controle technique deux roues
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 10 févr. 2008, 22:23

    cougar93 a écrit :c'est pas le CT en lui-même qui faut remettre en question mais le lieu ou tu le fais, là ton père est tombé sur un escroc comme il y a beaucoup sur le marché. Je ne dis pas que je suis pour claquer du fric dans le vent, mais peut être juste un contrôle pour éviter les mauvais plans quand tu achètes d'occasion. ;-)
    cougar93 a écrit :A la limite, il faudrait imposer un CT pour la revente d'une moto âgée de plus de 5 ans, c'est serai pas une grosse galère ...
    Et puis au pire, il y a bien des CT qui s'achète pour les voitures donc ça sera la même bidouille pour une moto... :icon_diablotin:
    Relis ce que tu ecris :whistling:
    Et des exemples j'en ai plein que le ct c'est de la merde et chez plusieurs different.
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 11 févr. 2008, 18:31

    Depuis les déclarations du Ministère des Transports et la proposition du Député Thierry Mariani, souhaitant l'instauration d'un contrôle technique pour les motos et les cyclos, la FFMC n'a pas ménagé sa peine pour informer et mobiliser les motards sur le sujet. Elle a appelé à écrire aux députés locaux, à les rencontrer, à expliquer que ce projet est inutile, coûteux et injuste, contrairement au discours de certains (Club 14, AXA, DSCR, Autosur...).

    La FFMC a rencontré le Député du Vaucluse Thierry Mariani, auteur d'une proposition de loi pour l'instauration d'un contrôle technique moto. Malgré un échange riche d'arguments contre cette proposition, le Député a maintenu son souhait de voir un contrôle technique moto se mettre en place. Avouant lui-même qu'il ne mesurait pas les effets supposés sur l'accidentologie, même l'argument économique pour le propriétaire n'a pas trouvé d'écho. En plein débat sur le pouvoir d'achat des Français, l'argument n'était pourtant pas secondaire.

    La FFMC réaffirme que le contrôle technique moto n'a aucun intérêt pour l'accidentologie, car selon l'étude européenne MAIDS, seule grande et sérieuse étude sur l'accidentologie moto en Europe réalisée à ce jour, moins de 1% des accidents est lié à un élément technique. De l'aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile, et le contrôle technique se cantonnera probablement à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (Pneus, liquide de frein, éclairage, ...). 50 euros pour un coup d’œil !

    La pétition lancée par la FFMC a recueilli à ce jour plus de 25000 signatures, plaçant notre site internet parmi les 100 000 sites les plus visités au monde ! Après avoir informé les motards, après avoir informé les parents d'adolescents en cyclo, après avoir contacté les députés, après avoir échangé avec les pouvoirs publics, le dossier "contrôle technique moto" arrive à une nouvelle étape. Le Comité Interministériel de Sécurité Routière se réunira mercredi 13 février. Ce sera peut être l'occasion pour les pouvoirs publics de ne pas mettre en place ce dispositif, et ainsi, entendre l'opinion des concernés. Mais ce sera peut être aussi, malheureusement, le moment pour le Gouvernement de passer au-delà et de continuer dans cette impasse.

    La FFMC appelle les propriétaires de motos et de cyclos à noter dans leurs agendas la date du samedi 08 mars, veille du premier tour des élections municipales. Si le CISR décide le 13, de continuer sur la voie du contrôle technique moto, les élections municipales verront le contrôle technique moto être un élément d'actualité dans la campagne. Si le CISR renonce, le 08 mars sera calme chez les motards et cyclos. Toutefois, quelle que soit la décision du CISR, il restera ensuite à faire retirer la proposition de Thierry Mariani, et le combat continuera donc. Dans tous les cas, nous resterons vigilants.
    Informations complémentaires sur les sites de la FFMC et de Moto Magazine
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    cougar93
    MotoRunner
    Messages : 104
    Inscription : 07 févr. 2008, 23:09
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 848 EVO
    Localisation : Ile de France

    Re: controle technique deux roues

    par cougar93 » 11 févr. 2008, 21:32

    Bobleponge a écrit :
    cougar93 a écrit :c'est pas le CT en lui-même qui faut remettre en question mais le lieu ou tu le fais, là ton père est tombé sur un escroc comme il y a beaucoup sur le marché. Je ne dis pas que je suis pour claquer du fric dans le vent, mais peut être juste un contrôle pour éviter les mauvais plans quand tu achètes d'occasion. ;-)
    cougar93 a écrit :A la limite, il faudrait imposer un CT pour la revente d'une moto âgée de plus de 5 ans, c'est serai pas une grosse galère ...
    Et puis au pire, il y a bien des CT qui s'achète pour les voitures donc ça sera la même bidouille pour une moto... :icon_diablotin:
    Relis ce que tu ecris :whistling:
    Et des exemples j'en ai plein que le ct c'est de la merde et chez plusieurs different.
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux te prendre une pige n'importe où et par n'importe qui !! Maintenant mets toi à la place de quelqu'un qui ne touche pas sa bille en mécanique, ce qui est le contraire de toi, il est bien plus rassurant pour cette personne d'acheter un véhicule avec un document attestant que ce dernier est en bon état. Tout le monde n' a pas le vice en soi !!!
    Baisse ta culotte c'est moi qui pilote
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 11 févr. 2008, 21:49

    cougar93 a écrit :
    Bobleponge a écrit :
    cougar93 a écrit :c'est pas le CT en lui-même qui faut remettre en question mais le lieu ou tu le fais, là ton père est tombé sur un escroc comme il y a beaucoup sur le marché. Je ne dis pas que je suis pour claquer du fric dans le vent, mais peut être juste un contrôle pour éviter les mauvais plans quand tu achètes d'occasion. ;-)
    cougar93 a écrit :A la limite, il faudrait imposer un CT pour la revente d'une moto âgée de plus de 5 ans, c'est serai pas une grosse galère ...
    Et puis au pire, il y a bien des CT qui s'achète pour les voitures donc ça sera la même bidouille pour une moto... :icon_diablotin:
    Relis ce que tu ecris :whistling:
    Et des exemples j'en ai plein que le ct c'est de la merde et chez plusieurs different.
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux te prendre une pige n'importe où et par n'importe qui !! Maintenant mets toi à la place de quelqu'un qui ne touche pas sa bille en mécanique, ce qui est le contraire de toi, il est bien plus rassurant pour cette personne d'acheter un véhicule avec un document attestant que ce dernier est en bon état. Tout le monde n' a pas le vice en soi !!!
    Je te l'admet que tout le monde n'a pas le vice en soit heureusement ;-) mais meme moi je peux me faire baiser, meme en etant mecano tu ne peux pas etre dans les pieces, mais quand un ct te dis que le freinage va bien tu lui fait confiance et moi j'ai eu le coup, la premiere voiture que j'ai acheté elle a passé le ct et je me dit tien je vais un peut la demonter pour voir comment elle est, et bien surprise :-? disque fisuré (sur tout le tour) et les plaquettes à la ferraille :-? imagine je ne l'aurai pas fait, me serais surement planté :-? je precise aussi que je suis allé voir le controleur en lui relatant cette mesaventure e(t il me sort qu'il en a rien à battre que pour lui la voiture freine donc RAB :gun: donc pour moi la veracité d'un ct et faire confiance a ce qui est marqué sur le rapport du ct :gun: :gun: :gun: :gun:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    cougar93
    MotoRunner
    Messages : 104
    Inscription : 07 févr. 2008, 23:09
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 848 EVO
    Localisation : Ile de France

    Re: controle technique deux roues

    par cougar93 » 11 févr. 2008, 21:54

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux te prendre une pige n'importe où et par n'importe qui !! Maintenant mets toi à la place de quelqu'un qui ne touche pas sa bille en mécanique, ce qui est le contraire de toi, il est bien plus rassurant pour cette personne d'acheter un véhicule avec un document attestant que ce dernier est en bon état. Tout le monde n' a pas le vice en soi !!![/quote]
    Je te l'admet que tout le monde n'a pas le vice en soit heureusement ;-) mais meme moi je peux me faire baiser, meme en etant mecano tu ne peux pas etre dans les pieces, mais quand un ct te dis que le freinage va bien tu lui fait confiance et moi j'ai eu le coup, la premiere voiture que j'ai acheté elle a passé le ct et je me dit tien je vais un peut la demonter pour voir comment elle est, et bien surprise :-? disque fisuré (sur tout le tour) et les plaquettes à la ferraille :-? imagine je ne l'aurai pas fait, me serais surement planté :-? je precise aussi que je suis allé voir le controleur en lui relatant cette mesaventure e(t il me sort qu'il en a rien à battre que pour lui la voiture freine donc RAB :gun: donc pour moi la veracité d'un ct et faire confiance a ce qui est marqué sur le rapport du ct :gun: :gun: :gun: :gun:[/quote]
    La j'avoue c'est pas de bol !!!!!
    Baisse ta culotte c'est moi qui pilote
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 13 févr. 2008, 19:09

    Contrôle technique moto : C'est non !

    La nouvelle vient de tomber. Le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui se tenait aujourd'hui n'a pas validé la mesure visant à instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés. Ce recul du gouvernement ne doit pas faire oublier qu'une proposition de loi est valable 5 ans, ce qui laisse planer la menace jusqu'en 2012. Plus que jamais, la mobilisation des motards face à cette mesure très contestable reste primordiale.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: controle technique deux roues

    par Azazel » 13 févr. 2008, 19:11

    :pouce: :aplau: :aplau: :aplau:

    Et tu as appris ca ou?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: controle technique deux roues

    par Azazel » 13 févr. 2008, 19:11

    Fait un post peut être pour ca, ca attirera l'oeil ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 13 févr. 2008, 19:16

    :disco: :disco: :disco: :disco: :disco: :disco: :disco: :disco: :disco: :disco: :disco: :disco:
    Ouaip refais un post :pouce:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 13 févr. 2008, 19:35

    c'est fait :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 26 mai 2008, 13:22

    :-? bon d'apres les ecchos que j'ai eu de gars qui sont là dedans il serait remis au gout du jour pour 2010 :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: controle technique deux roues

    par PsYcHoDiEu » 26 mai 2008, 13:44

    Bobleponge a écrit ::-? bon d'apres les ecchos que j'ai eu de gars qui sont là dedans il serait remis au gout du jour pour 2010 :-?
    :peur:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: controle technique deux roues

    par Guydic le ReT¤µR » 26 mai 2008, 17:23

    Oui j'ai eu aussi l'éccho :-?
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: controle technique deux roues

    par Chris » 27 mai 2008, 13:14

    pffffffff :-?
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Lucas601
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 02 nov. 2023, 14:39
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha XSR 125

    Re: controle technique deux roues

    par Lucas601 » 02 nov. 2023, 14:52

    Bonjoour à tous, je suis tout aussi perplexe que la plupart d'entre vous, le CT à un but bien précis, qui est de veiller à ce que less vehicules roulants sur la voie soient aux normes. mais là j'ai lu dans un article que celui des deux roues seront fait au rabais :"le gouvernement français s'est engagé à mettre en place un contrôle technique "le moins cher et le plus simple possible". donc un CT simplifiè et au rabais avec tous ce que cela comporte...
    https://perdu.com/
    Edit du message par modérateur Pifou :diable:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16805
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: controle technique deux roues

    par Pifou » 03 nov. 2023, 18:18

    Bonjour Lucas601,
    Un passage par la case présentation est nécessaire avant de poster quoi que ce soit ; surtout en glissant un lien qui n'a aucun rapport avec ton texte.... :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17411
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: controle technique deux roues

    par BOTHROP'S 56 » 04 nov. 2023, 09:23

    :/ ..... Rhôôôôôôôô..... :/ Tu es passé avant moi! :pleur4:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16805
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: controle technique deux roues

    par Pifou » 04 nov. 2023, 21:00

    BOTHROP'S 56 a écrit : 04 nov. 2023, 09:23 :/ ..... Rhôôôôôôôô..... :/ Tu es passé avant moi! :pleur4:
    La 1ère tempête n'a pas encore tout cassé chez nous :ange:
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités