[AUTOS] Contrôle technique autos - Nouvelle réglementation
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    [AUTOS] Contrôle technique autos - Nouvelle réglementation

    par Azazel » 03 déc. 2007, 10:56

    A l'heure ou l'on parle de pouvoir d'achat, voici une info qui semble être passée un peu innaperçue. En tous cas, je n'en ai pas entendu parler.


    Outre l'augmentation énorme du prix du contrôle technique, beaucoup de foyers a revenus modestes devront surement changer de voitures. La raison? LA voici:

    "2008 : le contrôle technique devient contrôle périodique

    A compter de janvier 2008 il ne sera plus tenu compte de la date de passage au centre de contrôle technique mais de la date anniversaire du contrôle. En cas de contre visite, c’est à compter de la date du premier passage que courra le délai de 2 ans. Feront aussi leur apparition, sur la check list des contrôleurs, nombre d’éléments apparus sur les véhicules dans un passé récent. Ainsi les laves-phares sur les véhicules équipés de lampe à décharge, le 3ème feu stop sur les véhicules mis en circulation après le 1er octobre 2000, ou les rétracteurs de ceintures, pourront faire l’objet d’une contre visite en cas d’absence ou de non-fonctionnement. L’OBD (On Board Diagnostic) des véhicules mis en circulation à compter du 1/1/2004 ainsi que les airbags seront contrôlés, mais à titre indicatif.

    Sur tous les véhicules, y compris les plus anciens, le défaut d’étanchéité des amortisseurs entraînera une contre visite, comme la présence de pneus à l’indice de charge inférieur aux données constructeur. La notion de “jeu mineur” pour les rotules de direction disparaît. C’est bon ou ça ne passe pas. D’autres “approximations” disparaissent. On ne parlera plus de différence d’usure entre deux pneus d’un même essieu, mais d’un écart de profondeur inférieur à 5mm, on n’évoquera plus un ouvrant qui ferme mal, mais une fermeture impossible au bout de 3 essais…

    Lors de la contre visite, le contrôleur vérifiera l’ensemble de la fonction. Si les pneus avant ont été recalés lors de la visite initiale, plus question de les passer à l’arrière pour obtenir le sésame, les pneus seront tous passés en revue lors de la contre visite…

    Enfin, à partir de juillet 2008, la tolérance en matière d’opacité des fumées sera réduite de moitié, passant à 1,5m-1, pour les véhicules Diesel de 4 ans d’âge et moins."


    "Pour le moment, le contrôle technique automobile, c'est à partir de la quatrième année de vie de votre véhicule puis ensuite tous les 2 ans.

    Le CITA qui est le comité international de l'inspection automobile a rendu un rapport à la Commission européenne qui modifierait la donne dès 2010 s'il était suivi d'effet.

    Celui-ci préconise que les voitures de plus de 7 ans passent chaque année au contrôle technique.

    Autre recommandation selon le CITA, le Contrôle Technique devra vérifier le bon fonctionnement de tous les organes électroniques de sécurité de l'auto tels que l'ABS ou l'ESP par exemple."


    Sources:

    http://www.autojournal.fr/actualite-aut ... 21426.html

    http://www.leblogauto.com/2007/07/2008- ... dique.html

    http://news.caradisiac.com/Controle-tec ... -parle-759
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 03 déc. 2007, 13:21

    :-? ouaip j'avais vu ca, c'est pour le pognon encore et toujours, comment vont faire les personnes qui n'ont pas les moyens pour se payer une caisse recente :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 03 déc. 2007, 13:52

    Ils prennent les transports. Comme ça, on fait coup double :whistling:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 03 déc. 2007, 15:04

    Azazel a écrit :Ils prennent les transports. Comme ça, on fait coup double :whistling:
    et on augmente le prix de l'essence car ils vont vendre moins d'essence
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 03 déc. 2007, 17:33

    j'en ai entendu parler :-? :-?
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 03 déc. 2007, 20:34

    Bobleponge a écrit ::-? ouaip j'avais vu ca, c'est pour le pognon encore et toujours, comment vont faire les personnes qui n'ont pas les moyens pour se payer une caisse recente :-?
    c'est le but recherché :-( !

    les riches d'un coté , les pauvres de l'autre, et moins de pollution :whistling:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 03 déc. 2007, 21:29

    oula pas sur que tout les controleur technique puisse suivre ça ... pour l'obd et les airbags ... il faut une station diag et c'est pas donnée ... a moin qu'il mette un coup dans l'airbag voir si il sort bien :lolol:

    il devrait aussi faire des crash test nan ?


    pour moi c'est de l'intox ... il ne pourront pas obligé les gens a se payé uen caisse neuve ... et les etudiants on ferai coment nous ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    par Mamat » 04 déc. 2007, 09:43

    j'ai le cul de l'avoir fait la semaine dernière pour titine donc pour l'instant tranquille 2 ans.J'ai une bagnole qu'a 20ans et de toute façon pas les moyen d'avoir autre chose.Je pense pas que ce soit la solution pour relancer l'économie car ci l'on ne peux plus aller travailler .........ou alors tous en scooter vous savez le truc qui pollue presque pas!!!!!!!!
    par contre y a des echos qui disent que pour les motos ce serait le même régime :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite:
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 04 déc. 2007, 09:48

    Non je ne pense pas. Enfin j'espère pas, parceque sinon fini les pots NH et les ptits clignos et les TDF bas de gamme...

    Nan, ca metterait les constructeurs de pots en danger :-?

    Naaaann... faut pas y penser...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 04 déc. 2007, 18:56

    bin comme d ab C la fete , le prix du controle technique va etre aussi augmenter pour info , la fete :coupdeboule: , enfin ma golf devrait avoir son premier controle sens soucis l année pro mais bon C pas une excuse , encore merci a tous un .............. :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    liiroye
    MotoRunner
    Messages : 750
    Inscription : 20 févr. 2007, 21:36
    Localisation : Poitiers (86)

    par liiroye » 04 déc. 2007, 23:46

    Euh question conne
    Concernant la verif des airbags, ils vont pas les déclencher quand même :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 05 déc. 2007, 14:46

    si bien sur C evident lol , ils vont jetter la caisse sur un mur :lolol:

    j ai cru aussi entendre parler d une taxe pour les vehicules poluant , enfin C pas nouveau mais il parle de la mettre en place
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 05 déc. 2007, 18:15

    Oui va y avoir une nouvelle taxe (bonus/malus : tu toucheras des sous si elle pollue pas et t'en donnera si elle pollue et il y aura plus de caisse qui pollue que de caisse qui pollue pas :-?) pour les vehicules polluant :-? ce serai a l'achat du vehicule (ou chaque année pas encore trop de renseignement là dessus mais ca m'etonnerai quand meme). Pour info je me suis renseigné pour la miene si quelqu'un l'achete il devra payer 2600 euros de taxe :icon_exorbite: alors si c'est a l'année j'te raconte pas :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 05 déc. 2007, 18:32

    c'est mis en place début janvier ;-) !

    Et concernant les petites voitures en faite elle serait plus polluante a un certain niveau de rejet de je sais plus quoi... bref une grosse arnaque encore et un myen de nous faire payer !!

    Travailler plus pour gagner plus qu'il a dit :whistling:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 14 déc. 2007, 21:05

    Petites infos, c'est surtout les caisses à partir de 2002 ou cela va faire mal ;-) le seuil de pollution baissera pour les vehicule d'apres 2002 (pour les autres cela ne changera pas) et la pluparts des points de controle qu'ils viennent d'instaurer, les controleurs les verifie deja depuis pas mal de temps ;-) c'est surtout l'augmentation qui fera mal à tout le monde :-? et apres ce sera au bon vouloir du controleur de laisser passer ou pas certaines choses ;-)
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités