Cherche 125
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    Cherche 125

    par guizmo » 14 août 2013, 16:04

    Je cherche une vieille 125 des années 1980 par exemple très résistante. Je suis prêt à mettre le prix. Quelle marque me conseillerez-vous ? Quelqu'un a ça ?
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    Re: Cherche 125

    par yiipyip » 15 août 2013, 00:36

    Routière, Sportive , TT, Trail, custom ?

    Etat collection ou à retaper ?

    Le problème des anciennes, c'est la maintenance, les pièces détachées, alors je te conseille un modèle (quel qu'il soit suivant tes préférences) très vendu à l'époque....


    Sinon, comme cela année 80 /résistante / modèle bien vendu ... et pour répondre à la question me vient à l'esprit : HONDA 125 XLS
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    Re: Cherche 125

    par guizmo » 15 août 2013, 17:01

    Oui voila un modèle connu de l'époque mais j'aimerais pas à avoir trop de chose à faire dessus car je débute. Mais on trouve encore les pièces des modèles les plus vendus de l'époque ? :happy1:
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    Re: Cherche 125

    par le basque » 15 août 2013, 17:54

    YAMAHA 125 DTMX !! un trail des plus puissants ,14 CV ,moteur deux temps ,simple , suspension AR cantilever !
    tu en trouves pas chers ,entretien aisé et super fiable ! pour apprendre la moto ,c'est super ! elle permet de rattraper plein d'erreurs de novice ! :pouce:
    ci dessous ,la mienne ,en .... 1976 !
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    Re: Cherche 125

    par yiipyip » 16 août 2013, 21:52

    +1 pour le 125 DTMX, que je connais bien ... C'était en effet une bonne petite machine

    D'ailleurs, si vous faites attention :
    <=== Sur la photo de mon profile, c'est moi dans les bois en DTMX,

    et pourtant j'ai cité une autre bécane.

    J'explique

    Le DTMX, qui est plus années 70, c'est donc essentiellement un bon petit 2 Temps, la puissance est dans les tours et pas de chance il est juste un peu sensible (expérience perso) au surrégimes, ce qui entraine le perçage du piston, ( et le moteur qui meurt dans un Beuuuuuhhh terrible aux oreilles....). Au démontage on voit que le cylindre est rayé
    - Dans le temps, on trouvait facile des pistons 2eme cote, et on pouvait faire ré-aleser.. Je sais pas aujourd'hui.

    Je ré-itère, le Honda 125 XLS, plus années 80, ce qui était le critère de sélection, est une machine qui est sortie pour concurrencer le DTMX,
    sa force est un excellent petit 4 temps (avec du frein moteur) in-cre-va-ble
    Que je connais aussi
    qui pardonne tout

    Ceci dit, pour la partie cycle, équilibrage des masses (et donc plaisir du trail dans les bois...) le DTMX était vraiment un pur bonheur.
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    Re: Cherche 125

    par le basque » 17 août 2013, 06:38

    le surrégime ne peut pas être la cause d'un percage de piston de deux temps ! sur un 4T oui ,avec un affolement de soupapes !
    sur ton 2T ,les causes principales de percage de piston sont :
    * une carburation trop pauvre (bougie blanche ) qui peut créer un point chaud sur la calotte du pston et le percer !
    * une segmentation vraiment usée et un morceau qui vient dans la chambre de combustion !

    pour ce qui est de la réparation ,un atelier spécialisé dans les culasses -moteur -etc ( culasse + , AD ) réalèsent et fournissent le piston garni




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