Nouveaux radars mobile/mobile
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Nouveaux radars mobile/mobile

    par Hervé54 » 05 juin 2012, 20:59

    oui j ai du confondre les chiffres

    ;-)
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Supergus
    MotoRunner
    Messages : 51
    Inscription : 07 janv. 2012, 10:55
    Sexe : Homme
    Moto : 1100/1400ZZR & GPX750
    Localisation : Vendome (41100)
    Contact :

    Re: Nouveaux radars mobile/mobile

    par Supergus » 05 juil. 2012, 20:47

    Radars embarqués : pour ceux qui ne savent pas encore, les radars embarqués sont entrés en fonction depuis le 2 juillet

    Je relay ici une pétition visant à enrayer la prolifération de ces radars beaucoup trop rentables financièrement pour n'être que sécuritaires

    http://perdu.com

    J'en ai marre de voir cette ligue des conducteurs plus douteuse que la viande de bœuf industrielle squatter tous nos forums. :berk1: - JGab.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l'autre

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Nouveaux radars mobile/mobile

    par JGab » 28 févr. 2013, 08:11

    Si l'on en croit TF1, les véhicules à radars embarqués entreront réellement en fonction courant mars 2013.

    Une vingtaine pour débuter, puis 100 nouveaux par an, et ils sillonneront les routes.

    Voir ici : http://lci.tf1.fr/france/societe/voici- ... 53072.html
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Nouveaux radars mobile/mobile

    par klerete » 28 févr. 2013, 09:42

    Je l'ai entendu aussi ce matin à la radio :/ ça pique comme réveil 8/

    j'ai vu ça aussi hier sur FB, je ne pense pas que ce soit un fake, la photo a été prise par un ami de Julien80
    C'est un radar nouvelle génération installé sur la RN29 dans la Somme, il n'est pas encore en service

    Image
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: Nouveaux radars mobile/mobile

    par Mlle K » 28 févr. 2013, 11:42

    Idem j'ai entendu ça ce matin sur Télématin. Ils ont précisé mise en fonction mis mars dans la région parisienne, et au vue de la "sensibilité" du radar seule les grandes vitesses seront pris en comptes...
    A savoir si cette dernière info est vrai ou non, ils n'empêchent qu'ils sont entrains de polluer nos routes....pfffff :hurt3: :hurt3: :hurt3: :hurt3: :hurt3: :hurt3:
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Nouveaux radars mobile/mobile

    par JGab » 28 févr. 2013, 14:04

    C'est ce que dit l'article dont j'ai mis le lien.

    Cela dit, cette notion de "grand" excès de vitesse me laisse perplexe : 146 sur autocroute, 124 sur voie expresse, 102 sur nationale... Si ça c'est de la grande vitesse, alors de mon côté je vais réunir mon rez-de-chaussée et mon étage pour tenir debout chez moi...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Nouveaux radars mobile/mobile

    par denislamalice17 » 28 févr. 2013, 20:21

    "L’utilisation du GATSO MILLIA dans le flot de la circulation implique également de la part des agents le respect d’une différence de vitesse minimum entre le véhicule hôte et le véhicule cible d’au moins 20 km/h. Un angle de 20° entre l’axe du faisceau d’émission et la trajectoire des véhicules doit, par ailleurs, être respecté."
    Pour les vilains :nonon: :nonon: :nonon: : A priori , comme ça , moi je vois qu'une solution ( à ne surtout pas faire ... car très dangereuse, évidemment...) faire une jolie queue de poisson au véhicule suspecté d'être "hôte" (!..) de radar quand on le double, et se remettre rapidos dans la file de droite pour dégager le plus vite possible de ce fameux angle qui tue, bref il faut croiser rapidement le faisseau radar, car il semble qu'il faille quand-même rester en position adéquate un petit laps de temps pour que le machin flash .... Moi, je connais plein de Renaud Mégane noires avec des bleus dedans qui vont se faire friser les moustaches :lolol: :lolol:
    le repérage de la voiture hôte est difficile , mais il se peut qu'elle soit souvent en tête d'un cortège d'automobilistes bien sages qui refusent de doubler :ange: :ange: :ange:
    (Tout ça, dans la mesure ou votre plaque est bien entendu, tout-à-fait, et parfaitement lisible :whistling: :whistling: :whistling: ...)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Nouveaux radars mobile/mobile

    par yiipyip » 28 févr. 2013, 20:44

    Si comme moi vous avez bien regardé et écouté le reportage sur ces nouveaux radars EMBARQUES :

    1 - Il n'y a pas de flash

    2 - Après une phase de test, les véhicules en sens inverse seront aussi contrôlés
    Cela me fait percuter sur la proposition qui était de mettre des plaques a l'avant des motos va revenir...
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: Nouveaux radars mobile/mobile

    par Mlle K » 01 mars 2013, 12:35

    yiipyip a écrit :Cela me fait percuter sur la proposition qui était de mettre des plaques a l'avant des motos va revenir...
    rien que de lire cette phrase ça m'énerve ...arghhhhh
    avant de tjs et tjs nous "ponctionner" ils pourraient revoir à la baisse leur salaire, leur avantage et autre !!! :pan3: :pan3: :pan3: :pan2: :pan2: :hurt3: :hurt3:
    Pas de cerveau...pas de migraine !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités