controle technique deux roues
  • Diamond_Walbrow

    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 15 janv. 2008, 21:51

    Je ne parle pas comme ca parce que ma moto est neuve meduse mais seulement je relativise, 30 euros sur 4 ans pour un véhicule neuf ca va, moins de 10 euros par ans. Et puis pour 2 ans après c'est pareil .... On nou parle de pouvoir d'achat dans ce post mais comme je l'ai dit plus haut, vous aller rechigner a payer un CT mais pas un casque à 400 euros, un cuir à 300 ou d'autres babioles pour votre moto qui sont taxés par le biais de la tva et ca chiffre sûrement plus que 30 euros ...

    Il faut relativiser, on parle d'un contrôle technique pas d'une révision des 40 000 km a 250 euros ...

    @ Quazimir : Mais comment tu peux dire des trucs pareil "nfin voilà c clair que c'est un mec que je ne peux pas encadrer, il souffre de sa petite taille, et c 'est comme les ptits chiens, il a besoin de japper pour s'affirmer..."
    Que tu ne sois pas d'accord avec la politique qu'il conduit c'est une chose, dire n'importe quoi s'en est une autre.

    Vous me faite marrer quand même, vous vous atendiez à des résultats en 2 mois, comme le dit quazimir dans son moment d'objectivité, il arrive, tout sauf au moment de gloire,il faut bien réformer les choses, prendre des mesures et les résultats ne se verront que dans quelques mois/années. faites le point au milieu du mandat pour voir si on a fait une connerie en le mettant au pouvoir, mais pas 9 mois après son élection.
    C'est comme pendant la coupe du monde de rugby, la france se fait dominer joue mal, on fait rentrer chabal (coqueluche des français, un peu comme sarko avant les élection) et tout le monde croit qu'en 5 min le match va etre plié qu'on va marquer plein d'essais .... Et bien en politique c'est pareil, la on a fait rentre quelqu'un avec qui on espère voir du changement, seulement c'est pas en 9 mois qu'on réforme des années de politiques.
    Pour ce qui est de la transparence là aussi vous me faites marrer : vous critiquez le fait qu'il soit comme un acteur de cinéma avec sa nouvelle conquète et par contre suffit qu'il dise rien (son mariage ... peut etre ... ou sa maladie) et tout le monde crie au scandale. il faudrait quand meme savoir ce que vous voulez au lieu d'attaquer pour un oui ou pour un non

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 15 janv. 2008, 22:47

    ta regardé la 4 ce midi toi aussi :-D :lolol:

    pi je ve pas etre mechant mais c'est pas en changeant le nombre d'huere par semaine que le pouvoir d'achat va augmenté :-? :whistling:

    sa va permettre aux entreprise d'etre plus compétitive, et espéré ainsi, que la france s'exporte plus car plus sa va et moins c'est le cas, pas top pour notre image :-?

    alors, si on est exporte, les siou rentre, vous croyez qui vont faire quoi les boss??? nous augmenter??? :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: , au mieux ils embaucheront mais c'est tout!

    alors notre pouvoir d'achat pas pré de grimpé :-? :whistling:

    dc oui 30€ de plus sa me soul de les donné :-x :coupdeboule:
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: controle technique deux roues

    par Qu@zimir » 15 janv. 2008, 22:54

    Que dire :-( ...
    J'espère juste que tu ne seras pas trop déçu :whistling:
    (j'ai écrit +ieurs messages puis finalement j'ai préféré resté soft :icon_diablotin: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 15 janv. 2008, 22:57

    Euh le controle technique sauf preuve du contraire serai beaucoup plus haut que 30 euros :whistling: alors là oui ca va me faire chier de le passer, vu que ce sera pour des raisons pecunieres et non sur la securité :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 15 janv. 2008, 22:58

    Diamond_Walbrow a écrit :Je ne parle pas comme ca parce que ma moto est neuve meduse mais seulement je relativise, 30 euros sur 4 ans pour un véhicule neuf ca va, moins de 10 euros par ans. Et puis pour 2 ans après c'est pareil .... On nou parle de pouvoir d'achat dans ce post mais comme je l'ai dit plus haut, vous aller rechigner a payer un CT mais pas un casque à 400 euros, un cuir à 300 ou d'autres babioles pour votre moto qui sont taxés par le biais de la tva et ca chiffre sûrement plus que 30 euros ...
    je boss pour m'offrir des service, des objets, etc... pas pour payé une éniéme taxe alors que je paye impot, taxe d'hab, en plus de ce que l'on me préléve deja de mon salaire et les charge que mon boss paye pour m'employé
    Diamond_Walbrow a écrit :Il faut relativiser, on parle d'un contrôle technique pas d'une révision des 40 000 km a 250 euros ...

    @ Quazimir : Mais comment tu peux dire des trucs pareil "nfin voilà c clair que c'est un mec que je ne peux pas encadrer, il souffre de sa petite taille, et c 'est comme les ptits chiens, il a besoin de japper pour s'affirmer..."
    Que tu ne sois pas d'accord avec la politique qu'il conduit c'est une chose, dire n'importe quoi s'en est une autre.
    je trouve qu'il a pas tor, c'est exactement l'image qui m'envoy quand il fait sont show
    Diamond_Walbrow a écrit :Vous me faite marrer quand même, vous vous atendiez à des résultats en 2 mois, comme le dit quazimir dans son moment d'objectivité, il arrive, tout sauf au moment de gloire,il faut bien réformer les choses, prendre des mesures et les résultats ne se verront que dans quelques mois/années. faites le point au milieu du mandat pour voir si on a fait une connerie en le mettant au pouvoir, mais pas 9 mois après son élection.
    C'est comme pendant la coupe du monde de rugby, la france se fait dominer joue mal, on fait rentrer chabal (coqueluche des français, un peu comme sarko avant les élection) et tout le monde croit qu'en 5 min le match va etre plié qu'on va marquer plein d'essais .... Et bien en politique c'est pareil, la on a fait rentre quelqu'un avec qui on espère voir du changement, seulement c'est pas en 9 mois qu'on réforme des années de politiques.
    Pour ce qui est de la transparence là aussi vous me faites marrer : vous critiquez le fait qu'il soit comme un acteur de cinéma avec sa nouvelle conquète et par contre suffit qu'il dise rien (son mariage ... peut etre ... ou sa maladie) et tout le monde crie au scandale. il faudrait quand meme savoir ce que vous voulez au lieu d'attaquer pour un oui ou pour un non

    Bye
    attend, c'est quand meme des choses bien distinct, c'est pas a mettre dans tout les meme panier, sa vie privée ok no souci qu'il veut la caché, mais qu'il ne l'etale pas en disant a tout le monde qui va voir mickey et qu'il se plaigne ensuite! c'est lui qui c pas ce qu'il ve la pas nous!!

    sa santé, il la promis sa transparence la dessus comme tous ces prédécesseur!! et la il ment :whistling:

    donc oui nous on sais ce que l'on ve... un président qui arréte de ce foutre de nous et qui respect ses engagement... qu'il arréte d'etre une girouette c relou a la fin
    Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 15 janv. 2008, 23:11

    Qu@zimir a écrit :Que dire :-( ...
    J'espère juste que tu ne seras pas trop déçu :whistling:
    (j'ai écrit +ieurs messages puis finalement j'ai préféré resté soft :icon_diablotin: )
    Tu aurais pu tu sais ! Je t'en voudrais pas !

    En tout cas je ne m'attendais pas à des résultats en moins d'un an, et je trouve qu'il est trop tôt pour faire le point. Si au bout des 2 ans et demi (mi mandat) il y a eu une évolution concrète j'en parlerais que ce soit e bien ou en mal crois moi.

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: controle technique deux roues

    par ducable » 16 janv. 2008, 00:56

    bon vous etes bien gentil mais ici C un post pour le CT moto , alors le mariage de [ Auto-censuré ] lol on s en fous , si vous avez envie de parler politique faites vous un post dans le bar C sens soucis , on est encore dans un pays " libre " au derniere nouvelle , C encore le cas un les gars j ai rien louper ? mdrrrr

    ici C moto et CT , C tout

    merci
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    Re: controle technique deux roues

    par Méduse, » 16 janv. 2008, 18:56

    ouai bin contre le contrôle technique donc :lolol:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: controle technique deux roues

    par Azazel » 17 janv. 2008, 09:19

    C'est tout de même un sujet délicat.

    La plupars d'entre nous sommes contre le CT parcequ'on a modifié nos bécanes, il ne faut pas se leurrer.

    Toutefois, une moto en mauvais état présente beaucoup plus de danger qu'une caisse en mauvais état. Moi par exemple, je m'etsime etre bon bricoleur, je peux faire de tout, mais je n'ose pas toucher a ma bécane car j'aurais trop peur de mal la remonter, les conséquences pourraient en être grave.

    ALors quand on y connait rien en mécanique, comme moi, il est vrais qu'avoir un contrôle technique validé lors de l'achat d'une occasion, c'est très rassurant. Le Z1000 que j'avais trouvé, par exemple, je ne l'ai pas acheté car j'avais des doutes sur son état. Un CT m'aurait peut-être rassuré...

    Alors je ne sais pas... Ce serait très chiant, certes, mais peut-être le CT devrait-il etre adapté, ou simplement obligatoire lors de la revente uniquement. Peut-être le CT devrait-il se limiter a identifier les probèmes ou les modifications "notables" des véhicules sans pour autant forcer la contre-expertise, un peu comme un état des lieux avant l'achat "tel quel".

    Le sujet est a travailler, mais au fond, je ne vois par pourquoi le CT devrait être obligatoire et bon pour les voitures uniquement et pas pour les motos. Ce serait hypocrite.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: controle technique deux roues

    par didy17 » 17 janv. 2008, 14:57

    quand j'ai achetée ma moto j'aurai bien voulu qu'il y est un CT, vu que je n'y connais rien en mécanique, mais maintenant qu'ils nous obligent a le passer tout les 2 ans pour les motos de plus de 4ans ca fait beaucoup je trouve
    je pense que de passer le CT a la vente serait suffisant
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 17 janv. 2008, 15:06

    didy17 a écrit :quand j'ai achetée ma moto j'aurai bien voulu qu'il y est un CT, vu que je n'y connais rien en mécanique, mais maintenant qu'ils nous obligent a le passer tout les 2 ans pour les motos de plus de 4ans ca fait beaucoup je trouve
    je pense que de passer le CT a la vente serait suffisant
    c'est pas parce que t'as moto est passé au controle que c'est mieux :whistling: regarde simplement les epaves (voiture) qui roulent encore, alors qu'il y a le controle technique :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: controle technique deux roues

    par Azazel » 17 janv. 2008, 15:35

    C'est sûr, mais voit le bon côté des choses, cela signifie qu'il y a des contrôleurs disons... pas très regardants.

    Comme ca, tu passeras sans problèmes avec tes 200CV et tes pots vidés.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 17 janv. 2008, 15:38

    et que dc il aura payé quelque € pour... RIEN du tout alors qu'il aurai pu ce peyé un resto ou autre :-? :whistling:

    je croix que c'est sa qui m'enerve le plus...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: controle technique deux roues

    par Azazel » 17 janv. 2008, 15:40

    Ca t'énerve.. ca t'énerve... c'est de ta faute aussi.... :-?



    :whistling:




    Y vas s'énerver la... :icon_diablotin:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    Re: controle technique deux roues

    par Méduse, » 17 janv. 2008, 15:44

    :-? , pourquoi, je suis pas plus vieille??

    Pff adieu la liberté :icon_coucou:

    tout va de travers ds ce monde :icon_exorbite: , plus rien de propre!! pfff ça me désole !!
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 17 janv. 2008, 15:47

    Azazel a écrit :Ca t'énerve.. ca t'énerve... c'est de ta faute aussi.... :-?



    :whistling:




    Y vas s'énerver la... :icon_diablotin:
    moi roule plus sa peut pas etre de la mienne :whistling: :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 17 janv. 2008, 17:14

    Azazel a écrit :C'est sûr, mais voit le bon côté des choses, cela signifie qu'il y a des contrôleurs disons... pas très regardants.

    Comme ca, tu passeras sans problèmes avec tes 200CV et tes pots vidés.
    184 et sont pas vide :lolol: sont nh suelement pour..enfin je sais pas pourquoi en fait :lolol:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 18 janv. 2008, 10:23

    "Une proposition de loi a été publiée hier sur le site de l'Assemblée nationale par le député Thierry Mariani, demandant qu'un nouvel article soit inséré dans de la Code de la Route :
    "Art. L. 323-2. ? Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l'article L. 323-1."
    "Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur."
    "Un décret en Conseil d'État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle."

    Contrôle technique moto : Utilité mécanique ou politique ?
    Véritable serpent de mer maintes fois annoncé dans notre pays, le contrôle technique appliqué aux deux-roues est déjà en vigueur chez la plupart de nos voisins européens et risque fort de faire son apparition chez nous. Début 2006, le Ministre des Transports Dominique Perben demande au Conseil Général des Ponts et Chaussées de diligenter une enquête sur la mise en place d'un contrôle technique des deux-roues motorisés. Le rapport du CGPC a été rendu en mai 2007, une semaine avant le changement de gouvernement. C'est aujourd'hui Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, qui ressort ce rapport, déclarant que ce dernier préconise le contrôle technique des deux-roues et qu'elle y est "personnellement favorable". Sur quels critères ? Tout naturellement sur le plus indiscutable : la baisse de la mortalité. Qui ne voudrait pas faire baisser le chiffre toujours trop élevé des accidents mortels ? Certainement pas Thierry Mariani, qui dans son projet de loi justifie la nécessité d'un contrôle technique des deux-roues par "la nécessité de sauver le plus grand nombre de vies possible".
    Un contrôle technique obligatoire appliqué aux motos améliorerait-il de manière significative les statistiques ? À la lecture des 91 pages du rapport, on sera moins catégorique que M. Mariani. Une "étude approfondie sur les accidents en motocycles" du MAIDS révèle que parmi les causes d'accidents impliquant une moto, les défaillances techniques représentent moins de 5 % des cas. Un défaut technique du deux-roues est directement à l'origine de l'accident dans à peine 2,3 % des cas, loin derrière les erreurs du conducteur du second véhicule (50 %).
    La proposition de loi présentée par le député précise que "au regard de la technicité de ce type de matériel, ce contrôle technique motocyclette doit être réalisé par des experts en automobiles". Nul besoin de préciser que le contrôle technique d'un deux-roues est assez éloigné de celui d'une automobile pour nécessiter un équipement (et donc une formation) spécifique. D'ailleurs le Conseil National des Professions de l'Automobile se prononce "contre l'extension du contrôle technique aux deux-roues motorisés", arguant que l'absence de carrosserie permet de vérifier rapidement des fuites éventuelles et de contrôler facilement l'état des organes de sécurité (plaquettes, disques de frein, pneus). De plus, le CNPA tient compte du coût moyen (60 € pour les automobiles), important par rapport au prix d'un deux-roues (50 cm3 notamment) et rappelle qu'un contrôle technique n'est valable que si tous les véhicules visés sont immatriculés, ce qui est loin d'être le cas actuellement [ce sera toutefois le cas dès juillet 2009, ndlr]. Ce que rappelle la Fédération Nationale du Commerce et de la Réparation du Cycle et du Motocycle tout en précisant que le contrôle technique ne doit pas être discriminatoire, doit tenir compte des spécificités des deux-roues et être effectué par un personnel formé dans ce but.
    Tout ceci aurait bien évidemment un coût pour les centres de contrôle, estimé dans le rapport à un minimum de 24 000 € (65 000 € au maximum) alors que le rapport demande que les propriétaires de deux-roues aient à payer une somme "aux alentours de 30 €". Quand on connaît le prix de la main d'oeuvre horaire, on en vient à se demander comment les éléments seraient vérifiés autrement que par un simple examen visuel. La FNCRCM en profite pour préciser que les grosses cylindrées vendues bridées à 100 ch. en France permettaient de "dépasser les 200 km/h" comme le font les versions non bridées mais surtout comme le permettent les véhicules à quatre roues et se pose la question du bien-fondé d'un maintien de ce bridage spécifiquement français. D'après eux, le bridage d'un deux-roues n'incite pas plus à la sécurité, ce que confirment les données européennes.

    Contrôle technique et bridage : L'un, l'autre ou les deux ?
    Dans le climat répressif actuel, on imagine mal le gouvernement justifier un abandon de ce bridage à 100 chevaux. Pourtant, le rapport des Ponts et Chaussées estime que "la situation actuelle n'est pas durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent qu'on les traite en citoyens responsables". Le contrôle technique fera-t-il l'objet d'un marchandage ? On imagine le gouvernement suivre les conseils d'un rapport demandant qu'"au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié." En parlant de bon sens, quel sera le sort réservé aux accessoires adaptables homologués (pot, rétroviseurs, ...) très souvent utilisés après une chute pour remonter une moto à moindre frais sans passer par le concessionnaire ? L'Allemagne a résolu ce problème avec l'homologation TÜV permettant de transformer une sportive en roadster pour peu que les équipements répondent à cette norme. En cas de mise en place du contrôle technique en France, il risque d'y avoir de nombreuses motos recalées suite à une personnalisation trop importante.
    Alors ce contrôle technique pour les deux-roues, voeu pieux du Ministère ou proche réalité ? Il sera au centre du prochain Comité Interministériel de la Sécurité Routière qui aura lieu d'ici la première semaine de février 2008 et tout laisse à penser que son acceptation est imminente. Nous avons contacté le Ministère au sujet de ce rapport. La réponse laisse planer peu de doutes : "les modalités du contrôle technique seront annoncés après le CISR".

    Il y a donc bien peu de chances que les deux-roues échappent au contrôle technique, même si contrairement aux bénéfices souhaités qui seront annoncés, le rapport préliminaire était catégorique : "La mise en place du contrôle technique ne résoudra pas, loin s'en faut, la sinistralité des motocyclistes et des cyclomotoristes."
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: controle technique deux roues

    par Azazel » 18 janv. 2008, 11:07

    Mué... le fric, toujours le fric...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: controle technique deux roues

    par Guydic le ReT¤µR » 18 janv. 2008, 11:14

    ça me gonfle tous ses truc en plus à payer augmenter le pouvoir d'achat mon Q y'a toujours plus de chose à payé qui se mette en place je suis contre biensur un motard passionner doit connaître les éléments de sécurité de ça moto et doit être capable de s'aperçevoir si y'a un truc qui cloche , entre-autre il devrait amélioré la formation du permis A là-dessus , le CT a nul besoin d'être appliquer :-x .

    Mais quant est-ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des vache à lait :-x

    : perso je suis pas trop concerner puisque je roule toujours sur des modèles récent mais sa me mine de voir ça ... je ne peux pas rester impassible :-x :-x
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • M16
    MotoRunner
    Messages : 199
    Inscription : 22 janv. 2008, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : biento1000
    Localisation : 34

    Re: controle technique deux roues

    par M16 » 23 janv. 2008, 00:15

    je sais pas si ca été dit mais moins de 1% des accidents moto sont dues a une defaillance technique... to be continued...
    pourkoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre d'alcool et de sex!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: controle technique deux roues

    par Azazel » 23 janv. 2008, 09:43

    Guydic le ReT¤µR a écrit :... entre-autre il devrait amélioré la formation du permis A là-dessus

    Et c'est là qu'ils font fort. Alors que le permis A est déja beaucoup plus complexe que le B, on parle de rendre le permis B plus facile encore a obtenir, comme si il était dur a avoir.... (et en plus gratuit pour les djeunz des banlieues).

    Bientôt il suffira donc de payer pour avoir son papier rose et rouler en grosse cylindrée développant 500 CV et 350km/h de pointe, tunnées a fond avec des ailerons hideux, les phares bleus et des pots bruyants, sans bridage et sans limitations, alors que nous les motards on nous bride, on nous interdit certaines cylindrées pour débuter, on nous égorge littéralement en tarifs d'assurances, et en plus on voudrait nous infliger des controls techinques inutile et des gilets fluos....

    Donc a l'heure ou on pointe du doigt la "mauvaise conduite" des motards, on félicite les automobilistes qui eux sont visiblement des exemples d'intégrité au volant. Bordel, il faut vraiement que je la fasse ma video de pub anti-caisseux...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: controle technique deux roues

    par Azazel » 23 janv. 2008, 09:58

    Petit comparatif d'entretiens entre mon ex-moto ZR-7 et mon actuelle voiture, Xara Picasso:


    Kawasaki ZR-7 (tableau d'entretient pris sur ZR-7.org)

    REVISION DES 1000 KMS:
    Huile 4T synthétique 15W50 3.6 litres
    40.86 €
    Filtre à huile
    4.74 €
    Joint
    1.21 €

    TOTAL
    101.23 €

    REVISION DES 6000 KMS

    Huile 4T synthétique 15W50 3.6 litres
    40.86 €
    Filtre à huile
    4.74 €
    Joint
    1.21 €
    MO
    54.43 €

    TOTAL
    101.23 €

    REVISION DES 12000 KMS

    Huile 4T synthétique 15W50 3.3 litres
    37.73 €
    Filtre à huile
    4.74 €
    Joint
    1.21 €
    4 bougies
    60.48 €
    Filtre à air
    23.45 €
    Joint de couvercle
    45.72 €
    MO
    133.39 €

    TOTAL
    306.72 €

    REVISION DES 18000 KMS

    Huile 4T synthétique 15W50 3.8 litres
    43.44 €
    Filtre à huile
    5.32 €
    Joint z400
    0.45 €
    Petites fournitures
    2 €
    MO
    66.70 €

    TOTAL
    117.91 €

    Révision des 24000 km:

    Détails du forfait :
    - Vidange (inclus huile moteur et filtre à huile)
    - Niveaux des liquides
    - Tension, Graissage chaine
    - Contrôle visuel des organes de sécurité
    - Pression des pneus
    - Contrôle des équipements électriques
    - Graissage Chassis
    - main d' oeuvre pour le Contrôle et/ou pour le remplacement des bougies
    - main d' oeuvre pour le nettoyage et/ou pour le remplacement du filtre à air
    - Synchro Carburateurs et réglage richesses
    - Contrôle du jeu aux soupapes
    - Main d' oeuvre pour la Vidange de tous les liquides (Fourche, refroidissement, freins)

    Forfait révision,incluant huile moteur, joint, filtre, controle du jeu aux soupapes, controle syncro carbu, etc..
    189 €
    Joint de cache culbuteur
    46.90 €
    Demi lune cache culbuteur
    20.38 €
    Main d oeuvre echange de pastilles de soupapes
    45.01 €
    Pastilles
    42.65 €
    Huile de fourche
    21.60 €

    TOTAL: 365.54 €


    Xsrara Picasso

    REVISION DES 2000 KM Gratuite

    ....

    Actuellement 18000 bornes.... pas de révisions

    prochaine révision : 20.000 KM....





    Alors expliquez moi en quoi un controle technique réguiler peut-il servir sur une moto quand pour le même kilométrage, une moto a déja subit 5 entretiens dont un très complet???
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 23 janv. 2008, 10:02

    Ben il sert a rien, c'est juste histoire de nous faire chier pour laisser nos machine entierement d'origine et non pas une histoire de securité :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: controle technique deux roues

    par didy17 » 23 janv. 2008, 14:56

    ben ils se disent, les motards ont aussi des voitures donc ils ont les moyens d'entretenir les 2, donc s'ils ont les moyens ben on va en profiter, on a trouvé les :vache: a lait. une chose est sur c'est que ces messieurs du gouvernement ne sont pas ennuyés par les CT et le reste vu que c'est grace a nos impots qu'ils se déplacent donc ils s'en foutent de prendre encore des sous qui en plus ne servirons pas a grand chose étant donné le nombres de révisions et controles que les constructeurs nous impose pour le bon fonctionnement de notre moto ainsi que pour notre sécurité

    que l'on nous impose un CT lors de la vente d'une moto d'occasion je suis d'accord mais c'est tout, l'entretient de nos machines sont assez réguliers pour ne pas avoir a faire un CT
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: controle technique deux roues

    par sidecar17 » 23 janv. 2008, 16:25

    le ct ne serras jamais en dessous des 50€,

    pourquoi?
    comme le dit moto mag un banc de puissance coute 45000€ , les consess demande 27€ pour un passage, il leur faut 1700 moto pour amortir la bette, c'est enormissime, pour les ct voiture, les gars passe 3000 voitures a l'année pour les plusperformant, et sa ,sa ne se ferras jamais en moto, on est pas asser nombreux, vous rajoutez a sa le reste du materiel qu'il faudras,et le personnel qu'il faudras califier pour les different modelles des diferentes marques, vous comprendrez tres vite en fesant le calcule que si ils veulent que se soit rentabilisable, sa nous couteras chere,
    on peut dire que 50€ tous les deux ans c'est rien, bas si, sa me fait 3 pleins de moto, combien de baguette? 62
    et perso, foutre 300 ou 400 € dans un casque sa me fait chier mais c'est ma securitée, et je gueulle aussi pour sa pour baisser la tva pour tout se qui est équipement de secu, bottes, gants, blouson ,casque et autres
    et puis comme certains le disent, celui qui n'est pas bon en mecanique, et bha il emmenne sa moto chez le mecano et voilà, il y a un controle en meme temp,
    et je precise que ma moto est entierement d'origine, et que je n'est pas peur de la passer a un controle, mais que sa me casse les couilles quand meme, meme si au moin comme je le dit dans un autres message, d'un autre coté sa eviteras peut etre lorsque l'on vend une moto les casse couilles qui se croivent plus intellignet que tout le monde
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: controle technique deux roues

    par Azazel » 23 janv. 2008, 17:20

    En fait, le cas de la revente du véhicule est le seul cas ou le CT présente un interêt. Et encore... finis les motos débridées, car forcement, les assurances ne tarderont pas a demander ce document en même temps que ton relevé de situation, et donc refusera d'assurer le véhicule...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    cougar93
    MotoRunner
    Messages : 104
    Inscription : 07 févr. 2008, 23:09
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 848 EVO
    Localisation : Ile de France

    Re: controle technique deux roues

    par cougar93 » 09 févr. 2008, 21:33

    A la limite, il faudrait imposer un CT pour la revente d'une moto âgée de plus de 5 ans, c'est serai pas une grosse galère ...
    Et puis au pire, il y a bien des CT qui s'achète pour les voitures donc ça sera la même bidouille pour une moto... :icon_diablotin:
    Baisse ta culotte c'est moi qui pilote
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 10 févr. 2008, 02:14

    :pfff: le ct présente aucun intérêt pour la revente de vos motos :-? perso je le vois trop souvent des caisses qui passent alors que ce sont des épaves et le contrôle est vierge :-? et là j'ai eu le cas j'ai refait une caisse, frein neuf, ligne d'échappement neuve car elle ne passait pas à la pollution et au freinage et le gars l'a recalé encore une fois, soit disant que les frein ne marche pas :-? et ce connard n'a pas recontrolé la pollution dit que c'est ok pour ca :-? alors arretez de prôner le ct :-? c'est seulement pour nous prendre du pognon :-? tiens encore un exemple, mon beau père passe ca caisse au ct et 3 jours après son voyant de frein qui s'allume, du coup il l'emmène au garage et verdict ces disques et plaquette hs :-? alors me dites pas que c'est valable un ct :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    cougar93
    MotoRunner
    Messages : 104
    Inscription : 07 févr. 2008, 23:09
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 848 EVO
    Localisation : Ile de France

    Re: controle technique deux roues

    par cougar93 » 10 févr. 2008, 14:34

    c'est pas le CT en lui-même qui faut remettre en question mais le lieu ou tu le fais, là ton père est tombé sur un escroc comme il y a beaucoup sur le marché. Je ne dis pas que je suis pour claquer du fric dans le vent, mais peut être juste un contrôle pour éviter les mauvais plans quand tu achètes d'occasion. ;-)
    Baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités