes sur le côté (quand on les voit parce qu'ils sont aussi positionnés pour ne pas être vus et vous prendre par derrière sans que vous ne les voyez, en somme on se la fait mettre sans même s'en apercevoir ! ah si pardon quand on découvre un jour qu'on a plus de permis et qu'il faut encore et encore payer pour le récupérer). Je ne vais pas développer à nouveau tout ce que tout le monde pense et que personne ou du moins pas assez de monde ne dit (car tout le monde sait que ce sont des pompes à fric uniquement et qu'ils ne sont que des outils de communication au service de ce profond abruti qui "dirige" l'Etat actuellement et qui nous fait honte, ceux qui ont voté contre lui comme ceux qui ont voté pour lui n'est-ce pas (comment ne pas avoir honte, comment? dites-le moi. Non, vous ne pourrez rien dire). Donc:

    Mobilisons-nous ! Résistons ! Ne nous laissons pas plumer, gardons nos avertisseurs et tout ce qui peut nous permettre de ne pas nous faire plumer. Refusons ! Ne nous résignons pas ! Luttons ! Npn au fascisme !

    A commencer par : VOTONS en 2012 pour en finir avec ce pignouf, arrêtons les dégâts ! AGISSONS ! ENGAGEONS-NOUS (forum, associations, manifestations...) et disons NON !

    COURAGE !
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par speedmik17 » 19 mai 2011, 16:48

    Azazel a écrit :Moi je vais te dire ce qui génère des accidents:

    - Rouler au milieu ou à gauche quand il n'y a personne à droite, sous pretexte qu'on roule à la limite de vitesse.
    - changer de file sans clignotants et/ou en diagonale.
    - coller au cul des autres véhicules.
    - ne pas regarder dans les retros, quand ceux-ci sont déployés, ce qui est demoins en moins le cas. Je rappelle qu'entre les files iln'y a pas QUE des motards, mais aussi la police, les ambulances...
    - zigzaguer entre les files (à cause du point n°1 généralement)
    il à aussi :
    - l'alcool (30% des tués) : solution 0 de la pseudo sécurité routière. difficile de mettre en place un contrôle par les MIB du fait qu'ils sont en sous effectif et que bon nombre d'heures SUP ne leur sont pas règlées par l'Etat...
    - les stupéfiants : encore 0 car matériel trop cher et l'Etat ne veut pas dépenser d'argent...
    - la vue des usagers de la route : pourquoi ne pas mettre en place une visite médicale comme pour les chauffeurs PL ? non encore car ceux qui ont le plus de souci de vue sont les personnes qui votent le plus et qui roulent le moins. donc ils ne vont pas se priver d'électeurs !!!!!
    - le gilet jaune ???? ok mais par temps de pluie
    - le manque d'équipement sur le pilote d'un 2RM (scoot, 50, 125 et GC) comprenant cax, gants, blouson, pantalon et bottes. aidé par une TVA 5,5%. l'Etat dit non car il perd de la tune sur la TVA. vaud mieux perdre quelques vies...

    dans leurs nouvelles mesures je défies n'importe qui pouvant faire un Paris Marseille par la nationale en gardant tous ces points :(
    bref Etat de merde gérer par des égoïstes ne servant que leur propre compte :pleur4:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • titiben17
    MotoRunner
    Messages : 211
    Inscription : 09 avr. 2007, 09:44
    Sexe : Homme
    Moto : 900 hornet !!
    Localisation : charente maritime

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par titiben17 » 19 mai 2011, 16:51

    suite a un coup de fil passé a la FFMC la manif du 18 juin est général sur paris ! ils ont des assos automobilistes,moto et aimeraient avoir les routiers !
    pour nous ils ne savent pas encore si il y aura sur larochelle ou royan... pour le moment angouléme sur !

    pour mon cas je roule en voiture , en camion ( et oui je suis routier) et moto biensur donc 3 fois plus de risques et CA M 2NERVE !!!!! :flamthrower: :flamthrower: :flamthrower: :flamthrower:
    le 18 juin j y serais a angouléme avec j espére une bonne parti des 17eux !
    chose a faire pour y allé cest tous se retrouver et rouler comme des escargots histoire de se metre dans le bain !
    il y aura peut étre sur la rochelle a suivre mais ou que se soi alons y en mode trés relax

    pour le fluo c est pas fait il va faloir que les blousons soit équipé de bandes réfléchissantes donc on peut le faire soit méme

    :V:
    pour étre sur d avancé tourne la poigné dans le bon sens !!
  • titiben17
    MotoRunner
    Messages : 211
    Inscription : 09 avr. 2007, 09:44
    Sexe : Homme
    Moto : 900 hornet !!
    Localisation : charente maritime

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par titiben17 » 19 mai 2011, 16:55

    il y a quelques années un motard disait ce qu il pensait du gouvernement et des politiques... il a eu un " accident" avec sa machine alors que c était un trés bon pilote !

    enfoiré
    pour étre sur d avancé tourne la poigné dans le bon sens !!
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par speedmik17 » 19 mai 2011, 17:16

    titiben17 a écrit :il y a quelques années un motard disait ce qu il pensait du gouvernement et des politiques... il a eu un " accident" avec sa machine alors que c était un trés bon pilote !

    enfoiré
    malheureusement il n'est plus là :pleur4:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par James » 19 mai 2011, 17:54

    Re bonjour,

    - Vous ne voulez pas admettre que la vitesse tue années après années !
    - Après la mise en place de radars fixes, puis des panneaux de pré signalisation, avec l'interdiction du détecteur, cependant, maintien de l'avertisseur laissant ainsi la chance à certains(es) usagers de la route de rouler vite, entre deux radars, sans une évolution notable du comportement exemplaire de certains(es), le constat est présent, l'écatombe augmente.
    - Le gouvernement en remet une "couche" compréhensive ou pas, selon l'attitude de chacun sur la route.

    Azazel est motard et conduit comme tous citoyens une voiture, à l'occasion, et certainement à la merci des situations énumérées générant des accidents.
    Certains(es) motards(es) ne sont pas dangereux uniquement qu'entre les files de voitures, parfois également en circulation normale !
    Ne pas généraliser en mêlant les forces d'intervention et de secours quant à évoluer dans le trafic dans l'urgence vis à vis du motard qui se promène ou file à son travail, "c'est peut-être un proche un jour dans l'ambulance!!!!

    Il est dit :
    que 90% des accidents sont de la faute des automobilistes qui ne nous on pas "vu"
    Réponse :
    Réplique usuelle, qui commence à connaître une baisse, tant la lecture des accidents relatés dans la presse quotidienne, montre "perte de contrôle en courbe, déport à gauche pour une raison indéterminée etc.." certes ce sont des jeunes motocyclistes moins de 25 ans et cela fait mal au coeur !!!

    Il faut arrêter avec la réplique "Pompe à fric" !
    Si respectueux des régles de circulation, l'usager ne paiera pas !!!!!!!!! on en revient toujours à la même histoire "comportement, comportement !!!".
    L'Etat devient filou car l'usager de la route est un grand filou !!!

    Il est dit :
    Si tu veux faire de la prévention, il faut être vu, rouler parmi nous,
    Réponse :
    - Mardi, certes cas ponctuel, toujours l'exception à la règle du jour, sur l'autoroute descendant à BORDEAUX, niveau PONS, calé à 130 km/h, "vl'a t'y pas" deux usagers "4 roues et 2 roues" BMW, poursuivent le dépassement sans se soucier de la présence du véhicule bleu des "hirondelles", circulant dans le flot de circulation.
    - Même pas un léger ralentissement, il arriva ce qui arriva, sur le côté !
    - Que doit-il être entrepris pour faire cesser cette attitude.
    Parfois, cela joue la provocation !!

    Ah ! notre regretté "Coluche", avec l'ex pilote/journaliste Erik COURLY, rencontré en rééducation et plus tard sur les circuits !!
    Cependant, le casque de Coluche dit "casquette estivalle" était fixé sur le phare de son Honda 1100 VFC "125 cv à l'époque"! certes, même s'il l'avait "coiffé", ce dernier n'aura pas été efficace !
    Sur ces derniers mots sur notre vénérable comique, accompagnés de nostalgie, je vous souhaite une bonne soirée.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Azazel » 19 mai 2011, 18:10

    J'ai roulé des années sur l'A13. A chaque fois que les mib a moto roulaient de manière visible, tout le monde était proprement rangés, sans foutre le bordel. Sans eux, c'est zigzags à tout vas et collage au cul. Tu nous sort là un cas particulier, ce n'est pas l'ensemble des usagers. La plupars font gaffe à leur comportement en présence de motards.

    Et non! La vitesse ne tue pas! C'est la perte de contrôle par mauvaise estimation de la vitesse raisonnable et le collage de cul qui génere les accidents, et non la vitesse en elle même.

    Ce que je constate moi, c'est qu'étrangement, a 150hm/h, je me sens bien et en sécurité. Je respecte de grandes distances de sécurité, je controle mes retros, et je regarde au loin pour anticiper au mieux en posant le pied sur le frein afin de prévenir tres tot que devant moi, ca freine. La plupart des grand d"linquants que nous sommes à tes yeux ne roulent pas a plus de 150. J'en déduis que 150 devrait être une vitesse plus naturelle pour la plupart des gens sur une 3 voies en ligne droite. Alors il serait bon qu'ils étudient une fois pour toute les vitesses imposées qui sont obsolètes avec les véhicules d'aujourd'hui.

    Oh certes, on est pas a l'abris d'un defaut de la route, d'un animal ou autre... mais il en est de meme a 130. Et si le gouvernement continue dans sa foulée, on finira par rouler a 80 sur les autoroutes, mais toujours collées cul à cul, sans avoir une bonne vue, à 90 ans, ou encore bourrés. Tu dis que l'on utilises toujours les mêmes arguments, mais toi et le gouvernement ne cessez de parler de vitesse sans ce soucier des vrais problèmes. On veut mobiliser les mib pour controler des gps, mais il n'y a soit disant pas assez de monde pour controler le taux d'alcool. Honteux!

    Bref, si cela te convient, vas y. Roule donc en gilet jaune avec une plaque de 80X80, à 80 sur autoroute et surtout dans ta file de voiture...


    Edit: Azazel roule le plus souvent en voiture. Azazel se tape des trajets de 600 bornes 2 fois par mois minimum. Il reste à droite, mais tous les 500 metres il est obligé de partir tout à gauche et de revenir immédiatement a droite pour pouvoir doubler un abrutis qui roule au milieu, a son aise, a 100 sur une autoroute. Azazel respecte des distances de sécurité très importantes. Azazel vas vite? Ca lui arrive des fois oui, mais seulement quand les conditions le lui permettent et sans exagerer. Et Azazel ralentit fortement quand les panneaux passent de 130 à 110 ou 70 car il estime que ces panneaux ne sont pas là pour rien. Merci de ne pas prendre Azazel comme exemple dans tes dires.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Azazel » 19 mai 2011, 18:19

    Autre chose au fait. Tu parles des choses que l'on lit dans la presse.... Bien sur, il suffit de regarder TF1 qui, de manière super impartiale, vas démolir l'image des motards en ne montrant que des bourrins ou des scooters pour représenter cette communauté. Il faudrait peut etre aussi te faire ta propre opinion. Regarde donc autour de toi...

    La presse ou la télé ne disent vrais que quand cela vous arrange.

    Mais je pense que l'on ne te fera pas changer d'avis, alors pour ma part j'abandonne... A force de te lier les mains peut être un jour tu en auras marre d'être pris pour un mouton.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • titiben17
    MotoRunner
    Messages : 211
    Inscription : 09 avr. 2007, 09:44
    Sexe : Homme
    Moto : 900 hornet !!
    Localisation : charente maritime

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par titiben17 » 19 mai 2011, 18:32

    @mike: oui il est plus là mais de la haut il doit étre dégouté de voir ou on en est !
    @james: il y a bientot un an (le 04 juin 2010) a TRIZAY 17 je roulais tranquil (70 maxi et c est la limitation a cette endroit) un car avec 50 personnes dedans arrive face a moi et a 20 métres de moi tourne sur sa gauche me fesant un refus de priorité ! biensur choque vol plané pour finir 15 métres plus loin ! réponse de la conductrice " je vous ai pas vu !! " :pan3:
    a 20 métres ne rien voir cest grave pour un chauffeur de bus ! moi qui suis routier je fais 12000 kms par moi je n ai jamais vu ça en bientot 20 ans de métier
    aujourd hui suite a ma plainte c est classé sans suite !! es ce que c est normal !?!?!?!
    tout cest passé en ligne droite j oubliais
    pour étre sur d avancé tourne la poigné dans le bon sens !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Azazel » 19 mai 2011, 19:11

    On a tous des exemple contradictoires; et il y a de tout dans ce monde. Ce qui semble ressortir ce que nous voyons autour de nous, c'est que la vitesse n'est pas la cause seule des accidents. C'est quand elle est associée à un comportement dangereux comme un non respect des distances de sécurité ou a des changement de files rapide, sans regarder. Mais l'etat appuie sur la vitesse car cela lui rapporte.

    On peut en débattre des jours entiers... pas sûr que l'on change d'avis. Ce que je me demande seulement, c'est jusqu'ou ils iront dans la répression, et surtout quelle excuse ils trouveront ensuite quand ils constateront qu'ils ont eu tort.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par speedmik17 » 20 mai 2011, 10:12

    à ce que je lis Mr PARFAIT existe sur nos routes :pouce: jamais un léger excès de vitesse, toujours respect des distances de sécurité, et j'en passe... :lolol:


    perso je fais 70000kms/an en BAR et environ 8000kms/an en motobylette, et actuellement j'ai mes 12 points. mais quelle galère de les garder. je m'occupe de moins en moins de la route et de ce qu'il peut se passer, en revanche les yeux constamment fixés sur le compteur :(
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par franck86 » 20 mai 2011, 13:20

    Peut-etre un peu tard mais on ne sait jamais.
    Pétition contre la suppression des avertisseurs et panneaux avertisseur de radar.
    CON se le dise et qu'on la signe.
    http://ldc.capaudience.com/dir/vrb/93/0 ... ATION.html
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par denislamalice17 » 20 mai 2011, 18:28

    Quelques députés ont l'air un peu agacés .... ça change : ça sent la fin de règne .... ils vont se bouffer entre eux maintenant : pas trop tôt :lolol:
    http://lci.tf1.fr/france/societe/radars ... 95744.html
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par speedmik17 » 20 mai 2011, 19:05

    denislamalice17 a écrit :Quelques députés ont l'air un peu agacés .... ça change : ça sent la fin de règne .... ils vont se bouffer entre eux maintenant : pas trop tôt :lolol:
    http://lci.tf1.fr/france/societe/radars ... 95744.html
    pour le bien du peuple ou tout simplement pour faire parler d'eux avec les élections ????????????? :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Qu@zimir » 21 mai 2011, 13:43

    @ James :
    Tu crois sincerement que ce gilet fluo va changer quelque chose ??? sans déconner ?? tu te vois à 130 à l'heure, vitesse légale sur autoroute avec ce bidule qui va aller et venir au gre des courants d'air ? sans compter la gene que celà occasionne ?
    La vitesse tue certes, mais c'est un des éléments, la vitesse seule ne tue pas...
    et si les accidents remontent c ptet que la répression a atteint ses limites, que malheureusement il faut accepter un quota de décés et d'accidents sur la voie publique..on ne pourra rien n'y faire, c'est comme ca...
    alors certes pour l'alcoolémie au volant/guidon je peux comprendre, mais la vitesse en moto, sans dec on est tous conscient de notre vulnérabilité et 98% des motards connaissent leur bécane..
    Alors qu'on sait que la quasi totalité des accidents impliquant un deux roues est du à l'autre , on continue de taper sur cette population à coup de gilets , de plaques plus grandes (alors que celles réglementaires sont suffisantes, qu'ils verbalisent les plaques illisibles à la rigueur...mais venez pas me parler de prévention dans ce cas..mais plutot de savoir qui commet l'infraction pour verbaliser...), par contre on ne fait rien pour les automobilistes et routiers ??on est certes minoritaires mais on existe..et nous ne sommes pas des délinquants routiers comme on essaie de nous faire croire

    autre point : les radars
    ils étaient censés etre installés dans les zones accidentogenes, donc étant signalés, les gens ralentissaient et donc la zone à risque est devenu, de par le fait, plus sur...ca s'arrête là, enfin ca s'arrête là s'ils avaient été implantés comme celà nous a été vendu au départ...^pi finalement on s'est dit : pourquoi pas les mettre ou les gens roulent vite ??, y'a pas d'accident mais on s'en fout, ca fera de l'argent pour l'Etat...
    parce que soyons honnetes, recensons les radars et nous verrons bien ou ils sont installés : sur des 2x2 voies en particulier, autouroutes aussi...mais bizarrement devant les écoles, colleges, cimetieres, crématorium, eglise...rien :whistling:


    Et effet pervers de la baisse d'accidentologie : bon nombre de personnes attendent desesperément des organes en vue d'une greffe :whistling: ..c'est con mais voilà...un mort sur la route ca fait un coeur, des reins...pour une personne pour peu qu'on ait sa carte de donneur d'organe ;)


    Alors certe ton grand âge peut apporter une certaine sagesse, mais sincerement je sais pas comment tu peux continuer à avoir un discours comme le tien...me dis pas que tu n'a jamais roulé ne serait-ce que 10km/h au dessus en rase campagne un dimanche apres midi...tu n'étais ni dangereux pour toi ni pour les autres seulement voilà tu es bon à raquer une nouvelle fois et perdre des points...

    Alors on est ptet pas des inconditionnels de la prévention, mais la répression a aussi ses limites...tout comme la baisse de la mortalité..en dessous d'un certain seuil c tout bonnement pas possible...
    dans ce cas arretons de vendre des clopes, de l'alcool, des jeux à gratter car danger de grosse dépendance...
    Interdisons les gens de travailler chez Orange car y'en a aussi des morts chez eux :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Niopow » 21 mai 2011, 20:04

    Nicolas Sarkozy "Il est scandaleux d'enlever les panneaux indicateurs de radars".
    http://www.caradisiac.com/Nicolas-Sarko ... -69043.htm
    :whistling: :whistling: :whistling:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Qu@zimir » 21 mai 2011, 20:11

    t'inquiete... :happy1:
    il avait dit aussi qu'il ne toucherait pas aux retraites puisque les français ne l'avaient pas élu pour ca :happy1: :hehe:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Niopow » 21 mai 2011, 22:03

    Image
    :ghee: :whistling: :whistling: :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par dam56 » 21 mai 2011, 22:07

    quelques images de la manif d'aujourd'hui à Paris
    Image
    Image
    Image
    Image
    suite article : ici
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    labaiseafrappé
    MotoRunner
    Messages : 49
    Inscription : 12 avr. 2011, 11:21
    Sexe : Homme
    Moto : BANDIT 650
    Localisation : Bullion

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par labaiseafrappé » 22 mai 2011, 16:49

    bonjour a tous
    juste un petit mot pour vous dire ceci il y a quelques année je travailler comme ambulancier et j'ai eu l'occasion a mainte reprise de transporté des accidenté de la route conduisant toute sorte de véhicule dans divers centre de rééducation jusqu'au jour ou j'ai transporté un représentant de l'état motard en fonction lors de sont accident (il s'est gauffré dans un virage du surement a une vitesse mal adapté et aussi probablement que le gazoil répandu dans celui ci la un peux aidée) et voici comment il était équipé Image
    et comme vous pouvez le constater sur cette photo les feux bleu sont allumé donc il ne se ballade pas !
    mais surement qu'avec un gilet jaune il serais bien mieux protégé !
    tout ça pour dire le gars a bien morflé parce qu'une chute ne pardonne pas !
    et les greffes de peau c'est pas ce qu'il y a de plus agréable non plus !
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Niopow » 22 mai 2011, 20:11

  • ptitqueniau

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par ptitqueniau » 22 mai 2011, 20:30

    speedmik17 a écrit :difficile de mettre en place un contrôle par les MIB du fait qu'ils sont en sous effectif et que bon nombre d'heures SUP ne leur sont pas règlées par l'Etat...
    a mon avis tu te trompes sur ce plan,lis donc le "valeurs actuelles" du mois dernier sur les effectifs et heures travaillées de nos chers fonctionnaires de police..t'auras des surprises. (oui je sais c'est un pseudo mag de droite mais je lis aussi la presse de gauche pour équilibrer)

    d'accord avec Aza et quaz pour le gilet jaune,ils peuvent aller se faire mettre avec ce truc..c'est juste un bon plan pour baiser encore plus les motards.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Qu@zimir » 22 mai 2011, 20:44

    je suis particuliermeent d'accord avec toi ptite quenelle....moi aussi je suis d'accord avec moi :mrgreen:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par christophe » 23 mai 2011, 11:57

    Aujourd'hui le gilet jaune
    demain la crécelle
    après-demain des créneaux horaires de circulation
    ensuite l'interdiction de transport d'un passager
    puis le dépôt préalable d'une demande d'autorisation exceptionnelle de circulation en préfecture deux semaines à l'avance

    n'oublions pas ! il n'y a pas si longtemps ça commençait par l'étoile jaune !

    NON A LA SEGREGATION ! NON AU FASCISME !
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."

    Maximilien Robespierre (1758 - 1794)


    T'es jeune, tu cherches du boulot? Tiens voilà un stage !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par Azazel » 23 mai 2011, 15:45

    D'ailleurs il avait déja, il y a quelques années, été question de devoir déposer en préfecture une demande d'autorisation de rassemblement pour les motos, à partir de 2 ou 3 motos... Ce qui signifiait que si tu voulais rouler à 3 becanes, fallait le déclarer à l'avance. :hehe: C'est un peu partit aux oubliettes, pour le moment :0

    Par contre, la prochaine étape semble-t-il, ce serait une taxe spéciale moto au bénéfice de la sécurité routière (sous entendez les motards sont LA cause des dangers de la route dans leur ensemble) et surtout, oh scandale abjecte, une évaluation psychologique pour ceux qui veulent passer le permis A... (sous entendez les motards sont des demeurés).

    Je croyais qu'en France, les discriminations envers une communautés étaient illégales... apparement non? Donc je peux médire sur les gitans? :mrgreen:

    Bon par contre on vas essayer de ne pas changer de sujet et rester sur les panneaux radars ici ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: Radars : Panneaux supprimés et avertisseurs interdits

    par christophe » 23 mai 2011, 16:37

    Quoiqu'on en pense, pour ma part, face à la multiplication des radars, la disparition des panneaux, l'interdiction des avertisseurs, j'entre dans l'illégalité.
    Avertisseur et autres, tous les moyens sont bons pour ne pas se faire atomiser la prostate tous les 2 kms. Que je me fasse pincer ne me fait pas peur, face à mon argumentaire, entre le juge et moi, je ne suis pas sûr que je serais le plus ridicule. Entre les points sauvés, le pognon épargné et le coût de l'amende..
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."

    Maximilien Robespierre (1758 - 1794)


    T'es jeune, tu cherches du boulot? Tiens voilà un stage !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités