Motards secteur Besançon
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Motards secteur Besançon

    par roule toujours » 12 août 2013, 16:02

    Je cherche des motards dans le but de créer un club dans un rayon d’environ cent kilomètres autour de Besançon. Attention le club n’aura pas de trêve hivernale. Le fondement du club est basé sur l’idée du « motard français passionné » donc avoir une moto française serait un plus.
    PS : la France n’est pas un pays de motocyclistes !? J’invite ceux qui pensent le contraire à me rejoindre.
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Motards secteur Besançon

    par yiipyip » 15 août 2013, 01:00

    Salut

    Quelle belle et sainte initiative, très bonne idée "motard francais de Besancon"

    Le soucis est peut-être qu'en indiquant "moto francaise" ceci soit un peu limitatif. J'explique.

    Car inévitablement on pense aux belles "anciennes" emplie de nostalgie (type Peugeot, Terrot, Motobecane...) ou très belles "expérimentales" récentes (type Voxan, Avinton) ,
    certes, mais en fait, on en croise très peu sur les routes...

    Et c'est en effet très dommage.

    Non ?

    Donc le cercle des 100km ok, mais peut-être aussi cercle ouvert a tous passionné(e)s sans limitation ?




    PS: je suis a 98 km de Besac, en japonaise "made in Italy" si j'ai tout compris
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: Motards secteur Besançon

    par roule toujours » 15 août 2013, 14:22

    yiipyip a écrit :Salut

    Quelle belle et sainte initiative, très bonne idée "motard francais de Besancon"

    Le soucis est peut-être qu'en indiquant "moto francaise" ceci soit un peu limitatif. J'explique.

    Car inévitablement on pense aux belles "anciennes" emplie de nostalgie (type Peugeot, Terrot, Motobecane...) ou très belles "expérimentales" récentes (type Voxan, Avinton) ,
    certes, mais en fait, on en croise très peu sur les routes...

    Et c'est en effet très dommage.

    Non ?

    Donc le cercle des 100km ok, mais peut-être aussi cercle ouvert a tous passionné(e)s sans limitation ?




    PS: je suis a 98 km de Besac, en japonaise "made in Italy" si j'ai tout compris
    Salut « yiipyip »

    J’ai bien mis dans mon annonce « une moto française serait un plus » donc pas une obligation ! Il n’y a aucun problème avec d’autre machine ! L’important c’est d’être un motard, ma démarche est de rassembler ce qui reste de passionnés Français pour faire sortir une image autre du motocycliste Français et par la même sortir la moto Française de l’ornière dans la quelle elle est (à tort) Donc France est le mot clé !
    Pour ce qui est de Voxan ce n’est pas une moto expérimentale la production semi industrielle aurait dû être de 1000 à 1500 machines an. Pour rappel vente sur 15 ans environ 2700 machines.
    Pour Avinton je crois que l’entreprise vise plutôt un autre marché que la France (100 machines par an c’est réaliste).Mais la non plus ce n’est pas expérimentale, c’est de l’artisanat haut de gamme.
    Pour le rayon de 100 km, c’est pour que le club ait une vraie vie, trop de distance égal peu de contact ni d’organisation. De plus les motos électriques vont commencer à arriver, donc 100 km reste très raisonnable. Mais rien n’empêchera d’agrandir se rayon.

    Je reste à ton écoute ! Bonne route.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités