Fiche technique (données constructeur)
Moteur : bicylindre en V à 90°, 4-temps, refroidi par eau. Doucle ACT, 8 soupapes. Al. x C. : 92 x 56.4 mm. Cylindrée : 749.9 cm3. 92 chevaux à 8 750 tr/min. 8.4 mkg à 4 500 tr/min. Injection électronique avec gestion de l'ouverture des papillons par système Ride by Wire. Boîte 6 rapports. Embrayage multidisque en bain d'huile. Transmission finale par chaîne.
Partie-cycle : cadre treillis tubulaire en acier avec platines en aluminium et partie arrière démontable.Suspensions AV/AR : fourche inversée Ø 43 mm, déb. 160 mm, réglable en précharge et détente / monoamortisseur latéral réglable en précharge et détente, déb. 160 mm. Freins AV/AR : 2 disques Ø 320 mm à étriers radiaux 4 pistions / 1 disque Ø 240 mm à étrier 1 piston. Pneus AV/AR : 120/70 x 17 ; 180/55 x 17. Chasse/angle : 108 mm/26°. Longueur : 2 216 mm. Empattement : 1 505 mm. Hauteur de selle : 870 mm. Réservoir : 12 litres. Poids à sec : 186 kg.Prix:8849 euros (tarif 2008)

http://www.motorevue.fr/site/zoomimage. ... i_id=30907
Tout d'abord,superbe bécane,racée,bien finie mais presque frêle pour un 7 et demi.Tableau de bord complet et lisible,pas de jauge à essence mais un témoin de réserve.


Dès le démarrage on se rend compte du moteur auquel on a affaire.Un son rauque à souhait qui prend les tripes.On se sent forcément obligé de tourner la poignée pour en entendre encore plus.Les échappements sont magnifiques!de l'art à l'italienne!



Après l'avoir faite chauffer,on la chevauche et là petite taille s'abstenir, malgré mon 1m77 je n'ai pas le droit à l'erreur lors des manouvres à l'arrêt,le centre de gravité étant situé très haut et sur le port de La Rochelle pour ceux qui connaissent le parking moto avec les pavés,il est bien casse-gueule.Heureusement,son poids correct(186kgs à sec) facilite la chose.
En ville attention,couple d'enfer! arrachage de bras garanti,le tout dans un bruit d'outre tombes .ce n'est pas une bécane pour passer inaperçu.http://fr.youtube.com/watch?v=vRTWnl68ceE
Et encore c'est dommage le son est pourri.
C'est une moto qui accélère très fort mais qui freine aussi très (trop) fort,heureusement je l'ai essayé sur le sec toutefois la précision du train avant est très bonne.
En ville,on est obligé de beaucoup jouer de l'embrayage,de l'accélérateur mais on s'amuse beaucoup.
Sur voie rapide avec de la circulation,aucun problème pour se faufiler (couple,maniabilité),mais peu de protection (normal).
POUR:
+ Qualité de construction/finition
+ Sensations de conduite
+ Sonorité et caractère du moteur
CONTRE:
- Demande de l’expérience pour garder la tête froide…
- Quotidien difficile (aspects pratiques inexistants)
- Tarif un peu élevé
(essai motomag)
La vidéo officielle d'Aprilia:
http://fr.youtube.com/watch?v=holWImYqt7A
Pour conclure,c'est une moto pour se faire vraiment plaisir,en ville ou à la campagne,pas trop pour faire de longs trajets (en plus faible autonomie) mais c'est un jouet trop exclusif,qui coute cher (8849 euros) et c'est pour ça que malheureusement on ne risque pas d'en croiser beaucoup