domitto17 a écrit :bonsoir,
voila actuellement je roule en 125 marauder et aprés les vacances qui sont dans 8 jours et cela pour 3 semaines je m'inscrit pour le permis A.mais voila je ne suis pas vieux(dans ma tête)mais je suis plus trés loin de la quille et j'appréhende quant même car j'ai bien sur le code a reppasser(sans le fer)et bien sûr les fiches aussi m'inquiete un peu.y a t-il une maniére dont vous pouvez me faire profiter pour apprendre et surtout retenir.merçi et bonne route

Te stresse pas, j'ai eu mon code jeudi dernier, et il m'aura fallu en tout et pour tout 5 semaines pour l'avoir. Ok, ça a pas mal pris sur mon temps perso, j'ai du bosser à la maison sur des dvd du commerce pour avancer un peu plus vite ... mais le résultat est là. Il y a forcément des nouveautés à apprendre, mon code datait de 1995, je dirais que ça ne m'a pas fait de mal

Mais au final, tout revient très vite. Il faut surtout oublier ce que tu sais de la vraie vie, le code n'aborde que les aspects légaux et théoriques de la conduite.
Pour ce qui est des fiches, j'ai commencé à les regarder, ça n'a pas l'air bien méchant. A ce que m'ont dit plusieurs motards, l'examinateur vérifie surtout que tu as compris, quitte (pour certains, pas tous) à t'aider à répondre si tu oublie quelques élements. En plus, il y a pas mal d'infos qui sont présentes sur plusieurs fiches. C'est juste encore une couche de bachotage, mais bien plus sympa vu que ça concerne directement la :vroom