Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par BabySpeed » 08 févr. 2008, 10:26

    Image

    ais contre elles. L'Assemblée nationale a adopté la proposition de loi visant à un établir un contrôle de la vente et de l'utilisation des mini-motos. Débattu le 5 février, le texte écrit par 4 députés UMP a été approouvé à l'unanimité par l'Assemblée Nationale. C'est maintenant au Sénat de se prononcer sur ce texte pour qu'il puisse être appliqué. Rappelons qu'en cas d'adoption, la vente de mini-motos et mini-quads sera interdite aux mineurs et leur utilisation interdite avant l'âge de 14 ans (contravention de 5ème classe, soit la bagatelle de 1 500 €), sauf dans le cadre d'une compétition. Plus problématique, "le fait d'utiliser ou de favoriser l'utilisation de ces véhicules sur des terrains non conformes à ces conditions est puni d'une contravention de la cinquième classe", ce qui soulève la question de l'utilisation dans le cadre privé.

    Plus sa va plus je me dit : Pays de merde... :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par Azazel » 08 févr. 2008, 10:39

    Je pense qu'un durcissement de la loi sur les mini-moto est une bonne chose. J'en ai marre de voir des ptits cons sans casque débouler d'un sens interdit partout pres de chez moi sur les routes. Alors côté le vente aux adultes et utilisation interdite en dessous de 14 ans, je suis pour.

    Après en effet reste le côté utilisation privée. Mais à ma connaissance, rien ne t'interdit de l'utiliser dans ta propriété...
    Maintenant il faut bien saisir que les mini-moto, si elles sont amusantes, ne sont pas des jouet anoduns. Une mini-moto lancée a pleine vitesse sur un gamin dans un parc peut être mortelle... On ne peut pas baisser la tête et tout ignorer. L'utilisation dans un parc public par exemple par des mineurs écervelés me semble effectivement a proscrire. Par contre, surveillé par des adultes, ou utilisées par des adultes, dans un périmètre délimité, pourquoi pas. Un peu comme les pistes a rollers...

    Ces points là sont à définir: Ou, comment et dans quelles conditions les utiliser?
    Mais toutes les lois restrictives découlent d'utilisations abusives. Si il n'y avait pas des abrutis, on aurait pas voté cette loi...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par Bobleponge » 08 févr. 2008, 11:02

    :-D Toeny on est d'accord pour une fois :lolol: c'est clair c'est pas un mal pour des raisons de secu :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par BabySpeed » 08 févr. 2008, 12:22

    bah par chez moi perso les types il font pas de vague, ils sont le dimanche sur les parkings d'hypermarché et font chier personne, mais bon je suis d'accord pour le debut de la loi, mais je suis dsl, quand je li sa : "le fait d'utiliser ou de favoriser l'utilisation de ces véhicules sur des terrains non conformes à ces conditions est puni d'une contravention de la cinquième classe" sa ve dire que le pére qui a acheter sa pour son fils qu'il fasse mumuse sur sont terrain chez lui risque de se bouffé une amende de 1500€ pour sa... :icon_exorbite: je suis dsl mais je trouve sa grave que l'on ne peut plus faire ce que l'on veu chez soi quand meme :-? bientot on sera interdit de barbec aussi nan? :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par Bobleponge » 08 févr. 2008, 13:19

    C'est clair que ca penalise ceux qui ne font pas les cons et ca c'est chiant :-? mais si il a pas le droit de l'utilisé sur son terrain là je suis d'accord avec toi, mais je pense pas que ce soit le cas :-? enfin j'espere :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par BabySpeed » 08 févr. 2008, 15:04

    préfére gueullé maintenant que de d'avoir la surprise plus tard :lolol: j'espére aussi mais pour l'instant c'est pas ce que sa ve dire !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par Azazel » 08 févr. 2008, 17:29

    Oki pour la propriété privée, mais je crois me rappeller que la propriété privée n'est pas en cause. Après tout, tu fais ce que tu veux chez toi..

    Déja qu'on ne peux pas planter ce qu'on veut ou y construire ce qu'on veut, ils vont pas nous faire chier sur les activités qu'on y fait... Peuvent toujours se pointer chez moi, je vais bien les recevoir :icon_diablotin:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par sidecar17 » 09 févr. 2008, 05:18

    pour une foi qu'ils ferrais un truc pas trop mal avec cette loie :whistling:
    sur la voiex ublic il faut calmer le jeu, ils sont tarré avec leurs engins,
    moi j'en est deux et je vais pas faire le con la ou les bagnolles passent, enfin c'est une question de logique,
    pour les parkings de supermarché, c'est une proprietée privé, il suffit d'aller voir le boss du magasin et de trouver les argument pour qu'il vous fasse une attestation qu'il vous autorise a utiliser sont parking, et lorsque les bleus arrive vous leur presenté gentiment la lettre, et là, bha ils ne peuvent rien dire :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par ducable » 09 févr. 2008, 10:10

    moi pour une fois tout a fait d accord , il y a eu beaucoup trop d abus avec C merde , faut pas pousser non plus :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par Azazel » 09 févr. 2008, 13:20

    sidecar17 a écrit :pour les parkings de supermarché, c'est une proprietée privé, il suffit d'aller voir le boss du magasin et de trouver les argument pour qu'il vous fasse une attestation qu'il vous autorise a utiliser sont parking, et lorsque les bleus arrive vous leur presenté gentiment la lettre, et là, bha ils ne peuvent rien dire :pouce:

    Ca ne marche pas. C'est une propiété privée, certe, mais ouverte à la circulation donc régie par le code de la route et les règles qui en découlent.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par speedmik17 » 09 févr. 2008, 13:47

    +1 le code de la route y en découle en cas d'accident. c'est la loi !
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Pocket-bikes et mini-motos : Un vote unanime

    par sidecar17 » 11 févr. 2008, 21:31

    pourtant sur saintes les flics nous l'on bien dit rien que pour le stunt et pour ceux qui y font du pocket
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités