encore de bonnes nouvelles :(((((((
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par speedmik17 » 10 nov. 2011, 16:34

    Vu dans "Libé" ce jour, à vous de vous faire votre propre opinion :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

    PARIS (AFP) - Le nouveau permis de conduire à puce qui entrera en vigueur en janvier 2013 devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur.

    Les permis de conduire de catégories C (poids lourd) et D (transports en commun) devront quant à eux être renouvelés tous les cinq ans.

    L'automobiliste devra s'acquitter au minimum des frais d'envoi du nouveau permis, a indiqué le ministère, qui affirme n'avoir pas encore décidé si le document lui-même serait facturé.

    Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033, a précisé le ministère. Plus de 40 millions de permis roses, sans date de péremption, sont actuellement en circulation en France.

    Ces mesures, détaillées dans un décret publié jeudi au Journal Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur l'harmonisation du permis de conduire et répondent à un triple objectif: lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.

    3.980 personnes ont trouvé la mort sur la route entre le 1er novembre 2010 et le 31 octobre, soit "le plus bas niveau depuis l'après-guerre", a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur.

    Le président Nicolas Sarkozy a fixé comme objectif de parvenir à moins de 3.000 tués sur les routes d'ici 2012.

    Le renouvellement du permis permettra d'actualiser la photo d'identité et l'adresse de son titulaire.

    Le nouveau document, qui aura la forme d'une carte bancaire, contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi qu'une puce qui permettra de régler les amendes routières par internet ou se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points de façon plus rapide et commode qu'actuellement.

    Grâce à ce dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l'aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s'assurer que le document présenté n'est pas falsifié. De la même façon, elle aura accès à l'historique du conducteur qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l'Union que celui dont il est ressortissant.

    Dans le cadre de cette harmonisation européenne, le permis moto va également subir quelques modifications à partir de janvier 2013, rappelle le décret.

    Le permis A1 pour les motos jusqu'à 125 cm3 restera accessible à partir de 16 ans.

    En revanche, un permis intermédiaire fera son apparition, le permis A2 pour les motos entre 125 et 600 cm3, accessible à partir de 18 ans, selon le ministère. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d'une formation de sept heures. Le jeune motard sera donc "bridé" pendant deux années.

    Le permis A, sans limite de cylindrée, sera directement accessible à partir de l'âge de 24 ans.

    Dernière nouveauté: une nouvelle catégorie de permis sera créée à partir de 2013 pour conduire un cyclomoteur de 50cm3: le permis AM. Pour le décrocher, il faudra avoir 14 ans, avoir réussi une épreuve de code de la route et suivi une formation de sept heures dans une école de conduite.
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • ptitqueniau

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par ptitqueniau » 10 nov. 2011, 17:05

    bah c'est quoi le problème? moi je suis assez pour,quand tu sais que plus d'un million de personnes roulent sans permis ou avec défaut d'assurance,il était temps de faire quelque chose....pour les prunes ça leur permettra de faire rentrer le pognon plus vite mais ça on le sait qu'ils en veulent a ton portefeuille plus qu'au concept de sécurité routière,donc rien de nouveau..
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par JGab » 10 nov. 2011, 17:25

    Bon, c'est vrai qu'il faudra payer, et payer derechef, encore et toujours, à chaque renouvellement, mais bon... Tous les 15 ans, il y a pire, non ?

    [MODE EGOÏSTE ON]

    Voyons voir... J'ai eu mon B en 1978, mon A en 2011, et j'aurai jusqu'à 2033 pour me mettre en conformité : j'aurai alors 73 ans. 15 ans plus tard, pour mes 88 ans, je renouvellerai le nouveau, histoire de continuer de rouler sur ma 2980 cc de 350 cv bridée électroniquement à 110 km/h ( en descente :frime: ). Je souhaite avoir la possibilité, l'envie et la nécessité de le refaire pour mes 103 ans, voire même pour mon 118è printemps. Et je ne ronchonnerai pas si je m'y recolle encore une fois ou deux après, même si c'est pour rouler en trike Harley. :mrgreen:

    [MODE EGOÏSTE OFF]

    Non, sérieux, il y a pire. Ce qui me gêne là-dedans, c'est le fichage électronique qui s'affine encore plus... Mais de toute façon, c'est l'époque qui veut ça, il faut faire avec.

    Puis on l'attendait, il n'y a rien de surprenant à ce qu'il finisse par arriver.

    Quant au permis A2, on savait aussi qu'il était dans les cartons. Il ne changera pas grand chose à aujourd'hui, finalement. Déjà, apparemment, c'est la fin des 34 cv, plutôt positif, non ? Ils avaient songé à passer la limitation à 47,5 cv (35 kw) : celle sur la cylindrée est finalement moins restrictive (à moins qu'en fait ils ne mettent les deux ? Ce n'est pas impossible). Ils avaient également songé à limiter le rapport puissance/poids des 125 : ils n'en parlent plus, en tout cas pas dans ce texte.

    Et une formation de 7 heures pour passer du A2 au A, c'est pas la mort. C'est inutile pour celui qui a beaucoup roulé avec sa 600, mais pas pour celui qui, dans l'intervalle, n'a conduit que des BAR.

    Bon, maintenant, ce texte n'est pas parole d'évangile, peut-être est-il incomplet. On verra bien ce dont ils accoucheront réellement.
    Dernière modification par JGab le 10 nov. 2011, 19:01, modifié 1 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par speedmik17 » 10 nov. 2011, 19:00

    et vous croyez sincèrement que le renouvellement va être gratuit ???????????? :mdr3:

    et vous trouvez ça normal qu'un jeune soit limité en cm3 pour une motobylette, mais qu'il soit libre d'avoir une Ferrari ou autre BAR sur-puissante ????

    et sous prétexte de norme européenne, il en est où le passage en full ???????????



    bref, encore et toujours une histoire de tunes et encore et toujours dans le même sens... X(
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par JGab » 10 nov. 2011, 19:05

    speedmik17 a écrit :et vous croyez sincèrement que le renouvellement va être gratuit ???????????? :mdr3:
    Je n'y crois pas non plus ! :hehe:
    speedmik17 a écrit :et vous trouvez ça normal qu'un jeune soit limité en cm3 pour une motobylette, mais qu'il soit libre d'avoir une Ferrari ou autre BAR sur-puissante ????
    Non, il faudrait lui interdire aussi l'accès à la BAR de la mort qui tue. Le problème, c'est qu'il a financièrement peu de chance de pouvoir se l'offrir. Et s'il le peut, c'est peut-être parce qu'il fait partie des nantis.

    Faut pas embêter les nantis. Nan, y faut pas. :nonon:

    Je rigole : en casse, un jeune peut s'offrir un monstre et le réparer, s'il en la la capacité technique. Là aussi, on devrait poser une limite.
    speedmik17 a écrit :et sous prétexte de norme européenne, il en est où le passage en full ???????????
    Prévu, parait-il, pour 2013. Mais je n'y crois pas plus qu'à la gratuité. :/
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par speedmik17 » 10 nov. 2011, 19:13

    je vois plus d'un gamin dans des BAR sur-puissantes, mais pas de d'interdiction des assurances tant qu'ils payent. en revanche pour les motobylette, les assurances refusent :whistling:

    et le full en 2013 avec le controle technique 2RM pour 2012 :diable:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par didy17 » 10 nov. 2011, 19:17

    encore une carte a puce, quand on sait que la carte vitale est soit-disant très sécurisée mais que des "monsieurs tout le monde" peut s'en fabrique une avec une vieille carte téléphonique

    ça fait peur pour les permis, comme pour les papiers actuels, des lots seront volés et revendu et plus de monde roulera avec un "vrai-faux" permis sans que les flics voient quoi que soit (vu que c'est l'informatique dira qu'il y a 12 points)

    perso ca ne me rassure pas

    quand a payer une nouvelle carte ne me rassure pas non plus, ils auraient mieux fait d'imposer un stage de conduite pour les vieux qui sont de vrais dangers public sur route

    je bosse en supermarché et j'en vois tous les jours des vieux qui viennent en voiture et disent
    -"de toute façon je ne prends plus ma voiture, juste pour aller faire mes courses et aller au médecin et la pharmacie"
    en gros ils font une quinzaine de km par jour environ donc des dangers
    c'est à eux qu'il faut faire faire un stage de conduite, il y aurait surement moins de morts sur les routes, même si les vieux ne sont pas responsables de tous les accidents mortels, mais ca ferait peut-être baisser nos assurances avec moins de petits accrochages (ah non là je rêve, ça, ça ne baissera jamais) ;-)
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par franck86 » 10 nov. 2011, 19:46

    speedmik17 a écrit : Le nouveau permis de conduire à puce qui entrera en vigueur en janvier 2013 devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur.
    Pourquoi le renouveler tous les 15 ans? C'est simple tous les 15 ans, jackpot. L'envoie et le document non facturé... Qui y croie? pas moi! :coupdeboule:
    speedmik17 a écrit : Ces mesures, détaillées dans un décret publié jeudi au Journal Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur l'harmonisation du permis de conduire et répondent à un triple objectif: lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.
    Encore l'europe... toujours l'europe, ho c'est pas de la faute du gouvernement alors. Ils nous prennent vraiment pour des billes :coupdeboule:
    speedmik17 a écrit : 3.980 personnes ont trouvé la mort sur la route entre le 1er novembre 2010 et le 31 octobre, soit "le plus bas niveau depuis l'après-guerre", a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur.
    Super, il vont stopper leur conneries de pseudo prévention qui fait chi... tout le monde alors :whistling:
    speedmik17 a écrit : Le nouveau document, qui aura la forme d'une carte bancaire, contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi qu'une puce qui permettra de régler les amendes routières par internet ou se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points de façon plus rapide et commode qu'actuellement.
    Ah voila un argument recevable, on va pouvoir payer plus facilement!
    speedmik17 a écrit : En revanche, un permis intermédiaire fera son apparition, le permis A2 pour les motos entre 125 et 600 cm3, accessible à partir de 18 ans, selon le ministère. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d'une formation de sept heures. Le jeune motard sera donc "bridé" pendant deux années.
    Tien ça revient ces histoires de permis suivant la cylindrée; quand j'avance toi tu recule, comment veux-tu comment veux-tu que je t........
    speedmik17 a écrit : Dernière nouveauté: une nouvelle catégorie de permis sera créée à partir de 2013 pour conduire un cyclomoteur de 50cm3: le permis AM. Pour le décrocher, il faudra avoir 14 ans, avoir réussi une épreuve de code de la route et suivi une formation de sept heures dans une école de conduite.
    Aller les gamins, payer payer, ou faites payer vos parents, on s'en fout du moment que le fric rentre.

    Que des bonnes nouvelles :pascontent1:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par franck86 » 11 nov. 2011, 00:02

    Ba à la fin, on sera surveillé de partout, filmé partout, écouté partout, pour notre plus grand bien bien sur.
    Et puis celui qui enfreint les vitesses, c'est un délinquant.
    Comme disait HESSEL : INDIGNEZ-VOUS
    Et comme disent de plus en plus de gens REVOLTEZ-VOUS
    :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • ptitqueniau

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par ptitqueniau » 11 nov. 2011, 00:31

    j'ai juste l'impression qu'a toujours râler les motards ne voient que les mauvais aspects de tout nouveau texte..bon faudra payer? et alors? sortez un peu de votre caverne et regardez autour,les pays autour..on est pas forcement les plus mal lotis no plus..okay les radars sont des pompes a fric mais bon,faut aussi regarder s'il y a de bons aspects..et moi j'en vois.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par speedmik17 » 11 nov. 2011, 02:42

    klerete a écrit :Moi je trouve ça pas si mal que ça
    La fin des 34 chx, tant mieux! c'était un peu dangereux ...
    Limiter la cylindrée à 600 à la place, je trouve que c'est bien plus acceptable ... Vous ne vouliez tout e même pas qu'un petit jeunot sans expérience puisse se retrouver sur n'importe quelle machine surpuissante ?
    C'est clair que ce n'est pas juste par rapport au permis voiture, mais je pense qu'il serait mieux de limiter la puissance des voitures comme pour les motos que l'inverse
    Après les 7heures de formations supplémentaires pour passer à plus, je trouve que c'est un peu abusé, surtout si la personne a fait sa propre expérience en roulant régulièrement
    Enfin bref ... de toute manière on ne nous demande pas notre avis ...
    comme par exemple rouler en 600CBR ou R6 ou ... :nono:

    l'Etat sous prétexte de l'Europe ou la sécurité routière nous a dans le colimateur :( en revanche pourquoi ne pas revoir le permis BAR avec une vraie formation un controle médical (et ça vaut aussi pour nous là dessus) ?????
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par denislamalice17 » 11 nov. 2011, 07:15

    Personnellement , ce qui me gêne le plus dans l'histoire c'est le coup des empreintes digitales sur le permis : je ne vois pas en quoi ça va permettre de contrôler le conducteur au cul de son véhicule ... Et pour ça il faudra que toutes les empreintes soient prelevées en prefecture et répertoriées dans un
    Mega fichier de dizaines de millions de conducteurs .... Pourquoi pas les empreintes génétiques prélevées à la naissance .... Ou comme les chiens , des puces électroniques implantées a tout le monde pour être suivi à la trace .... ça devient grave là :whistling: ... Big brother est plus très loin :whistling: :whistling:
    Image
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par denislamalice17 » 11 nov. 2011, 07:28

    En fait , c'est un moyen déguisé pour constituer un fichier d'empreintes digitales de toute la population !....
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    drazic64
    MotoRunner
    Messages : 250
    Inscription : 21 juil. 2010, 17:55
    Sexe : Homme
    Moto : street bob
    Localisation : Saint pée sur nivelle

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par drazic64 » 11 nov. 2011, 09:26

    Le souci surtout est: en 2013 c'est le permis 'electro nike' et un an ou plusieurs années aprés se sera quoi?? Toutes les escuses sont bon pour prendre le fric au gens. Le seule avantage de ceux permis pourai etre les empreintes car si un delit commis on retrouvera le coupable plus vite, mais dans ce cas le permis doit etre echangé gratuitement à la limite là pas de probleme. Bon et mauvais cotés faut trancher...
    Draz
  • ptitqueniau

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par ptitqueniau » 11 nov. 2011, 10:28

    denislamalice17 a écrit :En fait , c'est un moyen déguisé pour constituer un fichier d'empreintes digitales de toute la population !....
    et alors? quand t'as rien a te reprocher,qu'est ce que t'en as a foutre?..ça me fait marrer,les gens gueulent comme c'est pas permis en France..je te le souhaite pas mais si un jour ta gamine se fait violer et que grâce à ce fichier on retrouve le violeur ça te fera quoi? tu gueuleras encore en disant "atteinte aux libertés fondamentales"......y'a des jours ou je comprends pas l'esprit des gens.. :0
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par klerete » 11 nov. 2011, 10:44

    ptitqueniau a écrit :
    denislamalice17 a écrit :En fait , c'est un moyen déguisé pour constituer un fichier d'empreintes digitales de toute la population !....
    et alors? quand t'as rien a te reprocher,qu'est ce que t'en as a foutre?..ça me fait marrer,les gens gueulent comme c'est pas permis en France..je te le souhaite pas mais si un jour ta gamine se fait violer et que grâce à ce fichier on retrouve le violeur ça te fera quoi? tu gueuleras encore en disant "atteinte aux libertés fondamentales"......y'a des jours ou je comprends pas l'esprit des gens.. :0
    Denis ne gueule pas, personne ne gueule, on discute et débat sur ce projet de loi
    On pire des cas on râle, mais on est français en même temps ...
    Je voudrais juste que tu fasse attention aux mots que tu utilises stp, le verbe "gueuler" à un côté très péjoratif qui ne me semble pas adapté ici
    Image
  • ptitqueniau

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par ptitqueniau » 11 nov. 2011, 12:41

    au temps pour moi,toutes mes excuses denislamalice17.. :oops:
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par denislamalice17 » 11 nov. 2011, 13:30

    No souci ... Nan , mais moi ce qui me gonfle , c'est qu'on nous prend vraiment pour des andouilles , et , que , sous couvert de sécurisation de ce fameux nouveau permis , soi-disant inviolable :whistling: :whistling: :whistling: , on fiche toute une population et on collecte une masse de renseignements sans lui dire , évidemment .
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par shishi86 » 11 nov. 2011, 14:36

    Personnellement je ne vois pas en quoi mettre une puce dans le permis et avoir ses empreintes dessus va faire baissé la mortalité, à moins de contrôler toute la population. On ne vois des changements que pour les motos et qu'en est il des voitures, quand je vois des jeunes conducteurs avec un A sur des grosses voitures (ferrari)..
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par speedmik17 » 11 nov. 2011, 19:14

    1/3 des accidents est dû à l'alcool, donc que la sécurité rantière mette en place autant de controle alcoolémi que de radars. là je parie que le nombre de tués va baisser :pouce:
    le hic, c'est qu'il va falloir embaucher du monde pour ça, donc créer des emplois, quel dommage :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par dainese17 » 11 nov. 2011, 20:12

    speedmik17 a écrit :1/3 des accidents est dû à l'alcool, donc que la sécurité rantière mette en place autant de controle alcoolémi que de radars. là je parie que le nombre de tués va baisser :pouce:
    le hic, c'est qu'il va falloir embaucher du monde pour ça, donc créer des emplois, quel dommage :whistling:
    + 1000 :pouce: :pouce: :pouce:
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • ptitqueniau

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par ptitqueniau » 12 nov. 2011, 14:10

    c'est moi qui a fumé ou ce matin ils parlaient d'autoriser la circulation inter files?? (sous couvert de porter le slip rétro réfléchissant bien sur)..ils ont regardé du côté de la Belgique ou cette pratique est autorisée..

    quitte a choisir et vu que j'habite pas paname,je préfère encore ne pas porter ce gilet et donc ne pas circuler interfiles. :hehe:
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par denislamalice17 » 12 nov. 2011, 14:19

    Nan , t'a pas rêvé , ni fumé , ni bu ..... ça évolue dans la tête .... du ministre de l'intérieur :| :| :malin1:
    http://www.motomag.com/Derniere-minute- ... ation.html
    Image
  • ptitqueniau

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par ptitqueniau » 12 nov. 2011, 14:23

    tu me rassures alors.. :-)

    mais bon il parle d'agrandir les plaques Guéant et d'apaisement mais bizarrement il parle pas du contrôle technique..a mon avis c'est pour mieux le faire passer ensuite..wait and see
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par Freedy » 12 nov. 2011, 19:55

    Mais si on agrandit les plaques au delà d'une certaine limite, il y a une chose de sûr : c'est qu'on ne pourra plus passer en interfile... :happy1:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par didy17 » 13 nov. 2011, 22:31

    freedy a écrit :Mais si on agrandit les plaques au delà d'une certaine limite, il y a une chose de sûr : c'est qu'on ne pourra plus passer en interfile... :happy1:
    :lolol: :lolol: :lolol:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par dam56 » 13 nov. 2011, 23:40

    didy17 a écrit :
    freedy a écrit :Mais si on agrandit les plaques au delà d'une certaine limite, il y a une chose de sûr : c'est qu'on ne pourra plus passer en interfile... :happy1:
    :lolol: :lolol: :lolol:
    :mdr3:
    c'est bien du freedy ça :mdr3: :mdr3:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par JGab » 13 nov. 2011, 23:41

    freedy a écrit :Mais si on agrandit les plaques au delà d'une certaine limite, il y a une chose de sûr : c'est qu'on ne pourra plus passer en interfile... :happy1:
    Vouaip, mais ça aura un effet secondaire positif : la France renoncera à la limite des 100 cv.

    Bah oui, quoi : sinon, nos moteurs ne seraient plus assez puissants pour tracter des motos offrant une telle résistance au vent. Tous en V-Max Full ! :mrgreen:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par Freedy » 14 nov. 2011, 14:03

    dam56 a écrit : :mdr3:
    c'est bien du freedy ça :mdr3: :mdr3:
    :malin1: :bouffon:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par denislamalice17 » 14 nov. 2011, 16:15

    dam56 a écrit :
    didy17 a écrit :
    freedy a écrit :Mais si on agrandit les plaques au delà d'une certaine limite, il y a une chose de sûr : c'est qu'on ne pourra plus passer en interfile... :happy1:
    :lolol: :lolol: :lolol:
    :mdr3:
    c'est bien du freedy ça :mdr3: :mdr3:
    En fait , chez Freddy , ce qui coince , c'est surtout la tête ... :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou:
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités