[Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par ducable » 19 avr. 2008, 18:29

    commencer a vous equiper :lolol:

    Image
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Lolomoto
    MotoRunner
    Messages : 155
    Inscription : 20 janv. 2009, 14:03
    Sexe : Homme
    Localisation : Vanves, haut de seine

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Lolomoto » 28 janv. 2009, 17:40

    Mouarf ! Faut pas toujours tout mettre sur la tête des bleus. Ca vient de plus haut tout ça. Depuis peu, il leur a été imposé une politique de répression, tolérance zéro et toussa avec des primes à la clé . (Souvenez vous, même les flics avaient protesté)
  • ptitqueniau

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par ptitqueniau » 09 oct. 2009, 13:30

    ça sent pas bon pour les motards

    vu que le nombre de tués a méchamment augmenté le mois dernier de 17,7%,ils vont commencer par taper sur les motards ne sachant meme pas la proportion par rapport a ces chiffres...c'est beau la France. :coupdeboule:

    http://www.motomag.com/Accidents-la-pol ... radar.html
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Verbalinsurection » 09 oct. 2009, 13:45

    boarf, ils vont nous sortir un p'tit bridage à 34 chvx pour tous le monde et on pourra rien dire, et les voitures continuerons avec leurs voitures à 340 chvx que même le gamin de 18 piges peut conduire :coupdeboule:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Qu@zimir » 09 oct. 2009, 13:56

    Gaza a surement trouvé la solution pour éviter l'hécatombe à moto :
    http://www.elle.fr/elle/Societe/News/Ga ... %29/998948
    ouais bon passons :-(
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Qu@zimir » 09 oct. 2009, 13:59

    quant aux mauvais chiffres, celà servira de leitmotiv pour encore installer d'avantages de radar nouvelle génération, de controle de vitesse sur les grandes lignes droites avec une visibilité maximum...l'Etat, le ministere des transports et le gouvernement ne pouvaient pas espérer mieux finalement..plus de radars = Plus de recettes :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ophir29

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par ophir29 » 09 oct. 2009, 15:27

    Qu@zimir a écrit :Gaza a surement trouvé la solution pour éviter l'hécatombe à moto :
    http://www.elle.fr/elle/Societe/News/Ga ... %29/998948
    ouais bon passons :-(
    super l'article.... :ah: je savais pas que le fait de conduire une moto pouvait nuire a l'image de la religion! je suis :ah: :ah: :ah: :ah:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Qu@zimir » 09 oct. 2009, 16:57

    en même temps la burka + le casque..on devait rien voir c'est ptet pour ca :whistling:
    enfin ...la religion fait bien faire des aneries à tout intégriste..qu'importe la religion...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par ptitqueniau » 09 oct. 2009, 17:18

    Qu@zimir a écrit :quant aux mauvais chiffres, celà servira de leitmotiv pour encore installer d'avantages de radar nouvelle génération, de controle de vitesse sur les grandes lignes droites avec une visibilité maximum...l'Etat, le ministere des transports et le gouvernement ne pouvaient pas espérer mieux finalement..plus de radars = Plus de recettes :whistling:
    peut etre mais le fait de foutre du radar a tout va et on se rend compte que ça joue pas forcement sur le nombre de tués sur la route.
    et je déteste l'injustice et le fait de vouloir taper sur des motards qui sont pas forcement les plus implqués je trouve ça dégueulasse.

    qu'ils continuent a mettre du radar partout et ça fera comme en Angleterre ou il y a de plus e plus de gens qui contestent et qui crament les radars et qui deviennent de plus en plus violents sur la route.

    ce qui me fait encore plus rire c'est qu'a partir de l'année prochaine ils veulent faciliter le code et le permis en durcissant moins les règles d'obtention....trouvez l'erreur.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Qu@zimir » 09 oct. 2009, 17:25

    ils se baseront sur les chiffres des premieres années des radars automatiques où les chiffres étaient tres encourageant..ils diront que le français se relâche et justifieront donc par ce biais l'installation de nouveaux radars...
    Z'en ont rien à faire que les gens roulent sans permis..ce qu'ils voient ce sont les chiffres, surtout ceux qui rentrent dans la caisse de l'Etat...en temps de crise c'est une sacré mane...quand on pense qu'il était ptet question d'arrêter de prendre des points pour des infractions à moins de 20km/h et que les têtes pensantes se sont dit que celà risquerait une sacré relâche...
    Et on fait tout un patacaisse, on découvre en effet que beaucoup roulent sans permis..mais ne se posent pas la question pourquoi...avant de rendre le permis plus facile d'accés (qui n'est pas forcément une bonne chose finalement), ils feraient mieux de le rendre plus durable...seulement les points + les amendes + repasser le permis bah ca fait circuler de la thune :-(
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par klerete » 09 oct. 2009, 19:58

    Sur Amiens la chasse aux motards a commencé il y a déjà environ un mois :coupdeboule:
    Commité d'accueil quasi systématique au rassemblement du vendredi soir, 3 ou 4 fourgons de la police, environ 6 à 8 motards, le ptit fourgon technique, même l'hélico ... et contrôle de quasi tous les véhicules (même bus et vélos!)
    Le préfet a demandé de verbaliser un maximum les motards
    Les prunes tombent pour des plaques, des catadioptres, contrôles sonomètre ...
    Vendredi dernier la ffmc80 a appelé à la mobilisation afin d'obtenir des arguments du préfet pour expliquer le lien entre sécurité et la répression mise en place
    Résultat, à la place du Préfet, il y avait environ 300 CRS prêt à intervenir :lolol: Tout ça juste pour un petit discours!
    Les brillants journalistes ont raconté qu'on avait tenté d'aller à la préfecture alors qu'on est juste allé apporté un ptit café aux ptits hommes en bleu qui se demandaient ce qu'ils foutaient là

    http://amiens.ville.orange.fr/direct/in ... 5.my5mismx

    Je crois que ça n'est que le début!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par fanplay » 10 oct. 2009, 00:17

    Quand on voit les chiffres on peut remarquer que la France est le seul pays a avoir diminuer de 50% en 7ans (comparer a la Pologne) sinon tous les pays font des améliorations mais faut aussi avouer que les voitures de maintenant sont plus sur qu'il y a 7ans

    Image

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9ve ... cap.C3.A9s...
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Qu@zimir » 10 oct. 2009, 08:50

    mais paradoxalement les voitures plus sûrs invitent à plus de risques car le comportement du conducteur s'en trouve modifié..airbag, abs..
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par speedmik17 » 10 oct. 2009, 11:45

    que les MIB nous montrent aussi l'exemple !!! régulièrement je vois des MIB au tél, pas de ceinture, grillant des stop ou feux rouge et tout ça sans giro ni 2 tons :whistling: . quant aux MIB motards leurs tenues vestimentaires est un très bel exemple !!! juste une chemisette comme protection. et après on parle de sécurité ???? moi je dis oui pour un équipement full motard (casque, blouson, gants, pantalon et bottes) et je pense que certaines vies motardes pourraient être sauvées :whistling: et un p'tit coup de pouce de l'état pour une TVA à 5,5% ;-)
    pour résumé les mauvais chiffres actuels, trop bon pour l'état car la répression va de nouveau s'accentuer et de ce fait rapporter beaucoup d'argent :whistling: (vu le déficit budgétaire de l'état il en a très fortement besoin de notre tune :icon_diablotin: )
    :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Niopow » 10 oct. 2009, 12:06

    ça part fort de toute façon ! Pour l'instant, 2400 Radars automatiques, d'ici la fin 2010, ils veulent qu'il y en ai le double! Image
    De plus, les nouveaux radars automatiques seront infrarouges, donc plus de flash ! Image (impossible de suivre un lièvre sur les autoroutes et autres nationales) et seront capables de différencier les différents types de véhicules pour appliquer une vitesse limite en fonction (90Km/h pour les PL sur autoroutes) Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par speedmik17 » 10 oct. 2009, 12:07

    que du bonheur en perspective :icon_pleure: :icon_pleure: :icon_pleure: :icon_pleure:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • ptitqueniau

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par ptitqueniau » 10 oct. 2009, 12:32

    fanplay a écrit :Quand on voit les chiffres on peut remarquer que la France est le seul pays a avoir diminuer de 50% en 7ans (comparer a la Pologne) sinon tous les pays font des améliorations mais faut aussi avouer que les voitures de maintenant sont plus sur qu'il y a 7ans

    Image

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9ve ... cap.C3.A9s...
    on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres...faut pas oublier non plus que nos chiffres étaient forts au début vu que la priorité c'était pas la sécurité routière contrairement aux autres pays et qu'on est ,nous français,indisciplinés donc dire on a baissé de 50% en 7 ans c'est vrai mais c'est tendancieux et erroné en comparaison a d'autres pays.
    si on compare avec les anglais qui sont plus répressifs et qui ont plus de radars que nous,les chiffres sont quasi identiques (en terme de population et de surface) ce qui prouve que mettre du radar encore et encore c'est pas justifié et que ça ne joue pas sur les chiffres du nombre de tués..ça permet juste de faire du fric pour l'Etat avec une fausse bonne excuse,la sécurité routière.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Qu@zimir » 10 oct. 2009, 15:19

    ce qui est inquiétant aussi cette année c'est que les 1/3 des tués sur la routes sont des usagers du 2 roues (bon OK généralement on met tout dans le meme panier : 50/125 et gros cubes) mais moi je trouve qu'en charente maritime ca a été l'hécatombe..peut-être étais-je aussi plus sensible vu que j'ai eu un accident..peut être mais quand on voit la proportions de 2 roues par rapport aux caisses..et ce q'uil faudraita absolument faire c'est que les chiffres de la sécurité routiere fasse un jour la distinction entre 50/125 et gros cubes..parce qu'on tape constamment sur les motards (c'est vrai on roule vite et on double sur les lignes blanches qd y'a de la visibilité mais ce n'est pas dangereux en soit...c'est l'accumulation de facteurs (quoique avec la privatisation de la poste ca va pu être des facteurs :whistling: )
    Alors vu les chiffres et bin on tape sur les motards..par contre on laisse les ptits branleurs avec leurs 50 kittés 80 qui freine pas, qui fait un rafut du diable... :coupdeboule: et les mecs en 125 qui ne savent pas conduire du tout :icon_non: et qui se croient pour des pros du 2 roues :icon_pleure: et viennent jouer les grands :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par speedmik17 » 10 oct. 2009, 22:59

    vu les décès en moto sur le 17 cette année certains ne demandaient rien, ils roulaient tranquillement comme nous le faisons tous (exemples : jeune bourré en BAR sur le pont de l'Ile d'Oléron percutant 2 motards, résultat 1 mort et 1 blessé, le jeune RIEN... autre exemple sur le pont de Marennes une BAR perdant le controle et en face un side résultat 1 mort, le conducteur de la BAR : RIEN... y en a d'autres comme ça). la faute aux motards ???? je vous laisse faire votre choix :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Qu@zimir » 10 oct. 2009, 23:29

    y'en a un aussi qui a fait un wheeling à côté d'un autre pote à moto : bilan 2 motards tués
    et un mec qui a voulu essayer une moto dans une soirée : 1 mort aussi...
    c'est pas toujours la faute aux autres...certes la plupart des accidents sont causés par un tiers mais dans les 2 cas précités...
    attention aux généralités :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par ducable » 11 oct. 2009, 04:49

    ils roulaient tranquillement comme nous le faisons tous
    presque tous :whistling:
    Qu@zimir a écrit :y'en a un aussi qui a fait un wheeling à côté d'un autre pote à moto : bilan 2 motards tués
    et un mec qui a voulu essayer une moto dans une soirée : 1 mort aussi...
    c'est pas toujours la faute aux autres...certes la plupart des accidents sont causés par un tiers mais dans les 2 cas précités...
    attention aux généralités :whistling:
    oui j en connais meme qui se taule dans les rond point comme des merdes et qui se cherche de fausse excuse :whistling: ( :a la tien )
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par speedmik17 » 11 oct. 2009, 08:15

    ce que je veux dire Quaz' c'est tout simplement les motards sont la cible des MIB, mais tous ne roulent pas comme des tarés en ne prêtant aucune attention au code de la route ;-) et moi ça me fait chier d'entendre ce genre de fait divers lorsqu'un motard roule tranquille. quant à celui qui fait le malin en wheeling /stopie...là oui je dis répression :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Qu@zimir » 11 oct. 2009, 09:12

    Dudu :gun: :icon_diablotin:
    C'est vrai que les freins c'est pour les lâches :oops: (ou ceux qui sont trop optimistes dans leurs trajectoires :whistling: ..)
    J'ai perdu l'équilibre parce que je roulais pas assez vite...ca c'est une certitude..alors plusieurs possibilités :
    - Je me traine la bite
    - La speed c'est un moteur de tondeuse
    - Je me traine la bite et la speed c'est un moteur de tondeuse
    - Je veux rester en vie donc je freine en cas d'urgence
    - Je veux rester en vie donc je freine en cas d'urgence c'est pourquoi je me traine la bite avec le speed qui a un moteur de tondeuse
    :lolol:
    Pour Speedmick, moi je parlais des accidents des motards et toi tu ne parlais que de ceux qui se sont vautrés à cause d'un tiers...je me devais de rectifier un peu le tir ;-)
    Apres toutes façons les motards ont toujours été la cible privilégiée car aucun ne respectent la limitation par exemple (ou alors ptet 1%....), certains montent des pots full barouf sans se soucier si le bruit est vraiment exacerbant (même si des pots d'origine sont aussi dangereux car on nous entend pas arriver :icon_non: )*
    Après moi aussi ca me révolte quand je vois le nombre de motards tués pour des conneries de caisseux..on nous juge imprudent et ca c'est complètement faux...on a en général consience de notre vulnérabilité , on fait attention aux priorités, on essaie d'anticiper les mouvements des autres....et on insiste quand on chope un motard à plus de 200 mais quand un pauv'mec se fait renverser par un mec bourré ca fait juste 2 lignes sur le quotidien régional... :icon_pleure:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par speedmik17 » 11 oct. 2009, 12:28

    je n'ai pas d'autre chose que : :aplau: :aplau: :aplau: :aplau: t'as résumé notre pôve vie de motard "terroriste de la route" :-(
    mais quel pied à chaque fois que je monte sur mon destrier :inlove: :inlove: :inlove: et ça rien ne pourra m'enlever ce plaisir (l'Etat le diminue juste chaque jour :whistling: )
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • ptitqueniau

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par ptitqueniau » 12 oct. 2009, 12:14

    des mongolos en moto y'en a autant que des caisseux débiles...sauf qu'il y a moins de motos que de bagnoles et dans les stats ça fausse tout et si le gouvernement était sensé ça se saurait aussi... :whistling:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par Verbalinsurection » 12 oct. 2009, 12:20

    ptitqueniau a écrit :des mongolos en moto y'en a autant que des caisseux débiles
    Hein ? :bouffon: :moto: Buuuuurn !!!! rupture ! rupture ! rupture ! rupture ! :moto: Wheeling :moto: Buuuuuuuurn !!!!! rupture ! rupture ! rupture ! rupture ! :bouffon: je vois pas de quoi tu parles... :whistling: :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par speedmik17 » 12 oct. 2009, 17:35

    :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: tu sais faire tout ça Verba ????????????? :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    Re: [Bréve] Sécurité routière : nouveau durcissement

    par fanplay » 12 oct. 2009, 18:06

    @Verba : la rupture c'est pas dure faut tourner la poignée a fond ;-)


    :lolol:
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités