On n'a rien sans rien...si tu ne veux pas perdre ton temps et ton fric..reste en 125
en plus dis toi bien, puisque 750€ dépensé pour un diplôme à vie (sauf plusieurs conneries) ont l'air de t'effrayer, n'oublie pas que le budget d'un gros cube n'est pas le même que ton 125, sans compter l'assurance....et ton pneu il te fera7/8000km en moyenne (quand c'est pas 4/5000 bornes) a environ 180€ le boudin....alors si tu hésites pour un INVESTISSEMENT (car pour moi c'est un investissement largement rentabilisé par la suite...), prends en compte tous les frais annexes quand tu auras ta moto...

(là je crois que j'ai fini de t'écoeurer

)
Et puisque tu en as marre que l'Etat fasse du fric dans ton dos...bah la moto consomme plus que la voiture..et en plus du sans plomb....
La moto est une passion..et comme toute passion elle a des contraintes plus ou moins onéreuse (le permis, l'achat de la moto, l'entretien, l'assurance...)..si effectivement tu hésites à iunvestir 750€ (ca reste une joli petite somme je suis ok mais faut aussi voir dans la durée), reste avec ta 125...Si tu éprouves déjà de bonnes sensations t'as ptet pas besoin de chevaucher plus gros...(pour moi tu n'es pas assez "motivé" pour sauter le pas...tu sembles hésiter...
J'espere n'avoir pas été dur avec toi, ce n'est absolument pas mon intention..je cherche juste à t'ouvrir les yeux (et y'a pas de déshonneur à rouler en 125

)