Eh oui, JP !!! ils vont faire des ravages sur le dos des "sans dent"

Nos dirigeants ont tous des voitures de fonction avec chauffeurs ; ils ne risquent rien.
Pour contrôler à 80Km, ils sont obligés de rouler à 70 Km/h.
Sachant que lorsque je double quelqu'un j'essore la poignée pour doubler le plus vite je me ferai certainement avoir par ces voitures qui se trainent....
Je vous fait part d'un message intéressant à lire. Il a été posté par un gendarme sur un forum (hélas, ils ne doivent pas tous penser de cette façon) :
""""Petite precision sur les radars embarqués mobile mobile (je suis souvent dedans desolé....)
- pédagogie impossible. C'est plus le collègue et moi les robots.....
Un qui conduit, l'autre, son seul travail, c'est de cliquer la limitation de vitesse selon la limitation. Sur notre secteur on ne s'emmerde pas. On laisse toujours a 90.....les zones a 70 tant pis et dans les villages impossible d'y rouler tres vite donc.......
Mis a part regler la vitesse, on ne peut absolument rien faire d'autre....
- le système est pas très fiable, ou plutôt réactif.....
Sur 100 vehicules croisés, il va en mesurer quoi....50 ou 60 (en exces ou non, il y a un compteur du nbr de vehicules croisés donc ceux dont la vitesse a ete mesuré par le systeme). Sur plusieurs vehicules qui se suivent (lorsqu'on les croise) 8 fois sur 10 seul le premier est mesuré.....donc bon....
- niveau excès, la on est franchement dégoutés. Pour une limitation a 90, il commence a prendre a 103 mesuré (91 retenu). 90% des infractions enregistrées sont mesurées entre 103 et 115/120.....ceux qui passent réellement comme des balles et mériteraient vraiment un topic sont 8 fois sur 10 même pas détectés.
Bref le matos a ses limites et est vite dépassé par les événements....
- on remplit souvent des rapports d'erreur pour annuler l'infraction. Lors de passage 50 a 90 il faut anticiper. Car le tps que l'on règle a 90 et que lordi valide il se passe quelques secondes.....assez pour flasher une voiture a 70-80 (car encore calé a 50 par lordi) alors qu'il lui reste 100 mètres avant d'être en zone 50.......voila pourquoi on s'emmerde plus a régler la vitesse, on laisse 90 et basta...
Pour tout dire, niveau stat de notre véhicule, 5% des véhicules mesurés par le radar débouchent sur une infraction.....
Le gros hic, c'est quand ca sera privatisé. Le matos évoluera, l'ordi réglera lui même la vitesse. Comment? Détection des panneaux? Cordonnées gps? Quid des routes a la con 70 kmh dans un sens 90 dans l'autre? (Il y en a chez nous....).......le seul taf du gars sera de conduire sur un itinéraire qu'on lui donnera. Il n'aura normalement même pas de vue sur le nbr de véhicules qu'il flash....
Du coup, on aura interet en recevant une prune de bien regarder sur google avec les coordonnees gps données sur le pv si le type de route / limitation vitesse est bien exact pour contester au besoin.....
Bref voila ma vision de la chose...... """"