Retour d'expériences
  • stephanie 77
    Messages : 9
    Inscription : 02 nov. 2008, 15:37
    Sexe : Femme
    Moto : c'est pour bientôt
    Localisation : meaux (77)

    Retour d'expériences

    par stephanie 77 » 29 nov. 2008, 12:54

    Bonjour tout le monde,

    j'ai fait ma petite absente depuis mon inscription sur ce forum !

    et oui car j'ai commencé les cours et je ne suis pas très à l'aise sur le parcours lent. je n'ai pas confiance en moi et j'ai des appréhesions pour tourner à droite !!!!!!!!!! alors ça ! je ne sais pas pourquoi ! et ça m'énerve je dois dire.

    et vous ? avez vous eu des trucs de ce genre ? comment faire pour y remédier ?

    merci beaucoup
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Retour d'expériences

    par Guydic le ReT¤µR » 29 nov. 2008, 14:08

    Tout les motards on une préférence entre la droite et la gauche on a tous un coté où l'on se sens plus à l'aise ;-)

    Tu te sentira mieux avec encore un peu plus d'expérience ;-) :pouce:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: Retour d'expériences

    par Aury » 29 nov. 2008, 14:36

    j'avoue que moi au lent j'y arrivait bien j'ai plutot galéré au rapide!

    donc je vais pas etre de grand conseil :lolol:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Retour d'expériences

    par didy17 » 29 nov. 2008, 15:01

    demande si c'est possible d'amener la moto au plateau par la route, moi ça m'a vachement aidé
    quand j'ai vu qu'au bout de 3 cours je faisais toujours le même temps j'ai demandée à mon moniteur pour amener la moto des bureaux au plateau 22km et ça m'as mis en confiance

    voilou
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Retour d'expériences

    par speedmik17 » 29 nov. 2008, 19:11

    Si il y à une solution !!! tu tournes toujours à gauche... :whistling: ok :jesors:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • stephanie 77
    Messages : 9
    Inscription : 02 nov. 2008, 15:37
    Sexe : Femme
    Moto : c'est pour bientôt
    Localisation : meaux (77)

    Re: Retour d'expériences

    par stephanie 77 » 29 nov. 2008, 22:38

    lol

    merci pour vos réponses.

    et je ne peux pas l'amener au plateau car ils ont un plateau privé, donc les motos y reste.

    dernière question : vous avez eu votre permis en combien d'heures ?
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Retour d'expériences

    par Verbalinsurection » 30 nov. 2008, 18:54

    Qui a dit qu'il n'y avait pas de politique en moto...
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Retour d'expériences

    par speedmik17 » 30 nov. 2008, 21:54

    stephanie 77 a écrit :lol

    merci pour vos réponses.

    et je ne peux pas l'amener au plateau car ils ont un plateau privé, donc les motos y reste.

    dernière question : vous avez eu votre permis en combien d'heures ?
    Permis passé il y à 4 ans, 20 heures comme l'exige la loi. Si j'avais pu faire moins je l'aurai fait. ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Retour d'expériences

    par didy17 » 30 nov. 2008, 22:20

    20h comme la loi l'oblige :-?
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: Retour d'expériences

    par D.D.E.titia17 » 02 déc. 2008, 21:16

    Pti conseil tout bête:
    Il faut que tu enmène loin ton regard( ne regarde pas ton guidon n'y la roue avant sinon tu n'y arrivera pas) et tu verras tout se passera bien...
    Ou autre solution tu tourne toujours à gauche... :lolol:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Retour d'expériences

    par speedmik17 » 03 déc. 2008, 02:17

    D.D.E.titia17 a écrit : Ou autre solution tu tourne toujours à gauche... :lolol:
    Copieuse... :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Retour d'expériences

    par Azazel » 03 déc. 2008, 13:52

    Alors deja il est normal que l'on ai plus de difficultés a tourner a droite, c'est pareil pour tout le monde a plus ou moins grande echelle. Ce serait lié au coeur parait-il.. vas savoir.

    Pour ce qui est du lent, n'hesite pas a pousser sur les cales pieds pour tourner, quitte a mettre tout ton poids du coté ou tu veux tourner, presque debout.

    Apres pour le nombre d'heures, c'est 20 mini, et autant que nécessaire. N'ai pas honte si il t'en faut 30 ou 40. A chacun son rythme ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    lamotardedu95
    MotoRunner
    Messages : 733
    Inscription : 17 mars 2008, 22:08
    Sexe : Femme
    Moto : CB 500
    Localisation : 95

    Re: Retour d'expériences

    par lamotardedu95 » 03 déc. 2008, 18:55

    Pour ton demi tour, il faut que tu poses ton regard, pense a bien tourné la tête et tu verras, que la moto passera tout seul ! j'ai eu du mal moi aussi !
    aprés faut pas que tu aies peur la moto ne va pas tombé :pouce: même si tu penches un peu en 1ere !

    (j'espere ne pas te dire de betise :lolol: )
    "La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas"
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: Retour d'expériences

    par D.D.E.titia17 » 03 déc. 2008, 22:44

    speedmik17 a écrit :
    D.D.E.titia17 a écrit : Ou autre solution tu tourne toujours à gauche... :lolol:
    Copieuse... :whistling:
    j'avais pas vu :coupdeboule:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • jerome36
    Messages : 12
    Inscription : 24 oct. 2008, 22:31
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit N
    Localisation : Indre

    Re: Retour d'expériences

    par jerome36 » 04 déc. 2008, 22:28

    Ca va bien ce passer steph et si ta besoin de conseil passe voir tonton jéjé sur msn !
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: Retour d'expériences

    par pimpon » 05 déc. 2008, 15:38

    Slt..J'ai à peu près le même problème mais dans les 2 directions :icon_pleure: ..En plus la moto broute (réglée pourtant à 7 km/h),ce qui me perturbe énormément :coupdeboule:
  • stephanie 77
    Messages : 9
    Inscription : 02 nov. 2008, 15:37
    Sexe : Femme
    Moto : c'est pour bientôt
    Localisation : meaux (77)

    Re: Retour d'expériences

    par stephanie 77 » 07 déc. 2008, 11:07

    Azazel a écrit :N'ai pas honte si il t'en faut 30 ou 40. A chacun son rythme ;-)
    oui merci c'est ça qu'il faut que je me dise LOL
    c'est vrai , je connais beaucoup de motard qui l'on eu en 20 25 h max donc si je les a 30 ! c'est dure dure LOL
    mais hier, j'avais un autre cours et là, j'étais beaucoup plus à l'aise je ne sais pas pourquoi mais ça été super.
    par contre, en fin de séance, un motard qui passe son permis bientôt a chuté deux fois ! oups ça refroidie lol

    dis donc, c'est chaud de faire le rapide en moins de 20 secondes. POur ma premièrefois, je l'ai fait en 32 secondes.
    mais bon ça viendra

    :pouce:

    merci tout le monde
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Retour d'expériences

    par Qu@zimir » 07 déc. 2008, 11:16

    C'est le début de l'apprentissage...Tu commencera à bien sentir la moto au fil des heures et tu progresseras...Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy ;-) )
    Par contre c'est pas parce que tu aura ton permis en poche que tu ne tombera pas bêtement (genre je vais po vite je freine du frein avant...enfin moi j'ai fait ca pendant mes heures de plateau mais ca fait parti de l'apprentissage)...
    Avant de savoir marcher tu as du te ramasser des pelles comme tout le monde et bin la c un peu pareil...tout le monde est différent, chacun à son rythme....Alors ne te compare pas à tes amis ou à tes collegues de la moto école...l'essentiel apres tout c pas tant le papier rose, mais c que ton moniteur te lache dans la nature en toute sécurité et confiance pour pouvoir survivre dans la jungle urbaine peuplée de prédateurs que sont les caisseux ...et les flics :whistling: :icon_diablotin:
    Piour pinpon si la moto broute tu peux toujours jouer avec l'embrayage (si c'est autorisé :whistling: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Retour d'expériences

    par didy17 » 07 déc. 2008, 11:17

    t'inquiète pas pour le rapide tu vas vite redescendre à 22sde il faut que tu penses a accélérer quand tu sors du dernier avant de freiner pour faire ton demi tour et une fois que tu sors du demi tour accéléres et monte vite tes vitesses et ne ralentis pas trop tôt avant de t'arrêter.
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • stephanie 77
    Messages : 9
    Inscription : 02 nov. 2008, 15:37
    Sexe : Femme
    Moto : c'est pour bientôt
    Localisation : meaux (77)

    Re: Retour d'expériences

    par stephanie 77 » 07 déc. 2008, 11:53

    Qu@zimir a écrit :C'est le début de l'apprentissage...Tu commencera à bien sentir la moto au fil des heures et tu progresseras...Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy ;-) )
    Par contre c'est pas parce que tu aura ton permis en poche que tu ne tombera pas bêtement (genre je vais po vite je freine du frein avant...enfin moi j'ai fait ca pendant mes heures de plateau mais ca fait parti de l'apprentissage)...
    Avant de savoir marcher tu as du te ramasser des pelles comme tout le monde et bin la c un peu pareil...tout le monde est différent, chacun à son rythme....Alors ne te compare pas à tes amis ou à tes collegues de la moto école...l'essentiel apres tout c pas tant le papier rose, mais c que ton moniteur te lache dans la nature en toute sécurité et confiance pour pouvoir survivre dans la jungle urbaine peuplée de prédateurs que sont les caisseux ...et les flics :whistling: :icon_diablotin:
    Piour pinpon si la moto broute tu peux toujours jouer avec l'embrayage (si c'est autorisé :whistling: )
    oui c'est vrai

    par contre tu peux me faire un petit cours sur le freinage ! ouuuuuuuuuuuuuu je suis mauvaise lol je freine que du frein avant ! ouaaaaaaaaa honte à moi mdr

    tu freines des deux avec la même puissance ? en même temps ? il se passe quoi si tu freines que de l'avant ?
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Retour d'expériences

    par didy17 » 07 déc. 2008, 12:19

    sur le plateau j'ai toujours freiner que de l'avant, le frein arrière ne sert que très peu dans la vie de tout les jours (enfin je m'en sert très peu)
    et il est expliquer dans ton livre de fiches que tu dois freiner a environ 70% de l'avant et 30% de l'arrière si mes souvenirs sont bons
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • stephanie 77
    Messages : 9
    Inscription : 02 nov. 2008, 15:37
    Sexe : Femme
    Moto : c'est pour bientôt
    Localisation : meaux (77)

    Re: Retour d'expériences

    par stephanie 77 » 07 déc. 2008, 19:28

    didy17 a écrit :sur le plateau j'ai toujours freiner que de l'avant, le frein arrière ne sert que très peu dans la vie de tout les jours (enfin je m'en sert très peu)
    et il est expliquer dans ton livre de fiches que tu dois freiner a environ 70% de l'avant et 30% de l'arrière si mes souvenirs sont bons
    oui 80 - 20

    mais c'est vrai que freiner des deux, sur un plateau ou tu roules à 50 je ne sais pas si c'est très bien de l'utiliser car tu n'utilise déjà que très peu le frein avant !

    ça me rassure lol
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Retour d'expériences

    par didy17 » 07 déc. 2008, 19:30

    stephanie 77 a écrit :
    didy17 a écrit :sur le plateau j'ai toujours freiner que de l'avant, le frein arrière ne sert que très peu dans la vie de tout les jours (enfin je m'en sert très peu)
    et il est expliquer dans ton livre de fiches que tu dois freiner a environ 70% de l'avant et 30% de l'arrière si mes souvenirs sont bons
    oui 80 - 20

    mais c'est vrai que freiner des deux, sur un plateau ou tu roules à 50 je ne sais pas si c'est très bien de l'utiliser car tu n'utilise déjà que très peu le frein avant !

    ça me rassure lol
    tu ne freine que de l'arrière sur le plateau ??
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Retour d'expériences

    par Qu@zimir » 07 déc. 2008, 21:13

    en meme temps freiner du frein avant à moins de 20 km/h c la gamelle assurée :whistling:
    Qd tu roules au pas, vaut mieux jouer de la pédale... :pouce:

    Dans la pratique le frein arriere sert à assurer à stabiliser l'assiette de la bécane en répartissant les masses...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: Retour d'expériences

    par pimpon » 08 déc. 2008, 08:54

    Qu@zimir a écrit :C'est le début de l'apprentissage...Tu commencera à bien sentir la moto au fil des heures et tu progresseras...Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy ;-) )
    Par contre c'est pas parce que tu aura ton permis en poche que tu ne tombera pas bêtement (genre je vais po vite je freine du frein avant...enfin moi j'ai fait ca pendant mes heures de plateau mais ca fait parti de l'apprentissage)...
    Avant de savoir marcher tu as du te ramasser des pelles comme tout le monde et bin la c un peu pareil...tout le monde est différent, chacun à son rythme....Alors ne te compare pas à tes amis ou à tes collegues de la moto école...l'essentiel apres tout c pas tant le papier rose, mais c que ton moniteur te lache dans la nature en toute sécurité et confiance pour pouvoir survivre dans la jungle urbaine peuplée de prédateurs que sont les caisseux ...et les flics :whistling: :icon_diablotin:
    Piour pinpon si la moto broute tu peux toujours jouer avec l'embrayage (si c'est autorisé :whistling: )
    Le moniteur m'a promis de me couper la main si je la mettait sur l'embrayage :-(
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Retour d'expériences

    par didy17 » 08 déc. 2008, 11:14

    pimpon a écrit :
    Qu@zimir a écrit :C'est le début de l'apprentissage...Tu commencera à bien sentir la moto au fil des heures et tu progresseras...Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy ;-) )
    Par contre c'est pas parce que tu aura ton permis en poche que tu ne tombera pas bêtement (genre je vais po vite je freine du frein avant...enfin moi j'ai fait ca pendant mes heures de plateau mais ca fait parti de l'apprentissage)...
    Avant de savoir marcher tu as du te ramasser des pelles comme tout le monde et bin la c un peu pareil...tout le monde est différent, chacun à son rythme....Alors ne te compare pas à tes amis ou à tes collegues de la moto école...l'essentiel apres tout c pas tant le papier rose, mais c que ton moniteur te lache dans la nature en toute sécurité et confiance pour pouvoir survivre dans la jungle urbaine peuplée de prédateurs que sont les caisseux ...et les flics :whistling: :icon_diablotin:
    Piour pinpon si la moto broute tu peux toujours jouer avec l'embrayage (si c'est autorisé :whistling: )
    Le moniteur m'a promis de me couper la main si je la mettait sur l'embrayage :-(
    ben c'est à lui de régler le ralenti de sa moto pour ne pas quel broute, ça se fait simplement et ça ne prend pas des heures, donc s'il est incapable de te donner une moto bien réglée, pour que tu puisse apprendre correctement change de moto-école, enfin moi c'est se que je ferais à ta place. Parce qu'une moto mal réglée, c'est plus "compliqué" pour l'apprentissage, donc des heures supplémentaires, donc plus de sous pour lui et toi t'es la vache lait qui va payer pour son incapacité et sa malhonnêteté
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: Retour d'expériences

    par D.D.E.titia17 » 08 déc. 2008, 12:06

    didy17 a écrit :
    pimpon a écrit :
    Qu@zimir a écrit :C'est le début de l'apprentissage...Tu commencera à bien sentir la moto au fil des heures et tu progresseras...Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy ;-) )
    Par contre c'est pas parce que tu aura ton permis en poche que tu ne tombera pas bêtement (genre je vais po vite je freine du frein avant...enfin moi j'ai fait ca pendant mes heures de plateau mais ca fait parti de l'apprentissage)...
    Avant de savoir marcher tu as du te ramasser des pelles comme tout le monde et bin la c un peu pareil...tout le monde est différent, chacun à son rythme....Alors ne te compare pas à tes amis ou à tes collegues de la moto école...l'essentiel apres tout c pas tant le papier rose, mais c que ton moniteur te lache dans la nature en toute sécurité et confiance pour pouvoir survivre dans la jungle urbaine peuplée de prédateurs que sont les caisseux ...et les flics :whistling: :icon_diablotin:
    Piour pinpon si la moto broute tu peux toujours jouer avec l'embrayage (si c'est autorisé :whistling: )
    Le moniteur m'a promis de me couper la main si je la mettait sur l'embrayage :-(
    ben c'est à lui de régler le ralenti de sa moto pour ne pas quel broute, ça se fait simplement et ça ne prend pas des heures, donc s'il est incapable de te donner une moto bien réglée, pour que tu puisse apprendre correctement change de moto-école, enfin moi c'est se que je ferais à ta place. Parce qu'une moto mal réglée, c'est plus "compliqué" pour l'apprentissage, donc des heures supplémentaires, donc plus de sous pour lui et toi t'es la vache lait qui va payer pour son incapacité et sa malhonnêteté
    +1 :pouce: je suis du même avis que Didy...Marre des moto école qui profite des gens. :icon_diablotin:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Retour d'expériences

    par speedmik17 » 08 déc. 2008, 14:06

    L'honnêteté se perd de nos jours... :-(
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • jerome36
    Messages : 12
    Inscription : 24 oct. 2008, 22:31
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit N
    Localisation : Indre

    Re: Retour d'expériences

    par jerome36 » 29 déc. 2008, 23:28

    pimpon a écrit :
    Qu@zimir a écrit :Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy ;-) )
    :whistling: )

    Normalement c'est 12h de circu et 8h de plateau obligatoire ! ou l'inverse mdr tu me met en doute !
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Retour d'expériences

    par Qu@zimir » 30 déc. 2008, 11:58

    Je sais pas..je sais meme po si ce que j'ai dit avant était réellement exact :oops: mais il me semble que moi j'ai du faire un truc comme 15h de plateau et 5h de circu....apres c'est ptet le mono qui a jouer avec les chiffres ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités